- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 5 solutions naturelles pour se préparer à l'arrivée du froid
5 solutions naturelles pour se préparer à l'arrivée du froid
- 68 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Voilà un sujet intéressant. Alors, voilà mes astuces :
Pour se protéger du froid :
- ne pas surchauffer sa maison ou son appartement, pas plus de 20°C dans les pièces à vivre et pas plus de 18°C dans la chambre, ceci afin de ne pas créer un choc thermique quand vous sortez (au besoin, enfiler une petite laine).
- si vous sortez, s'habiller de 2 ou 3 couches de vêtements (pas trop serrés bien sûr) de façon à avoir une couche d'air entre chaque vêtement, et pour la première couche au contact de la peau mettre un vêtement de coton.
- toujours pour sortir, se protéger la tête avec un bonnet, car c'est surtout au niveau de la tête que le froid s'engouffre dans tout le corps. Eventuellement mettre des gants et porter des chaussures avec des semelles épaisses, car ce sont aussi par les mains et les pieds que le froid s'engouffre également.
Pour éviter un rhume :
- un comprimé effervescent de 1 g de vitamine C tous les matins.
- une petite cure de gelée royale n'est pas inutile non plus, cela renforce la résistance de l'organisme.
Remarque : moi, cela fait plus de 2 ans, voire 3, que je n'ai pas eu un seul rhume !
Et pour éviter la grippe, se faire vacciner bien sûr. C'est pris en charge par la Sécurité Sociale à 100 %.
@Eauclair , je ne crois guère dans les crèmes et baumes en tous genres. Et pour la solution hydro-alcoolique, je ne l'utilise que lorsque je vais en Afrique avant de me mettre à table.
Quant aux boissons chaudes, bien sûr cela réchauffe. Mon conseil (je n'aime pas les potages, hi hi !) un jus de citron chaud avec une cuillère à soupe de miel. Y ajouter éventuellement une rasade de rhum brun (avec modération bien entendu).
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
@Eauclair , tu peux très bien te faire un jus de citron chaud au miel sans alcool. J'ai dit "éventuellement". Tu peux également y ajouter un peu de cannelle, c'est délicieux. Tu as aussi les tisanes. Pour ma part, je ne suis pas fan des tisanes, mais ça réchauffe aussi.
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Certains produits comme la gelée royale, l’échinacée et l’extrait de pépins de pamplemousse nous aident à ne pas tomber malade lors des changements de saisons et de l'arrivée des premiers froids prévus cette semaine.
Des températures hivernales, largement en-dessous des normales saisonnières de novembre, sont prévues dans l'Hexagone jusqu'au milieu de semaine. Comme annoncé par Météo France, la neige a fait ce lundi son apparition à basse altitude. Les premiers flocons sont ainsi tombés ce matin sur la région parisienne. Pour aider notre système immunitaire à supporter ce changement et à éviter rhume, mal de gorge et autres virus typiques de la saison froide, voici quelques produits naturels très utiles.
La propolis
Riche en flavonoïdes et en acides phénols, la propolis est connue pour ses propriétés anti-infectieuses et immunostimulantes. Cette résine naturelle récoltée et renforcée par les abeilles sert à protéger les ruches, et notre organisme, des agressions extérieures. Pour prévenir les affections ORL et soulager le nez irrité, n’hésitez pas à en faire une cure continue jusqu’au printemps sous forme de gélules, d’extrait liquide, de teinture officinale ou de sachets de poudre, en respectant les dosages indiqués.
Les vitamines C et D
Notre alimentation joue un rôle essentiel dans le renforcement du système immunitaire. En faisant le plein de vitamine C grâce aux poivrons, aux papayes, aux kiwis, aux oranges et aux mangues, et de vitamine D qu’on trouve dans les poissons gras, l’organisme sera prêt à détruire les microbes en cas d’exposition au froid ou au stress. Des suppléments sont également disponibles en pharmacie.
La gelée royale
Produite par les abeilles nourricières à partir du miel et du pollen, la gelée royale est un concentré de minéraux, d’antioxydants, d’acides aminés, de sucre, de vitamines et d’acides gras. Elle contribue à l’équilibre du système nerveux, à protéger la mémoire, à diminuer le taux de cholestérol, ainsi qu’à stimuler nos défenses immunitaires et réguler l’inflammation provoquée par les maladies.
L’extrait de pépin de pamplemousse
Ce produit anti-inflammatoire et antibactérien serait capable d’agir contre près de 800 souches de bactéries et de virus à la fois en prévention et en traitement. Garder de l’extrait de pépins de citrus paradisi, fruit de pomelo, sans alcool, sans conservateur, sans additifs et sous sa forme liquide dans sa trousse à pharmacie est un excellent moyen de lutter contre n’importe quelle infection.
L’échinacée
Cette plante contient plusieurs actifs dont l’action stimule l’ensemble des agents de notre système immunitaire. Une cure de deux semaines par mois jusqu’à la fin de la période froide prévient les rhumes, les otites, les angines et les affections ORL en général. Les magasins spécialisés en vendent sous sa forme liquide, en capsules, en infusions, en décoctions ou en teinture mère.
Source : http://www.santemagazine.fr/
Et vous, avez-vous des astuces pour préparer l'arrivée du froid ?