- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin
3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin
- 2 103 vues
- 73 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
le matin,je me reveille avec douleurs partout et surtout aucune envie de me lever!si je n ai pas de rendez vous,je ne met pas de reveil et me leve tard!cela me saoule de me trainer comme cela,mais je ne trouve aucune solution a mes problemes!les douleurs me ralentissent et le morale n etant pas bon,je ne trouve aucune motivation pour me lever!
si quelqu un a des idees pour que j arrive a sortir du lit plus rapidement,je suis preneuse;car je ne peux continuer a vivre comme cela,c est triste!
bonne journee et bon courage a tous et a toutes
Utilisateur désinscrit
Contente de te revoir @kitty52
mercurochrochette
Bon conseiller
mercurochrochette
Dernière activité le 12/09/2023 à 02:53
Inscrit en 2016
36 commentaires postés | 10 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour moi ? Rabattre la couette sur moi, me replier en foetus et essayer de chasser l angoisse qui nait ... Après une demi-heure: me déplier doucement pour éviter la douleur .
Voir la signature
bizzz
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
moi pas de soucis pour me lever , je m etire et prend le temps de derouiller mes articulations
ensuite petit dej avec deux tartines de pain vistaforme et j attaque mes journées a mon rythme
soit au travail "mi temps" soit sport, ou tranquille , et je m occupe , mais j evite de rester inactive mais en respectant mon corps et j adopte un rythme tranquille
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 22/02/2022 à 17:42
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 75 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Félicitations loelie , pour moi c'est une chose impossible à faire ! je n'ai pas de douleur mais je réfléchis et je me dis : qu'est ce que je vais pouvoir faire ? et là impossible à répondre donc je laisse le temps passé !!!
Voir la signature
Michèle
Utilisateur désinscrit
@dinouille bonjour, quelles sont les huilles essentielles qui pourraient m'aider a sortir du lit, car je suis tres fatiguée, j'ai enormement mal aux muscles avec le nolvadex, tres penibles, sans parler de mes tendinites dues a une autre ald. meme dans mon lit j'ai des douleurs, ral le bol.
merci pour votre aide.
claire36
Bon conseiller
claire36
Dernière activité le 11/06/2022 à 10:48
Inscrit en 2014
219 commentaires postés | 64 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour .moi aussi je suis en retraite , j'ai 81 ans etsuis veuve depuis 7 ans. Donc seule , et si je me lève le matin quand le réveil sonne , plus rien ne me motive à me lever tôt.mais je pense que cette discipline peut servir aux gens qui travaillent et qui n'ont aucun handicap ,ni douleur.je suis plutôt un oiseau de nuit et me couchant tard , j'aime me lever quand le jour est levé , surtout en hiver. Je ne connais pas de traitement...Et je n'en veux pas!
Voir la signature
Claire 36
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 26/11/2024 à 17:59
Inscrit en 2015
115 987 commentaires postés | 90898 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
19 546 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fab6461 bonjour,en huile vous pouvez essayer la Gaulthérie couchèe,mèlanger a de l'huile vègètle de noisette, huile essentielle de romarin,à part ègale.Masser les zones douloureuse,attention sa sent un peu fort.Faudrait peut etre voir votre mèdecin pour le nolvadex lui èxpliquer votre problème si cela tombe il ne convient pas.Bonne journèe
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Moi pour me lever je pense à mon bol de café. Comme mon corps est très douloureux et engourdi, je commence (toujours sous la couette ;-) ) par bouger les pieds puis la jambe puis je petit à petit je fais bouger chaque parcelle de mon corps tout en douceur pour ne pas déclencher la douleur. Je pense à mes 3 boules de poils qui m'attendent pour manger et sortir. Le WE j'ai la chance que mon mari a déjà préparé le café et l'odeur ainsi que l'idée de passer un moment en tête à tête avec lui m'aident beaucoup.
Petit plus, comme ma nuque est très très douloureuse, je fais chauffer au micro-ondes un collier cervical aux noyaux de cerises que j'applique ensuite pendant que je mange. La chaleur douce qu'il diffuse réveille mon corps en douceur.
Bon courage à vous toutes et tous
<3
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 99 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Comme je suis sous traitement anti-hormones (cancer du sein et Cie)... il n'y a pas un seul endroit du corps où je n'ai pas mal : le cou, les bras, les mains, les hanches et les jambes.... je me demande chaque matin, comment je vais réussir à me tenir debout ? Il n'y a que quand le Dr Douleurs a pitié de moi et qu'il me prescrit un peu de cortisone, que je me sens revivre un peu... Le lever est un véritable calvaire. il est vrai qu'une douche assez chaude me fait du bien, mais pour si peu de temps. Je ne peux prendre d'AINS. (reins fragilisés par le diabète). si quelqu'un a une recette miracle ? merci.
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pas facile de quitter sa couette tous les jours alors qu’elle semble nous retenir de plus en plus fort. Mais une attitude positive peut nous aider à trouver la motivation nécessaire pour poser les pieds par terre.
"A quoi bon ?" Si cette question est la première qui vous vient en tête quand vous entendez le réveil sonner, il est temps de vous motiver pour apprendre à vous lever vite. Le manque de sommeil, le froid qui arrive, et le manque de lumière peuvent entacher notre moral, mais quelques réflexes très simples vont rendre les matins plus agréables :
Astuce n°1 : Organiser l’environnement
Placez votre réveil loin de votre lit pour vous obliger à vous lever. C’est une technique un peu drastique, mais efficace. D’autres méthodes plus douces permettent d’utiliser la luminothérapie pour se réveiller en douceur. Certaines applications se basent ainsi sur les cycles de sommeil et programment des phases de lumière adaptées. Profitez des systèmes pour allumer le chauffage dans la salle de bain à une heure déterminée ou pour programmer la machine à café et le grille-pain.
Astuce n°2 : Remplir son agenda
En vous donnant un but important à réaliser, comme une réunion de bonne heure ou un objectif sportif, vous aurez moins le temps de réfléchir le matin, et vous serez motivé pour sauter du lit et vous préparer. En supprimant le temps d’hésitation, vous n’aurez pas d’autre choix que de foncer affronter la journée.
Astuce n°3 : Positiver
Une autre façon de se motiver à se lever consiste à se concentrer sur les événements positifs qui nous attendent. Il ne doit pas s’agir forcément de quelque chose d’exceptionnel, les petits gestes suffisent. Un bon petit déjeuner, une douche chaude, un visage ami…tout est bon pour se booster et sortir du lit. Si une idée noire vous déprime, dites-vous que le fait d’y penser et de stresser ne changera rien. Si vous avez du mal à trouver des bonnes raisons de vous levez, notez-les la veille sur un papier et relisez-les le matin.
Source : http://www.santemagazine.fr/