- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- aidez moi j'ai de la sclérose en plaque
aidez moi j'ai de la sclérose en plaque
- 326 vues
- 4 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lullabycrazy
Bon conseiller
Lullabycrazy
Dernière activité le 05/05/2022 à 23:19
Inscrit en 2015
36 commentaires postés | 7 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
On lit beaucoup de choses différentes ici (dont un certain nombre me laissent perplexe Oo) Le soleil est LA source principale de vitamine D, qui est très fréquemment au stade de carence chez les patients atteints de SEP, et qui retarderait l'avancée de la pathologie d'ailleurs http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/5100-La-vitamine-D-attenue-et-ralentit-la-sclerose-en-plaques ; plus souvent c'est la chaleur qui n'est pas supportable (réveil d'anciens signes : phénomènes d'Uthoff).
Quand à la "guérison", elle n'est pas à l'ordre du jour élas; il arrive que des patients n'aient qu'une poussée dans leur vie, mais c'est tout de même une extrême minorité ; quand aux soins naturels, je suis totalement pour, mais en complément d'un traitement médical. Et oublier la maladie... Perso je sais qu'elle est là, je ferais tout pour ne pas la laisser gagner du terrain, je ne veux pas me voiler la face en espérant qu'elle m'oublie, je la combats au quotidien pour ne pas regretter plus tard de ne pas l'avoir fait, quitte à avoir des regrets au moins j'ai fait quelque chose :D
Par contre le sujet termine sur une phrase de lettre de motivation, vous recherchez un emploi ou à échanger sur la SEP ? Dans le second cas, vous êtes au bon endroit ; pour le premier cas, absolument pas :D
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Dans beaucoup de cas les forte sources de chaleurs comme le soleil nuisent. même si c'est connu que le soleil nous enrichi en vitamine "D". C'est un risque à prendre !!! enfin, pour eux qui ont eut déjà des troubles n'y retournez pas.
Je me demande si ça existe un enrichissement en vitamine "D" sous avis médical ? En cas de carence bien-sur. et si on peut chercher et favoriser de l'alimentation en contient.
Y'a aucune honte ou gène à se faire aider par sa famille ou un(e) ami(e), au contraire il faut favoriser le relationnel. Et ne vous privez pas de l'amour car la SEP n'a rien contre. il faut bien rester positif.
Merci
Francois17
Francois17
Dernière activité le 04/08/2020 à 03:06
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Bonjour,
Il semble que la vitamine D est bénéfique contre la SEP , mais comme l'exposition direct au soleil n'est pas recommandé , il suffit de se supplanter en D par des compléments que l'on trouve en pharmacie ou sur internet . La dose quotidienne courante est de 1000 UI .
Perso et je n'ai pas de SEP , j'en prend 5000 UI , ce qui me protège pour l'hiver.
Un avis médical est intéressant , mais les médecins sont , pour le moins , peu ouverts à ces compléments vitaminiques
Utilisateur désinscrit
je suis entièrement d'accord que le soleil et surtout la chaleur et humidité me rend très agressive et mal empointe
sa m'épuise totalement pour la journée l'été est ma pire saison jai toujours bien hâte a lhiver qui a toujours été ma saison préféré dailleur alors quand arrive le printemps je commence a être déprimé car je sais que ma souffrance sera bientôt hanter mes jours et mes nuits mon moral devient très bas mais je nai pas le choix je m'enferme dans mon salon et je ne sort plus de chez moi sauf pour y être oubliger ma qualité de vie est très saturé je nai plus grand loisir a vrai dire je nai aucun loisir sauf mon ordi et cest bien une chance cest tout se qui me reste de bon mes yeux heureusement mais ce n'est pas grave il faut bien avancer quand même il faut que je prenne mon courage a deux mains la vie ne sarrète pas la
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
j'apprécie ton courage Whitny ; oui l’ordinateur et internet ça permet de se cultiver et de rester en contacte avec le monde. et je ne sais pas aussi si tu as le gouts à la lecture, le livre sera un bon ami, qui lorsque il te parle te laisse le choix dans la manière de voir les choses ... chaque livre est un voyage gratuit et sans visa.
Merci
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
salut je m'appel Aymen j'habite a la Tunisie j'ai 24 ans
J'ai la SEP depuis 8 ans.je ressentait tout normalement.
je me sens toujours super bien et j'ai vraiment l'impression d'être guérie.vu qu'on a une maladie commune , je voulais garder le contact avec vous et si ça vous dérange pas on restera amis sur facebook pour qu'on puisse changer d'informations
je suis pas sous traitement 2008 j'ai une poussé j'ai ressenti des vibrations dans le corps (surtout la jambe et la main j'ai fait l'IRM é j'ai trouver une inflammation dans la colonne vertébrale j'ai fait un traitement nommé bolus jai commencé a être de moins en moins bien.
Pas de poussée je ressentait tout normalement.j'ai résolus d'oublier la maladie et vivre une vie normale j'ai terminé mes études et j'ai un diplôme technicien supérieur en automatisme et informatique industrielle et je veux entrer dans la vie professionnel pour etre capable d'oublier complètement la maladie et aussi pour savoir vivre une vie normale
malheureusement mon pays a une grippe de marché d'emploi actuellement pas d'offres d'emploi j'ai besoin d'aide
Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agréer Mme et MS mes salutations les plus distinguées.