- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids
4 astuces pour arrêter de fumer sans prendre de poids
- 420 vues
- 7 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
.

Utilisateur désinscrit
Moi, ça fait 2 ans que j'ai stoppé la clope et j'ai pris 10 kilos (avec la BPCO, c'est galère)

Utilisateur désinscrit
?
tanamdsr
Bon conseiller
tanamdsr
Dernière activité le 28/09/2020 à 09:56
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à toutes et tous
Mon expérience avec le tabac est vraiment un grand parcours, avec un travail de nombreuses heures et exigence le tabac me semblait un allié et décontractant " 2 paquets par jour et personne aurait pu "comme on dit tirer une taf derrière moi le filtre était jaune au tiers de la cigarette. Un jour j'ai acheté un petit livre à la Fnac de Monsieur ALLEN CARR qui fumait plus que moi et qui a fait plus de tentative que moi. J'ai donc pris RDV pour la méthode ALLEN CARR à Paris après 1 h 30 avec 12 personnes nous avons écouté la méthode Eh bien c'est simple comme il dit VOUS VOUS N'ETES PAS FORCER A PRENDRE LA PREMIERE IL NE FAUT PAS SE FORCER A ECRASER LA DERNIERE . Et il y a 7 ans j'ai payer la séance le prix que je dépensais en tabac en 1 mois.
ET VRAIMENT JE N'AI PAS ENVIE DE RECOMMENCER

Utilisateur désinscrit
?

Utilisateur désinscrit
.
grand pere
Bon conseiller
grand pere
Dernière activité le 29/03/2025 à 01:34
Inscrit en 2012
1 111 commentaires postés | 166 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bravo!!!
Voir la signature
grand père

Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous et a toutes
En 91 quand on a decouvert mon cancer, mon chirurgien m'a dit que je le saurais moi quand arreter.
Il avait raison a moitie,j'ai tente sans le vouloir vraiment, mais en baissant aussi, apres un probleme lors d'1 operation , il a ete decouvert in BPCO, et on m'a OBLIGE a refumer, pour les points de suture !!!!
Ensuite le pneumologue m'a donne 10 ans...
Et on repart de plus belle, jusqu'a Fevrier de cette annee, apres 4 ans du verdict, apres divers problemes de toutes nature, je deperissais a vue d'oeil, je dormais beaucoup et au reveil d'1 sieste, j'ai dit" tiens aujourd'hui je n'ai presque pas fume, en effet, le cendrier etait pour ainsi dire vide, mais je n'ai pas eu le reflexe de me lever pour en allumer 1 comme d'habitude, je suis rester au lit a dormir.Par la suite plus rien, les cigarettes etaient la devant moi et je ne les touchais pas, apres je les ai caches, au cas ou l'envie de reprenais.J'avoue de que j'ai tente 1 fois ou 2 d'en fumer une pour voir, mais rien quelle horreur!!!et je ne supporte meme pas cette odeur, je ne la supporte plus.Dire que d'arreter fait grossir je ne saurais pas, j'ai pris 16 kg si mais parce que je n'avais plus que la peau sur les os, actuellement je pese 50 kg, poids normal pour 1,57 (la cigarette du matin me manque toujours)
Des conseils, je ne peux en donner, sinon la peur de mourir "jeune" par etouffement
tanamdsr
Bon conseiller
tanamdsr
Dernière activité le 28/09/2020 à 09:56
Inscrit en 2013
51 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Eauclair je pensais que la pensée unique n'était qu'en politique, l'archétype existe ???!!! pas encore. J'ai beaucoup de volonté pour certaines choses et des faiblesses pour d'autre et je ne suis pas le ou la seul ,si vous avez la possibilité d'avoir cette facilité pour la cigarette vous ne l'avez peut être pas pour d'autres choses que j'ai. Aussi nous avons un outil formidable c'est GOOGLE alors regarder ALLEN CARR qui à fait de sa faiblesse en tabac UNE FORCE D'ARRETER pour les autres, regarder sur d'autre site de santé et vous verrez plus de bonnes critiques sur ce Monsieur que de mauvaises.Dans mon entourage il y a des personnes qui fume que 5 à 7 cigarettes par jours, j'ai juste de la BPCO que je soigne ou atténue avec des huiles essentielles, j'en ai déjà informé sur ce site.Ce que je peux faire personne peux le faire et je ne peux pas faire ce que font les autres nous sommes tous aussi différent que les flocons de neige aucun n'est pareil.
Bonne santé à toutes et tous

Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

29/03/2025 | Droits et démarches
Handiparentalité : connaître ses droits pour surmonter les défis du quotidien

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Adopter quelques nouveaux réflexes très simple permet d’éviter une éventuelle prise de poids pendant l’arrêt du tabac.
Vous faites peut-être partie des 110 000 inscrits sur tabac-info-service.fr pour participer au Moi(s) sans tabac organisé en novembre, ou bien vous avez décidé de tenter le coup en solo, mais vous avez peur de prendre quelques kilos. La prise de poids au moment de l’arrêt du tabac n’est pas systématique. Mais il peut arriver, en effet, que le manque de nicotine, le stress, la redécouverte du goût et l’absence du geste de prendre une cigarette nous pousse à grignoter plus souvent. Adopter quelques bonnes habitudes est suffisant vous éviter les kilos de trop :
Bouger
La nicotine stimule le métabolisme et brûle des calories, ce qui signifie qu’en son absence, vous devez compenser. Apprenez à inclure plus de moments sportifs dans votre journée, soit en pratiquant de l’exercice régulièrement, soit en choisissant des petits gestes pour rester actifs plus souvent comme prendre l’escalier au lieu de l’ascenseur et marcher dès que vous en avez l’occasion. Le but est de rester en bonne santé et bien dans votre peau. Cet apprentissage est progressif et doit vous correspondre, laissez-vous le temps de trouver le bon rythme.
Apprécier la nourriture
Pas de régime sévère pendant l’arrêt de la cigarette ! Vous risquez de vous décourager et de tout laisser tomber. Pensez plutôt à redécouvrir les saveurs que vous ne sentiez plus à cause de la nicotine. La nourriture sera plus savoureuse, prenez le temps de bien la mâcher et de l’apprécier. En choisissant une alimentation équilibrée et la qualité au lieu de la quantité, vous n’aurez pas besoin de vous priver.
Mimer la cigarette
Si le fait d’avoir quelque chose entre les doigts vous manque et vous pousse à grignoter, le site américain Reader’s digest conseille de trouver des astuces pour avoir la même sensation grâce à des bâtonnets de céleri ou de carotte crue. Vous pouvez également essayer avec un bâton de réglisse ou de cannelle.
Boire de l’eau
Si vous sentez que l’envie de manger prend le dessus, buvez un verre d’eau pour vous remplir le ventre, puis respirez un bon coup et essayez de vous occuper. Au bout de quelques minutes, la fringale aura disparu. Dans les moments les plus difficiles, vous pouvez appeler Tabac info service (39 89 du lundi au samedi, de 8h à 20h) pour discuter avec un tabacologue qui saura vous conseiller.
Source : http://www.santemagazine.fr/