- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids
4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids
- 420 vues
- 7 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
.
mlaure
mlaure
Dernière activité le 26/09/2024 à 18:37
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 3 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci du gentil message. pour le chance heu!!! même les ambulanciers m appellent le chat noirs????

Utilisateur désinscrit
Bon courage .

Utilisateur désinscrit
Moi je mange du chocolat noir et il.paraît que c est mauvais car il y a de l aluminium dedans .
Pourtant je n arrive pas à me passer du chocolat .
Pas facile d arrêter lorsque l on est addicte que ce soit de la cigarette ou d autre chose .

Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
EAUCLAIR .
Merci bcp .
Bon courage pour tout .
Bisous .
sincérité
Bon conseiller
sincérité
Dernière activité le 21/03/2018 à 13:40
Inscrit en 2016
1 419 commentaires postés | 51 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
voici mon expérience....je fumais dans ma maison, 1 paquet de cigarettes (20 cig) par jour, j'ai décidé non pas d'arrêter de fumer mais de fumer dehors car aux dires de certaines personnes m'a maison sentait la clope, moi je ne m'en rendais pas compte logique....donc maintenant je fume dehors...... 7 cigarettes maximum par jour......je suis contente et ma maison sent bon
....allez je vous laisse je vais fumer ma deuxième clope....bonne journée à tous
frédo76
Bon conseiller
frédo76
Dernière activité le 12/11/2024 à 12:15
Inscrit en 2016
53 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'ai arrêté de fumer en 1995, je fumais 15 cigarettes / jour j'en ai profité pour faire un régime qui m'a fait perdre 25kgs, j'ai repris le sport de manière régulière et en 2009 suis devenu marathonien. Aujourd'hui toujours assidu au sport (8 à 10h/ semaine) je cours toujours mes 20 à 30kms la semaine agrémentés de musculation et de VTT.
Malgré tout, mon passé tabagique m'a rattrapé et j'ai été diagnostiqué BPCO il y a 2 ans.
Donc faites ce que vous voulez mais sachez une chose qu'un jour ou l'autre "on passe à la caisse" et pour certains on paie cher nos abus...
Mon grand père me disait toujours: il faut user de tout mais n'abuser de rien...
BONNE SANTE à tous!
Frédo
Voir la signature
frédo76

Utilisateur désinscrit
@Eauclair Bonjour, voici d'autres astuces pour se débarasser de la cigarette :
[Contenu modéré par administrateur]
Bonne journée.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Adopter quelques nouveaux réflexes très simple permet d’éviter une éventuelle prise de poids pendant l’arrêt du tabac.
Vous faites peut-être partie des 110 000 inscrits sur tabac-info-service.fr pour participer au Moi(s) sans tabac organisé en novembre, ou bien vous avez décidé de tenter le coup en solo, mais vous avez peur de prendre quelques kilos. La prise de poids au moment de l’arrêt du tabac n’est pas systématique. Mais il peut arriver, en effet, que le manque de nicotine, le stress, la redécouverte du goût et l’absence du geste de prendre une cigarette nous pousse à grignoter plus souvent. Adopter quelques bonnes habitudes est suffisant vous éviter les kilos de trop :
Bouger
La nicotine stimule le métabolisme et brûle des calories, ce qui signifie qu’en son absence, vous devez compenser. Apprenez à inclure plus de moments sportifs dans votre journée, soit en pratiquant de l’exercice régulièrement, soit en choisissant des petits gestes pour rester actifs plus souvent comme prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur et marcher dès que vous en avez l’occasion. Le but est de rester en bonne santé et bien dans votre peau. Cet apprentissage est progressif et doit vous correspondre, laissez-vous le temps de trouver le bon rythme.
Apprécier la nourriture
Pas de régime sévère pendant l’arrêt de la cigarette ! Vous risquez de vous décourager et de tout laisser tomber. Pensez plutôt à redécouvrir les saveurs que vous ne sentiez plus à cause de la nicotine. La nourriture sera plus savoureuse, prenez le temps de bien la mâcher et de l’apprécier. En choisissant une alimentation équilibrée et la qualité au lieu de la quantité, vous n’aurez pas besoin de vous priver.
Mimer la cigarette
Si le fait d’avoir quelque chose entre les doigts vous manque et vous pousse à grignoter, le site américain Reader’s digest conseille de trouver des astuces pour avoir la même sensation grâce à des bâtonnets de céleri ou de carotte crue. Vous pouvez également essayer avec un bâton de réglisse ou de cannelle.
Boire de l’eau
Si vous sentez que l’envie de manger prend le dessus, buvez un verre d’eau pour vous remplir le ventre, puis respirez un bon coup et essayez de vous occuper. Au bout de quelques minutes, la fringale aura disparu. Dans les moments les plus difficiles, vous pouvez appeler Tabac info service (39 89 du lundi au samedi, de 8h à 20h) pour discuter avec un tabacologue qui saura vous conseiller.
Source : http://www.santemagazine.fr/