- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin
3 astuces pour sortir du lit plus rapidement le matin
- 2 103 vues
- 73 soutiens
- 117 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@loelie25 Bonjour Joëlle. Je fais comme toi. Je n'ai pas de problème pour melever et surtout il faut etre active, avoir un but, un objectif pour la journée. Il existe pleins d'occupations c'est facile lorsque l'on se connait bien de trouver celles qui nous intéressent . Bonne journée à tout le monde
tagriddof
tagriddof
Dernière activité le 10/08/2022 à 17:24
Inscrit en 2014
12 commentaires postés | 1 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
moi je me leve la nuit pour preparer mon dejeuner , c'est a dire je met du lait en poudre dans une tasse , y ajouter du nescafe. mettre le pain et le bol de zaatar , le bol de habet albarake , l'huile d'olive , et je rentre dormir pour me lever a 6.30 . je m'etire un peu avant de sortir du lit . les habits sont prepares la veille . je prend mon petit dej compose d'un sandwich de labne arrose d'un filet d'huile d'olives et du zaatar et des grains de lin moulu finement en plus j' y ajoute de habet al barake avec mon lait au nescafe et je m'habille pour aller au travail .
Voir la signature
tagrid
Utilisateur désinscrit
se lever est très dur quand on est pris de la colonne vertébrale et des hanches je passe la nuit a me caler avec des oreillers devant derrière entre les genoux avec toujours la peur d arriver en retard au toilettes je guette l heure pour me lever car j ai plus de mal coucher que debout
il n est plus possible d avancer donc sieste a 14h quelqu un a t il un remede car je suis sous chimio depuis 5ans merci a vous
Utilisateur désinscrit
Bonjour Momo61,
Je ne sais pas si je serais d'un grand secours, mais pour ma part je suis atteinte de la maladie de Parkinson et de la spondylarthrite ankylosante. Je me couché comme toi en me calant avec des coussins pour essayer d'être un peu bien, mais rien y faisait. Alors je me suis fait marquer par mon médecin un fauteuil médicalisé et depuis je passe mes nuits dedans. Attention les fauteuils pris en charge par la sécu ne sont pas du tout confortables alors j'ai opté pour un fauteuil plus performant tant en confort qu'en fonctionnement. Bien sûr, j'ai pu me le payer en plusieurs fois, mais je ne le regrette pas. Je te souhaite bon courage et une belle journée.
N'hésites pas à te lâcher sur le site, cela pourra te faire que tu bien.
Kiko83
maya-manon
maya-manon
Dernière activité le 03/08/2024 à 13:49
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 4 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci.pour toute cette gentillesse. .bon courage
Utilisateur désinscrit
@kiko83je vous remercie, de votre gentillesse j ai aussi un fauteuil que m avait prescrit le docteur j ai pris celui qui est améliorer car il permet de se relever mais j avoue que je ne suit pas encore aller dedans car j ai peur que si je commence comme cela ca va m handicaper plus c est surement une idée bête mais voila
je vous embrasse et bon courage a tous
Utilisateur désinscrit
Très, très dur le matin, j'ai des douleurs telles que ça ne marche pas (je m'approche du fauteuil roulant, là ...) bon, eh bien il faudra faire avec ...
J'ai cherché et cherche toujours comment me lever d'un bon, sauter dans les habits de la veille, courir un peu partout, ouvrir les volets, prendre un café sur le pouce et aller au boulot !
M'enfin ... La mémère intégrale !!!!
Alors j'ai mes petits rituels aussi, pas toujours respectés.
Et surtout, comme j'ai un mal de chien à retrouver assez de mobilité, je profite pour écrire !
Là au moins, pas de téléphone ni de connexion ... tranquille !
On pense même souvent que je dors encore. Je préfère comme ça (chut).
Seule l'envie pressante arrive encore à me motiver à temps....
Même prévu un peu de jus de fruit au chevet pour alimenter le cerveau en ébullition d'idées.
Pas belle la vie ?
Bon, je ne prends finalement jamais mes antalgiques, ça m'endort ...
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 370 commentaires postés | 3273 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je fais remonter le sujet ...la personne se reconnaîtra .....
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Pas facile de quitter sa couette tous les jours alors qu’elle semble nous retenir de plus en plus fort. Mais une attitude positive peut nous aider à trouver la motivation nécessaire pour poser les pieds par terre.
"A quoi bon ?" Si cette question est la première qui vous vient en tête quand vous entendez le réveil sonner, il est temps de vous motiver pour apprendre à vous lever vite. Le manque de sommeil, le froid qui arrive, et le manque de lumière peuvent entacher notre moral, mais quelques réflexes très simples vont rendre les matins plus agréables :
Astuce n°1 : Organiser l’environnement
Placez votre réveil loin de votre lit pour vous obliger à vous lever. C’est une technique un peu drastique, mais efficace. D’autres méthodes plus douces permettent d’utiliser la luminothérapie pour se réveiller en douceur. Certaines applications se basent ainsi sur les cycles de sommeil et programment des phases de lumière adaptées. Profitez des systèmes pour allumer le chauffage dans la salle de bain à une heure déterminée ou pour programmer la machine à café et le grille-pain.
Astuce n°2 : Remplir son agenda
En vous donnant un but important à réaliser, comme une réunion de bonne heure ou un objectif sportif, vous aurez moins le temps de réfléchir le matin, et vous serez motivé pour sauter du lit et vous préparer. En supprimant le temps d’hésitation, vous n’aurez pas d’autre choix que de foncer affronter la journée.
Astuce n°3 : Positiver
Une autre façon de se motiver à se lever consiste à se concentrer sur les événements positifs qui nous attendent. Il ne doit pas s’agir forcément de quelque chose d’exceptionnel, les petits gestes suffisent. Un bon petit déjeuner, une douche chaude, un visage ami…tout est bon pour se booster et sortir du lit. Si une idée noire vous déprime, dites-vous que le fait d’y penser et de stresser ne changera rien. Si vous avez du mal à trouver des bonnes raisons de vous levez, notez-les la veille sur un papier et relisez-les le matin.
Source : http://www.santemagazine.fr/