- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 3 astuces scientifiques pour lutter contre l'anxiété
3 astuces scientifiques pour lutter contre l'anxiété
- 1 958 vues
- 68 soutiens
- 84 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
niquen
Bon conseiller
niquen
Dernière activité le 25/08/2021 à 10:47
Inscrit en 2013
94 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir @Eauclair j'ai suivi votre conseil et je vais une journée demain en Normandie pour me changer mes idées noirs sans accord car je vous remercie de vos conseils .
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
.
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:24
Inscrit en 2015
114 984 commentaires postés | 90070 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 796 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@niquen Bonjour,bonne décision,sa te fera le plus grand bien,sa va te changer les idées en plus de prendre un grand bol d'air marin.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Djamilabou tu es très courageuse et battante . En aidant les autres et de plus des personnes agées (je connais cette profession , j'étais avant la retraite assistante de vie , je trouvais ce travail plus utile que de travailler dans un bloc opératoire ...c'est mon point de vue et choix) tu t'aides toi même a t'en sortir . La fibromyalgie je connais , je suis atteinte moi même a un degré ou je ne peux plus dormir et me mouvoir aisément ...."Cette dame de compagnie" comme je la surnomme, nous pourrie la vieancer et apporte beaucoup d'angoisse et d'anxiété . Tu te bats pour toi et les tiens , BRAVO... Tu es formidable !!!
Ne pas se laisser prendre par les "toiles d'araignées" de cette vie de douleur ... Ne serait ce que quelques minutes de sourire dans la journée aident a avancer du mieux que l'on peut ...
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
7 837 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
974 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous
@cancer1 je venais te dire que moi aussi je lis avec attention tes messages et te dis MERCI de transmettre ton expérience
d'ailleurs tu dis être mieux (et j'en suis heureuse pour toi) avec le traitement ignatia 30CH et ARNICA 30CH. Est ce ton médecin homéopathe qui t'a prescrit cette dose 30 que je ne connaissais pas ?
MERCI pour ta réponse, belle fin d'après midi, bises amicales
et merci pour tes belles photos (@DINOUILLE moi elles s'ouvrent si j'attends un peu) bisous
Voir la signature
erwannono
Utilisateur désinscrit
Bonjour @erwannono.
Je souhaiterais que tu me remercie pas car c' est tout à fait normal d' éditer des éléments que l' on connait par son expérience ou son vécu.
Je te remercie de m' apprécier et les photos que je post ne sont que Du Bonheur à ressentir pour le Bien-Etre du tous.
Je souhaite de passer une bonne fin d' après-midi et une bonne soirée.
Bises Amicales Mon Amie.
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 03/11/2024 à 14:13
Inscrit en 2014
7 837 commentaires postés | 702 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
974 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est bien gentil de ta part @cancer1 (je n'ose plus te dire merci) moi aussi je te souhaite de passer une bonne fin d'après midi et une douce soirée
bises amicales mon ami
Voir la signature
erwannono
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:24
Inscrit en 2015
114 984 commentaires postés | 90070 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
18 796 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
dinouille
Perled'Irigny
Bon conseiller
Perled'Irigny
Dernière activité le 07/08/2024 à 16:24
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Pour maitriser l'angoisse rien ne vaut la respiration lente et profonde mais en conscience c'est à dire tu respires en sachant que tu respires et pas machinalement .
Tu peux compter tes respirations de 1 à 10 puis de 10 à 1
.inspiration expiration 1; inspir expir 2 ; etc jusqu'à 10... ensuite de 10à 1
Se masser le front les joues le menton , le cou En partant du milieu jusqu'au bout des oreilles
Serrer les poings fortement et les relacher en ouvrant grand les mains comme si tu lâchais tous les soucis et tu souffles fort en ouvrant les mains
Visualiser un être cher souriant
Tous ces petits moyens je les ai essayés et ils sont efficaces
Quand on est en crise tout est bon à essayer
Voir la signature
Perle
noure52
Bon conseiller
noure52
Dernière activité le 02/10/2024 à 21:21
Inscrit en 2014
89 commentaires postés | 12 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Perld'Irigny c'est chouette tes conseilles je vais essayée
Bonne fin d'après midi j'ai pas d'amis y'a que la douleur qui me tient compagnie ,bien sur il faut ce plaindre je me fait monté le moral amitié
Voir la signature
toujour en bonne humeur
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Des chercheurs britanniques dévoilent les techniques les plus efficaces pour diminuer le stress et l’anxiété.
L’anxiété peut se manifester de différentes manières. Un malaise léger mais constant, un manque de concentration, de l’insomnie, de l’irritation, des douleurs variées, ou des crises de panique. Non traitée, elle augmente les risques de dépression et de suicide. Lorsque les traitements ne sont pas efficaces, surtout sur le long terme, ce sont des petits gestes quotidiens qui peuvent changer la façon dont l’anxiété nous affecte. Les chercheurs de l’université de Cambridge, au Royaume-Uni, ont décidé de présenter les techniques les plus efficaces, selon la science, au 30e congrès ECNP (European College Of Neuropsychopharmacology). Medical Xpress a publié les trois principales :
Les décisions rapides
Si vous avez l’impression de perdre le contrôle de votre vie et que prendre des décisions vous demande un effort considérable, un moyen d’accélérer le processus consiste à se lancer sans réfléchir. En essayant de faire quelque chose parfaitement ou en attendant que le moment idéal se présente, nous risquons de procrastiner et d’augmenter la dose de stress et d’angoisse. Plonger dans l’action permet de passer moins de temps à s’inquiéter et de gagner en efficacité.
Se pardonner
Si un de vos amis passait son temps à vous critiquer et à pointer du doigt chacune de vos erreurs, vous feriez en sorte de ne plus le fréquenter. Alors pourquoi ne pas vous traiter vous-même avec plus de gentillesse ? Les personnes qui souffrent d’anxiété ont tendance à juger et à se critiquer sévèrement. Essayez de limiter ce réflexe. Une autre astuce consiste à décaler l’inquiétude. Quand vous sentez l’angoisse monter à propos d’un sujet en particulier, vous pouvez vous dire que vous allez y penser plus tard. De cette façon, votre inconscient aura le temps de prendre du recul et vous éviterez de "nourrir" votre anxiété.
Trouver un but
Avoir une vie sociale développée serait, d’après la science, un des moyens les plus efficaces pour renforcer sa santé mentale. "Pour les personnes qui pensent ne pas avoir assez de bonnes raisons pour vivre, celles qui n’attendent plus rien de la vie, c’est important de réaliser que d’autres personnes ont besoin d’eux", explique le neurologue Viktor Frankl. Prendre soin d’un enfant ou d’une personne âgée, faire du volontariat, participer à une activité de groupe…chaque moyen est bon pour redonner un sens à sa vie.
Source : http://www.santemagazine.fr/