- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- aidez moi j'ai de la sclérose en plaque
aidez moi j'ai de la sclérose en plaque
- 326 vues
- 4 soutiens
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 486 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @aymen1,
Ce groupe de discussion est dédié aux questions que vous vous posez sur le fonctionnement de Carenity. Pour échanger autour de la sclérose en plaques, je vous invite à utiliser l'un des groupes de discussion consacrés à cette pathologie.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter à travers la messagerie privée.
Bien à vous.
Julien de l'équipe Carenity
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonjour Aymen1,
pour lutter contre la sclérose en plaques, j'ai lu que dans certains cas, l'apipuncture est un remède efficace. Je parle bien d'apipuncture et non d'acupuncture. Il s'agit de se faire piquer par une abeille, à des endroits précis bien sûr, et en passant pas la main experte d'un médecin. Seule condition, ne pas être allergique aux piqûres d'abeille.
Utilisateur désinscrit
Bonjour;
Accepter sa maladie est le premier pas vers la guérison,
Les traitements existant actuellement,même avec des effets secondaire, ralentissent l'évolution de la maladie et traitent d'éventuels troubles ou effets résiduels sur le corps,
Le traitement avec piqures d'abeilles apporte des effets positifs,
La consommation régulière de miel combat la fatigue chronique,
Ne pas s'énerver et éviter les sources de stress fait barrage à d'éventuelles poussées, le cas contraire, ça serait accélérateur,
Exercer une fonction ou de l'apprentissage permet de vivre mieux sa SEP, néanmoins, elle ne doit pas susciter un effort physique intense.
Ne pas cesser de se cultiver et d'apprendre de nouvelles choses peut être salutaire pour une bonne santé mentale (apprendre une nouvelle langue par exemple),
Manger des aliments riches en OMEGA 3 pour prévenir le déclin cérébrale et renforcer sa mémoire (sardines, noix,...)
Pratiquer quotidiennement des jeux qui stimuleraient la fonction cérébrale,
Rééduquer son corps avec des pratiques sportives légères et étudiées, on ne dois jamais transpirer. juste ce qu'il faut.
Éviter les sources de chaleurs (soleil et plages, douches chaudes, ...)
Certain prétendent pouvoir vaincre une SEP avec des traitements à base de plantes médicinales en le suivant sur le lent terme et en appliquant un régime stricte (comme éviter les sources de stress et de chaleur, ...) à croire ou ne pas croire...
Cordialement
Utilisateur désinscrit
Je suis entièrement d'accord avec le fait daller au soleil est néfaste pour cette maladie il ne faut pas négliger aussi l'effet du chocolat ou des matières grasse en quantité régulière n'est pas trop bon mais moi je ne prend plus grand chose je prend juste Bactlofen mais ce n'est pas suffisant
je pense depuis 1990 que je suis atteinte aujourd'hui je ne marche presque plus j'espère toujours qun miracle arrive mais mon espoir diminue de beaucoup a chaque jour jai de plus en plus de douleurs qui se repent un peu partout je commence a être VRAIMENT tanné Je demande a Dieu qu'il m'aide a poursuivre ma vie malgré toute cette souffrance moral et physique jai hâte d'essayer un nouveau produit pour nous les personnes atteintes je vie une vie d'enfer en espèrent de connaitre un nouveau médicament avant qu'il ne soit trop tard
Utilisateur désinscrit
en passant jai accepté ma maladie je nai pas eu le choix ce que je vie a chaque jour est de plus en plus difficile a accepter car je ne fais aucun progrès comment est-ce-que vous que je m'encourage ma vie est de plus en plus plate autant pour moi que pour tous les membres de ma famille
domimi
domimi
Dernière activité le 23/11/2024 à 13:34
Inscrit en 2013
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour je suis etonner du commentaire de Whitny, parceque moi j ai une CEP de puis 2002,je suis venue m installer en Espagne et je vais au soleil sa me fais un bien enorme, je fais du sport dans un gymnasium, et comme je suis gourmande je mange beaucoup de chocolat, et je vais bien, c est vrai que toute les CEP ne sont pas pareil, et je suis sous traitement de copaxonne, une piqure tous les deux jours. alors je souhaite bon courage a tous et surtout vivez normalement , bouger et voyez des amis sa aide, et gardez le moral c est très important. a bientot; dominique
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai un ami qui est atteint de cette maladie, il souffre de la chaleur du coup il s'est fait mettre la clim chez lui .Je le connais depuis longtemps j'ai meme voulu avoir une histoire avec lui mais il n'as pas voulu pensant que c'était de la pitié et ce ne l'étais pas.On est toujours amis , il a un moral terrible d'ailleurs quand je n'est pas le moral c'est lui qui est là pour moi.D'ailleurs il s'est bien passée une chose entre nous mais qui n'as pas durer car je ne ne suis plus seule mais ça nous a fait du bien a tous les deux on regrette rien à moi si , car j'aurais voulu que ça continu ou que ça recommence mais là c'est lui qui veux plus.Il veux pas qu'on perde notre amitié il a raison de m'avoir remise sur les rails car je tient aussi à mon compagnon.
Utilisateur désinscrit
je tient a préciser qu 'il est en fauteuil pour se déplacer et que ça me dérange pas , car on se vois on va au restaurant donc en public , pour certains c'est pas évident vu leur regards .
azurette
azurette
Dernière activité le 04/04/2019 à 06:54
Inscrit en 2011
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
bonsoir,
je m'occupe d'une personne alitée atteinte de cette maladie et je trouves qu'elle est mal orientée ,notamment concernant tous les appareillages et matériels pouvant l'aider à améliorer sa qualité de vie.vez vous des pistes?merci
Francois17
Francois17
Dernière activité le 04/08/2020 à 03:06
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Bonjour AYMEN ,
Ma femme a une SEP depuis plus de 30 ans et je l'accompagne 24H/24H pour lui rendre la vie la plus agréable possible.
D'après mon vécu , c'est @AKLALAS qui a , à mon sens , résumé le mieux la situation et il a parfaitement raison sur les méfaits du soleil sur cette putain de maladie. Il faut voir dans quel état je retrouve ma femme après 1/2 H au soleil .
On a tout essayé , sans bcp de résultat. Il faut vivre avec, comme on dit .Pas tjrs facile tous les jours.
Je vous souhaite tous les courages du monde et gardez en mémoire que la recherche se réveille enfin.Une pensée pour WHITMY.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
29/11/2024 | Nutrition
Les alternatives au lait : laquelle vous convient le mieux ?
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
salut je m'appel Aymen j'habite a la Tunisie j'ai 24 ans
J'ai la SEP depuis 8 ans.je ressentait tout normalement.
je me sens toujours super bien et j'ai vraiment l'impression d'être guérie.vu qu'on a une maladie commune , je voulais garder le contact avec vous et si ça vous dérange pas on restera amis sur facebook pour qu'on puisse changer d'informations
je suis pas sous traitement 2008 j'ai une poussé j'ai ressenti des vibrations dans le corps (surtout la jambe et la main j'ai fait l'IRM é j'ai trouver une inflammation dans la colonne vertébrale j'ai fait un traitement nommé bolus jai commencé a être de moins en moins bien.
Pas de poussée je ressentait tout normalement.j'ai résolus d'oublier la maladie et vivre une vie normale j'ai terminé mes études et j'ai un diplôme technicien supérieur en automatisme et informatique industrielle et je veux entrer dans la vie professionnel pour etre capable d'oublier complètement la maladie et aussi pour savoir vivre une vie normale
malheureusement mon pays a une grippe de marché d'emploi actuellement pas d'offres d'emploi j'ai besoin d'aide
Dans l'attente de votre réponse, Veuillez agréer Mme et MS mes salutations les plus distinguées.