- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 5 astuces pour conserver les fruits et légumes plus longtemps
5 astuces pour conserver les fruits et légumes plus longtemps
- 345 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
merci pour ces informations
machas
Bon conseiller
machas
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2014
2 333 commentaires postés | 168 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
100 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Conserver les artichauts frais : comme pr les fleurs, trempez leur la queue ds de l eau, cela évitera de les dessècher et les conserverez + longtemps
Pr les champignons de Paris, les envelopper ds du papier journal
Pr les citrons : les mettre ds 1 récipient hermétique rempli d eau au frigo ( maximum de jus garanti)
Voir la signature
Pascale
Utilisateur désinscrit
trés bon a savoir
Utilisateur désinscrit
Bonjour
un grand merci à margarita et machas vous êtes superbe leçon retenu par un célibataire
LadyKat
Bon conseiller
LadyKat
Dernière activité le 13/07/2019 à 08:58
Inscrit en 2013
1 040 commentaires postés | 279 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à @Margarita_k et @machas pour vos astuces. Comme quoi, on apprend quelque chose tous les jours
J'ajoute une astuce pour le persil frais, c'est le même principe que machas a recommandé pour les artichauts. Je mets le persil dans un verre d'eau comme un bouquet de fleurs. Par contre si j'en ai vraiment trop, je les lave, je les secoue bien et je tamponne avec du papier absorbant. Ensuite je coupe les tiges, les têtes vont dans un verre. Je prends des ciseaux lavés et séchés et je coupe, coupe, coupe le persil dans le verre pour le hacher. Ensuite je mets le persil haché dans un sac congélation avec zip et je le mets au congélateur en faisant en sorte que le paquet soit plat car plus facile de casser un bout après. Cela me permets de prendre juste ce qu'il me faut pour la prochaine fois.
Bon appétit!
niquen
Bon conseiller
niquen
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:47
Inscrit en 2013
94 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour ces astuces qui sont utiles dans la vie courante.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Quelques gouttes de vinaigre, du sopalin et du jus de citron suffisent à limiter le gâchis de certains aliments.
Si vous en avez assez de culpabiliser à cause des déchets alimentaires, du gâchis de temps et de la perte inutile d’argent, simplifiez-vous la vie grâce à ces astuces qui permettent de bien conserver vos fruits et légumes.
Fruits rouges/noirs
Avant de les stocker dans le réfrigérateur, pensez à laver vos fruits rouges et fruits noirs avec un mélange de deux tiers d’eau et d’un tiers de vinaigre. Rincez-les à l’eau claire et séchez-les soigneusement. Ils seront protégés des moisissures.
Laitue
Vous avez préparé trop de feuilles de laitue pour votre salade ? Aucun problème, il suffit de les garder au réfrigérateur dans un bol avec une feuille de sopalin pour absorber l’humidité, et du film plastique. Pensez à remplacer le sopalin lorsqu’il est trop mouillé. Vous pouvez également saupoudrer la laitue de sel pour absorber encore plus d’humidité, conseille le site Readers’s digest.
Avocat
Ce fruit originaire du Mexique contient des enzymes qui produisent un pigment marron quand sa chair est exposée à l’oxygène. Pour éviter ce processus, il suffit d’arroser l’avocat ouvert avec du jus de citron. Il restera frais pendant une journée environ. Vous pouvez également conserver les tranches d’avocat avec des gros morceaux d’oignon sans qu’il en touche la chair, pour ne pas en changer le goût.
Citrons
Si vous avez besoin du jus d’un demi citron (pour arroser votre avocat par exemple), évitez de couper le fruit en deux et d’en gâcher la moitié. Percez le citron entier avec une fourchette et pressez-le. Vous pourrez ainsi le conserver plus longtemps sans qu’il se dessèche.
Pommes de terre
Pour garder vos patates pendant des semaines, stockez-les avec des pommes. Ces dernières produisent un gaz d’éthylène qui « tue » les germes capables de pourrir les pommes de terre.
Avez-vous vos propres astuces ?