- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Bon à savoir (pour tous)
- 10 conseils pour prendre soin de son coeur
10 conseils pour prendre soin de son coeur
- 3 749 vues
- 8 soutiens
- 113 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 04/11/2024 à 19:21
Inscrit en 2013
1 331 commentaires postés | 61 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
64 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi je trouve que regarder une bonne série à la télé peut nous faire passer un bon moment et procurer du plaisir !
Cela permet de libérer la sérotonine qui est l'hormone du bien être, qui est bénéfique pour notre santé.
Et puis rien ne nous interdit après si c'est dans la journée d'aller courir ou faire une séance de sport !
Je ne parle pas bien sûr de passer tout un après midi scotcher devant son écran avec un chips et soda à volonté. A éviter absolument.
Non moi je ne l'aurais pas mis comme une contre indication.
C'est mon avis.
Voir la signature
Nickie
Compte suspendu
Sur le p'tit déj. j'ai un bémol : pour moi le lait c'est pas sain, quant aux céréales, faut pas en abuser et surtout ne pas les consommer bourrées de sucre.. les fruits aussi, il est préférable de les manger en dehors des repas..
Perso, je préfère un bon cassoulet au canard..
Voir la signature
Carpe Diem
ziyad1234
Bon conseiller
ziyad1234
Dernière activité le 04/12/2022 à 21:04
Inscrit en 2015
354 commentaires postés | 225 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir a toute et a tous
Merci bcp Lea Blas pour les informations et les astuces facile a faire et ne demande pas bcp de choses des simples gestes mais ayants des effets positives sur notre sante.
Personnellement je préfère faire la marche dans les forêts ou il y a l air propre .
Au niveau de la nourriture je préfère les fruits et les légumes.
Voir la signature
Espoir ?
florales
Bon conseiller
florales
Dernière activité le 05/03/2024 à 18:17
Inscrit en 2015
75 commentaires postés | 15 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
que faire on souffre d'insuffisance cardiaque?
Voir la signature
fraisse yves
Dani33
Dani33
Dernière activité le 19/02/2016 à 12:46
Inscrit en 2015
7 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
Bien sur faire du sport et tous types en fonction de notre état physique
samia
Bon conseiller
samia
Dernière activité le 08/10/2024 à 10:07
Inscrit en 2011
96 commentaires postés | 40 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
moi j'ai coeur qui bat fort , je le sens battre fort , ça me derange je n'arrive pas à me reposer . aucun cardiologue n'a compris , sauf un qui m'a dit qui m'a expliqué , le lympathique et le sympathique , et il y'a un deséquilibre . j'ai trouvé des cas comme le mien sur les forums .
merci de me repondre svp
bonne journée
Voir la signature
la lumiere de l'ame jaillit de la foi
Marie Josee BERT
Marie Josee BERT
Dernière activité le 18/01/2021 à 18:43
Inscrit en 2011
5 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour tous ces conseils.Chacun peut y puiser selon ses préférences personnelles.
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 9 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci cela me rassure pendant mes week-end je fais bricolage, Couture, crochet.
Voir la signature
claralabelle
garchois
garchois
Dernière activité le 01/09/2020 à 18:16
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
Récompenses
-
Explorateur
un coeur qui bat très lentement (45 pulsations/mn) mon cardiologue veut me prescrire un peace maker, qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 10/07/2024 à 14:41
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 47 dans le groupe Bon à savoir (pour tous)
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Cette semaine, nous vous avions proposé le sondage: "Parmi ces options, lesquelles ne sont pas recommandées si nous voulons avoir un coeur en meilleure santé ?". Pour tous ceux qui sont curieux de connaître la bonne réponse, découvrez dans cet article comment prendre soin de votre coeur. Vous trouverez la réponse à ce sondage mais aussi vous apprendrez comment donner à votre coeur sa meilleure forme.
1. Se concentrer sur le milieu : il n'est pas nécessaire d'être très mince pour avoir les bénéfices d’une plus petite taille. Cependant selon The Journal of the American College of Cardiology, être en surpoids augmente la pression sanguine, à un effet sur le taux de lipides dans le sang (dans le mauvais sens), et provoque d’autres dommages pour le coeur. Travailler les abdominaux est un bon exercice, mais rappelez vous : ce sont les calories que vous ingérez (ce que vous mangez) et les calories que vous éliminez (en faisant de l’exercice) qui feront la différence.
2. Tricoter une écharpe : mettez vos mains à l’oeuvre et votre esprit se détendra. Se lancer dans des activités comme le tricotage, la couture ou le crochet aide à se débarrasser du stress et rend votre coeur en meilleure santé. Pour ceux qui n’ont pas les outils nécessaires, un puzzle ou un livre de coloriage sont tout aussi bien :)
3. Aller pêcher : des études ont montré qu’inclure du poisson, fort en oméga-3 acides gras (i.e saumon, hareng, sardines, thon) dans votre régime, peut réduire les risques de maladies cardiaques par 3 ou plus.
4. Mettre le sel de côté : d'importantes recherches dans The New England Journal of Medicine ont montré que si nous réduisions notre consommation de sel de seulement une demi cuillère à café par jour, nous pourrions réduire significativement le nombre de cas de maladie coronarienne. La plupart des quantités de sel que nous ingérons proviennent des aliments transformés et des plats aux restaurants. Pensez-y à deux fois avant d’aller dans votre fast-food préféré :)
5. Manger du chocolat : aucune culpabilité nécessaire. Riche, le chocolat noir n’est pas seulement délicieux, les flavonoïdes qu’il contient peuvent aider à éviter les maladies cardiaques selon une étude dans The American Journal of Clinical Nutrition. Des recherches préliminaires menées par Jonhs Hopkins suggèrent que le chocolat peut avoir un effet positif sur la coagulation du sang.
6. Manger des noisettes : les amandes, les noix, les noix de pécan et d’autres types de noix délivrent un véritable coup de pouce pour faire baisser votre risque de maladie cardiovasculaire et coronarienne. Remplacer les aliments forts en graisses saturées par des noix ou noisettes aide à réduire le mauvais cholestérol (LDL).
7. Zoothérapie : nos animaux de compagnies nous donnent bien plus que de l’amour inconditionnel. Ils nous offrent un grand nombre d’avantages. Les études rapportées par le Nationel Intitutes of Health (NIH) ont permis de montrer qu’avoir un animal de compagnie peut réduire le taux de mortalité due à une maladie cardiaque et peut possiblement améliorer les fonctions du coeur et des poumons.
8. Ne pas éviter les tâches ménagères : et oui, passer l’aspirateur ou passer la serpillère n’est pas aussi vivifiant que le Body Combat ou la Zumba, mais ces activités vous font brûler des calories. Alors, mettez votre musique favorite et booster vos corvées hebdomadaires.
9. S’étirer et rester actif : la pratique du Yoga rend plus souple et aide à se relaxer, ce qui combat le stress.
10. S’accorder du temps pour le petit-déjeuner : le premier repas de la journée est celui qu’il ne faut pas éviter. Il y a un grand nombre de raisons et d’avantages bons pour vous à manger un petit-déjeuner sain et équilibré. Qu’est-ce qu’un petit-déjeuner sain exactement ? Céréales complètes, protéines faibles en gras (ex: oeufs durs), produits laitiers faibles en graisses (ex: lait écrémé, fromage), et des fruits et légumes.
Comme vous l’aurez deviné, la bonne réponse au sondage est donc "Regarder des séries". Bravo car la plupart d’entre vous ont correctement répondu.
Vous avez des commentaires ou des questions ? N’hésitez pas à les partager avec la communauté !
Source: http://www.healthline.com/health-slideshow/healthy-heart-tips#1