Polynevrite
- 255 vues
- 1 soutien
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
coeurmarie
coeurmarie
Dernière activité le 11/08/2023 à 09:49
Inscrit en 2017
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Pierrot, comme je ne supportais pas le neurothin à partir d'un certain dosage, le neurologue m'a prescrit "duloxétine 30 mg" c'est un anti dépresseur qui sert aussi pour les douleurs neuropathiques et j'ai trouvé une certaine amélioration. je vous donne mon mail
yvetteetjacques.bijard@sfr.fr pour que nous puissions échanger.
Yvette.
pierrot1
Bon conseiller
pierrot1
Dernière activité le 23/11/2024 à 22:59
Inscrit en 2015
80 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je reviens 1 an après ma première intervention qui n a pas remporté un grand succès !!! Mais je pense que l appellation polynevrite en est la cause et qu il vaut mieux parler de neuropathies périphériques.
J ai depuis un an un peu avancé. J ai appris l existence du centre de référence de certaines neuropathies au CHU de Limoges. J ai été diagnostiqué et traité l été dernier (immunoglobuline) là bas...mais tout s est compliqué lorsque j ai voulu continuer mon ttmt a Lyon où j habite. Examens de tous ordres en novembre puis maintenant nouveaux examens....ras le bol, il faut supporter. Par ailleurs cet hopital lyonnais me propose la pose d electrodes sur la dure mère alimentees par un boitier électronique implanté dans l abdomen !!!! Pas de precipitation.
Je serais donc ravi d avoir d autres témoignages et donc d avancer un peu. Merci de ceux ci.
Pierre Bauchet
Voir la signature
pierrot1
pierrot1
Bon conseiller
pierrot1
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour a tous
J aimerais savoir si certains d entre vous ont essayé le CBD ( une molecule autorisée du cannabis ) pour diminuer les douleurs neuropathiques. Je commence à en prendre pour une spondylarthrite ankilosante, sans résultat pour le moment, et j ai les deux pathologies , neurologique et rhumatismale.
Merci de votre participation.
Voir la signature
pierrot1
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Dernière activité le 22/07/2020 à 13:42
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pierrot1 @pierrot1 Bonjour, La stimulation médullaire pour moi a été un échec ! il y a 10% d'échec ! mais j'ai rencontré des patients (surtout la maladie de Parkinson) pour qui ça a changé leur vie !
Vous devriez essayer !
j'attends le cannabis thérapeutique avec une très grande impatience, notre souffrance chronique est un enfer, comme toute chose il faut y passer pour comprendre !! le CBD n'est pas encore sur le marché seulement pour la fin de l'année !!
espérons le....
Bon courage
Voir la signature
Dis ce que tu penses, crie ce que ressens, c'est ta vie à toi !
pierrot1
Bon conseiller
pierrot1
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Merci de votre info sur la stimulation medullaire. Je l envisage, mais j ai une spondylarthrite avec 2 tiges métalliques de part et d autre de la colonne qui se sont" enkystees" dans le cartilage.
J aimerais savoir par quel" trajet " le chirurgien atteint il la dure mère. Merci de vos courriers, passé et à venir, enfin!!
Voir la signature
pierrot1
enfin!!
Bon conseiller
enfin!!
Dernière activité le 22/07/2020 à 13:42
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@pierrot1 Bonjour,
Me concernant ils ont placés des électrodes dans le dos. De chaque coté de la colonne vertébrale, j'avais des fils reliés à télécommande et le stimulateur. Ceci, pendant une semaine à l'essai. Au bout de la semaine ils m'ont tout retirés car aucun effet.
Si la stimulation marche c'est à dire 50% d’amélioration de la douleur, le stimulateur est placé en haut de la fesse et la télécommande est toujours avec nous (sac poche etc..)
Cet échec ma profondément déçu car j'y croyais ferme ! et en une semaine je maitrisai parfaitement la manip.
J'ai cette neuropathie périphérique depuis une intervention arthrodèse L5S1, ils m'ont lésé le nerf sciatique ! sympa hein ? Ils ont tout essayé, traitement, infiltration foraminal (3), patch capsaïcine, cryothérapie, stimulation magnétique transcranienne !! et j'en passe.
.je suis suivi par 2 centres contre la douleur et vous ?
Que vous proposes t'on maintenant ?
Bon courage et à bientôt
Voir la signature
Dis ce que tu penses, crie ce que ressens, c'est ta vie à toi !
Trésortrésor
Trésortrésor
Dernière activité le 01/10/2024 à 12:51
Inscrit en 2016
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour, j'ai des douleurs lancinantes et des sensations de brûlures dans le bas du dos de part et d'autre de la colonne et ces douleurs sont de plus en plus fréquentes et d'intensité grandissante et ce depuis quelques mois. Comme j'ai eu un zona en 2006, je pensais à une récidive mais je crois finalement que non puisque ces douleurs ne diminuent pas (que du contraire, j'ai mal 24H/24H et ce même durant la nuit). Comme je suis en traitement médicamenteux pour un diabète de type 2, je crois qu'il s'agirait plutôt de névro(neuro ?)pathie diabétique mais quelqu'un a-t-il déjà ressenti cela au niveau de la ceinture abdominale à l'arrière du dos et sur les côtés ? Je tente de me soulager avec du Dafalgan codéine mais sans succès. J'ai aussi essayé des crèmes à base de lidocaîne mais là aussi aucunes améliorations en vue. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si l'acupuncture ou toute autre médecine alternative pourrait soulager car je commence à réellement vivre cela comme un cauchemar ... Merci pour votre réponse éventuelle et soutien
Voir la signature
Trésortrésor
dystro.chantou
dystro.chantou
Dernière activité le 23/04/2022 à 16:34
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, depuis 4 ans, je suis en fauteuil roulant. Pendant la première année, spasmes, crampes, raideurs, douleurs. Mon manque d'équilibre est une des cause importante qui m'empêche de marcher. Depuis le début, je suis très fatiguée. Ensuite, les chevilles et les poignets se sont mis à crochir et cela évolue avec crampes à l'utilisation. Et le reste. Dysphagie sévère, sonde urinaire, tête qui tombe sur le côté et dos qui se détériore. le emg: dystrophie des ceintures, manque de conductibilité dans les pieds et orteilles… ANA positif, ainsi que la vitesse de sédimentation. Les igg sont bas.
Je vous écris car, malgré les symptômes et résultats, mon médecin et le neurologue me répètent qu'ils ne savent pas quel diagnostic poser. De mon côté, J'ai fait mes recherches et je vois une SLP. Sclérose latérale primaire. Mais, je ne suis pas médecin. Mais le fait de ne pas savoir, m'empêche d'accepter ce que je vis. Alors, j'aimerais avoir vos commentaires afin de m'éclairer. Un grand merci à l'avance.
Voir la signature
Chantal Duchesneau
pierrot1
Bon conseiller
pierrot1
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous
Je ne peux vous aider qu au travers de ce que je vis moi meme. Je suis porteur depuis 5 ans d une polynévrite de cause indéterminée plus en plus douloureuse au niveau des pieds et mollets. Après plusieurs séjours à l hôpital (neurologique de Lyon) et consultations au centre anti douleur de ce meme hôpital, il est envisagé différents traitements:
--une flash thérapie de cortisone d une durée de 3 jours. Si ceci ne marche pas:
--une perfusion d Anafranil pendant 10 jours. si ceci ne marche pas:
--opération pour stimulation médullaire, c est à dire pose de 2 électrodes sur la dure mère (colonne vertébrale) liées à un boitier électronique émettant des signaux électriques.
J ai déjà passé beaucoup de temps avant que les médecins envisagent ces 3 solutions et mon moral est loin d etre au beau fixe. Les délais d attente pour ces traitements sont très longs.
J espère que ces quelques informations pourront etre utiles à certains d entre vous.
Voir la signature
pierrot1
Suzanne33
Bon conseiller
Suzanne33
Dernière activité le 19/11/2024 à 16:46
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie neurologique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J’ai aussi un diagnostic de polynévrite (neuropathie des petites fibres) idiopathique. Mêmes symptômes qui progressent lentement depuis 5 ans. Il y a une autre discussion de NPF sur ce site ou vous pourriez trouver des renseignements utiles. Bon courage!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pierrot1
Bon conseiller
pierrot1
Inscrit en 2015
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
J ai 73 ans et une polynevrite depuis 5 ans. J ai vu plusieurs neuros qui m ont fait prendre différents anti épileptiques (dont neurotin lyrica rivotril) sans aucun effet. J essaye maintenant du lamictal en augmentant lentement la dose quotidienne (sur 3 mois...) sans effet à ce jour.
Mes symptômes sont des piccotements dans les pieds et les mollets et sensations d écrasement et de brûlure.
J aimerais avoir des échanges et infos de personnes ayant cette même pathologie.
Merci à tous ceux qui participeront à cette discussion.