- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement alimentaire
- Vivre avec un Trouble du Comportement Alimentaire
- Hyperphagique et boulimique, je souhaite stopper mes TCA !
Patients Troubles du comportement alimentaire
Hyperphagique et boulimique, je souhaite stopper mes TCA !
- 79 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 08/11/2024 à 09:19
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 27 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @minidjé,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet. J'invite des membres à participer :
@Domingo65 @Claudette59 @Baby2904 @Mvilla @Maddy_01 @Caroline 3109 @Marie4298 @andréamichelle @Mona26 @Promisdemainj'arrête @SarahHG @BOUBA3 @Compteanonyme @Lola24 @Allexia @eve_f04 @Khmeiii @Flo1986 @Bilzzox @M.C.arwen @Lovlolo @Nova_14bxc @damedeCaro @Samira91 @summer362 @Insomnelunar @ZazaQueen @Liemae @Nono97 @Key8System @antaya9 @juuuuuuu @Nefertiti37 @Aria37 @Addict37 @ElyEly @SandraL @12agator @CharlieMB @Zakary @Cricou @Olivier62110 @Acrimonie
Vous êtes concerné(e)s par une hyperphagie et/ou une boulimie ? Comment les traitez-vous ? Qu'est ce qui vous a permis de réussir ? Avez-vous des conseils ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de le l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
minidjé
minidjé
Dernière activité le 14/01/2023 à 15:48
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 3 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour,
Ce n'est pas la forme olympique, je me sens énorme, grosse, je prends du poids a vu d'œil et je le vis mal mais je n'arrive pas à faire autrement 😔
Cacher les réponses
Blandinehvs
Blandinehvs
Dernière activité le 27/12/2022 à 13:11
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @minidjé,
Premièrement je suis désolée de ce que tu vis, je compatis. J'ai vécu ça également et je sais l'impuissance qu'on ressent face à soi-même.
Je ne sais pas s'il y a un déclencheur particulier mais plutôt un ensemble de prises de conscience, du temps pour vivre les émotions liées aux traumatismes. C'est important d'être accompagné pour cela. Je ne pense pas qu'il soit question de volonté pour "vaincre" ces comportements.
La réalisation qui m'a le plus aidée, ça a été de voir que mon comportement alimentaire, aussi "troublé" soit-il, avait pour but de m'aider à vivre une situation difficile émotionnellement. Quand on a été victime d'évènements difficiles de la vie, parfois la seule chose qui reste sous notre contrôle c'est la nourriture. Pour guérir donc, il ne faudrait pas lutter contre ce besoin mais plutôt trouver des moyens de reconnecter avec ce sentiment de confiance face à la vie, de "reprendre le contrôle" d'une manière qui soit plus paisible pour le corps. Seulement ensuite le comportement alimentaire peut s'apaiser. Dans tous les cas, c'est le symptôme d'une grande souffrance qui a besoin d'être accueillie avec douceur.
Je suis ouverte si tu veux en discuter d'avantage.
Tout fermer
Voir les réponses
minidjé
minidjé
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Blandinehvs Merci beaucoup pour ton aide
c'est très difficile parce que toute ma vie a été ponctuée de beaucoup de traumatismes refoulés pendant 30 ans et puis un gros épisode dépressif m'a envoyé chez des psychologue et psychiatre et depuis 2 ans nous travaillons beaucoup sur les evenements traumatisants de ma vie et c'est a ce moment la que j'ai commencé à prendre du poids petit à petit pour arriver a + 20kg..
Aujourd'hui j'essaie de limiter le plus possible l'ingestion de nourriture en mangeant des chewing-gum mais je ne pers toujours pas de poids, j'ai même l'impression d'en prendre.
Mon conjoint m'aime toujours mais n'est pas très gentil ni très tolérant vis a vis de ma grosse prise de poids, il m'avait fait un programme pour arriver a perdre du poids avec du sport 3 fois par semaine et cela a marché quelques temps, j'ai réussis a perdre 4 kg mais je n'ai pas su tenir dans le temps parce que comme tout ce que je fais dans la vie je ne sais pas tenir et je laisse tomber et la j'ai repris 7 kg. Lui avec son super programme y croyait très fort et pensait même que je ferais 50kg d'ici noël c'est a dire en 2 mois, mais je ne suis pas arrivé a le tenir et au jour d'aujourd'hui il ne croit plus en moi, il est déçu et ne me désire plus, je n'ai presque plus de vie sexuelle.
Je sais que je n'arriverai pas a revenir a 50kg, parce que c'est le poids que je faisais a 20ans sans avoir eu d'enfants, j'en ai maintenant 32 et si j'arrive a 55kg ca serait déjà énorme pour moi mais lui ne le voit pas comme ca parce qu'il n'y a que ce poids de 50kg qui l'intéresse et j'ai constamment peur qu'un jour il parte parce que l'amour a visiblement des limites et si je n'arrive pas a redevenir celle que j'étais avant je ne lui plairais plus.
Blandinehvs
Blandinehvs
Dernière activité le 27/12/2022 à 13:11
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement alimentaire
Récompenses
-
Explorateur
@minidjé C'est vrai que quand tout refait surface on a tendance à se sentir dépassé et c'est normal, ça fait beaucoup à gérer d'un coup.
Je comprends que ça te mine le moral si ton conjoint n'accepte pas ce poids, ou qu'il le montre en t'incitant à en perdre. C'est quelque chose que tu souhaites autant que lui sans doute, mais on sait qu'il ne suffit pas de faire preuve de volonté et de discipline pour y arriver. Quelle forme de soutien tu aimerais obtenir de lui ou des autres personnes qui t'entourent pour te soutenir dans cette période difficile ?
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/04/2023 | Témoignage
TCA (troubles du comportement alimentaire) : “On n’accomplit rien le ventre vide !”
07/12/2022 | Témoignage
09/11/2022 | Témoignage
Troubles du comportement alimentaire (TCA) : “Je me suis privée de beaucoup de moments de vie…”
16/12/2021 | Actualités
DT1 et troubles du comportement alimentaire : comment les repérer et les traiter ?
02/07/2018 | Témoignage
Une thérapie pour sortir du trouble de la personnalité limite
11/08/2021 | Témoignage
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
minidjé
minidjé
Inscrit en 2022
Récompenses
Contributeur
Explorateur
bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver peut être d'autres personnes comme moi.
J'ai de gros problèmes comportementaux et mentaux puisque je souffre de troubles de la personnalité multiples tel que dissociation de la personnalité, trouble identitaire, bipolarité, personnalité borderline, dépression chronique entre autres..
un traumatisme en 2020 à déclenché chez moi des TCA, je suis boulimique et hyperphagique, je n'arrive pas à m'arrêter de manger, que ce soit à table ou en dehors des repas. Je ne vomi pas, parce que je ne sais pas faire.
je faisais 50kg il y a 2 ans, aujourd'hui j'en fais 65 et je n'arrive pas à perdre, je n'arrive pas à faire du sport parce que je ne sais pas être stable et constante dans ce que je fais.
quel à été le déclencheur pour vous pour arriver à stopper vos TCA ?
comment avez-vous fait ?
Je vous remercie