- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Autres maladies cardiovasculaires
- remplacement valve cardiaque à coeur ouvert
remplacement valve cardiaque à coeur ouvert
- 319 vues
- 2 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai été opéré d'une valve aortique début 2000 à l'age de 53 ans. Il n'y a eu aucun problème (à part la découverte d'une maladie rare) ni de douleurs particulières. Je n'ai pas eu de rééducation ni meme de convalescence vu mon état satisfaisant. Je n'ai pas de carte d'invalidité ni d'aide ménagère (j'ai ma femme !!). Le traitement consiste surtout en une prise d'anticoagulant avec prise de sang tous les mois pour ajuster les doses. Cette opération est très courante et il n'y a pas lieu de vous inquiéter.
A plus
Patrick
Claude660
Claude660
Dernière activité le 04/12/2021 à 01:27
Inscrit en 2014
23 commentaires postés | 5 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelle est la valve en cause, la tricuspide ou la mitrale ? Merci à vous
Voir la signature
Claude PASANAU,
chris94
chris94
Dernière activité le 01/12/2020 à 13:44
Inscrit en 2012
70 commentaires postés | 3 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir votre discussion m’intéresse car mon mari 58 ans qui a une cardiomyopathie depuis 2009 a une "petite " fuite mitrale et le ventricule G dilatée. la semaine prochaine il a rdv à Bichât pour évaluer tout ça et voir s'il est possible d'intervenir sur son cœur afin de réduire ses essoufflements. Il parait maintenant qu'il peuvent faire des choses sans ouvrir la poitrine....c'est ce que nous a expliqué le cardio rythmologue des peupliers....nous en saurons plus lundi et je vous expliquerai.
J'aimerai bien par contre communiquer avec vous au sujet de votre intervention étant donné qu'on lui a parlé de transplantation. combien de temps avez vous été hospitalisé, au bout de combien de jour avez vous pu vous lever, bouger, faire votre toilette, ce sont des petites choses mais tellement invalidantes lorsque l'on ne peut les faire soi même. Merci pour votre compréhension, bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Ma valve remplacée est la valve aortique. Cela à été fait à Bichat. Mon arret a duré environ 4 mois entre l'hopital de Melun puis Bichat à cause d'une part au passage de l'an 2000 (Noel, jour de l'an, fin du monde!) que j'ai passé à Villiers St Denis dans l'Aisne, puis à la découverte de cette maladie rare (maladie d'Erdheim-Chester). Après l'opération, je suis très vite redevenu autonome (hormis le "perroquet" pour les perf.)
Naddito
Naddito
Dernière activité le 20/02/2019 à 09:49
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
En 2013 on m'à découvert un souffle qui a été diagnostiqué en insuffisance mitrale physiologique le cardiologue à dit que se sans gravité et que je pouvais vivre normalement il ma prescrit du bisoprolo et coversyl car ma tension est moderemment élevé plus palpitations mais depuis 1 an je souffre de problème digestifs en gros éructations gaz vertiges malaise grosse fatigue j'ai souvent l'impression de mourir instantanément
Besoin de soutien
Éclairé moi
Vinssou
Vinssou
Dernière activité le 24/03/2019 à 17:21
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Salut a tous
Voilà alors moi jai 30ans cela ne me concerne pas directement . j'ai trouvée pas mal d information concernant les Valve cardiaques etc.. je vous explique Mon père a 63 ans rdv au cardiologue pour fair un bilan bon mauvaise nouvelle il lui a trouvé une fuite a ca valve plus ou moin importante. Mais il a rien dit d autre mon père doit voir son médecin ces vraiment tous chaud donc pas plus d information et ce cardiologue et pas du genre bavard il lui a annoncé ca comme ca juste en lui disant qu il faut changer la valve... il marche 2..3h par jour aucun antécédent médical et aucun symptôme son dernier contrôle par un cardiologues remonte a 4 ans il avait un léger souffle au cœur mais sans plus . Mes parent vienne d aménagée dans le Finistère ( retraite ) ce qui les change de Paris. Mais cette nouvelles les inquiète énormément....
Surtout l Opération qui paraît etre impressionnante. J'ai lus que il pouvais avoir un risque de AVC après l Opération mais je pense que ces assez rare fin j espère (3%)
D après ce que je peut en déduire la valve biologique serait la plus adaptée pour lui et l Opération par la côte serai aussi plus facile a accepté même si l Opération a coeur ouvert et très bien rôder d après ce que j ai pus lire .
Mes questions sont:
Comment ce passe le après l Opération prise de sang , viebde tous les jour , et aussi si cette opération a un impact sur la durée de vie et ou favorise l apparition d autre problème..... ?
Combien de temp en moyenne s écoule entre le moment ou on voit notre médecin et l'opération.. et ou si le médecin peut décidé d attendre ou agir les plus rapidement ?
Espérant que votre expérience personnelle m éclaire un peux plus je vous remercie et vous souhaite bon courage merci
foumiwoug
Bon conseiller
foumiwoug
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:34
Inscrit en 2014
4 764 commentaires postés | 7 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
1 233 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous savez,chaque cas est particulier;j'ai été opérée en 2010 pour la pose d'une valve mitrale mécanique,soit disant préférable (mais allez savoir !)malheureusement pour moi,la phase post opératoire s'est mal passée et j'ai fait un AVC sans doute dû à une négligence de l'hopital (reconnue par la suite) mais en principe c'est une intervention courante.Et pour moi l'opération elle-même était réussi et ma valve mitrale fonctionne très bien,une seule contrainte:le suivi de l'anticoagulant mais il existe maintenant des possibilités de faire soi-même ses prises de sang.Alors avoir le moral et positiver.
Voir la signature
O.ROLAND
Utilisateur désinscrit
@Vinssou bonjour Madame,
j'ai 61 ans ,je me suis fait opérer le 3 décembre 2018.suite à une syncope en vélo du à l'effort.
tout s'est bien passé ,c'est une opération que les chirurgien maitrise.
j'ai préféré une valve biologique 15 à 20 ans.moins de suivi après l'opération .tout opération présente un risque bien sur .
je me sens moins essoufflé à l'effort ,le post opératoire n'est pas si dur ,dés l'instant où se force à reprendre vite l'activité physique.
ne vous inquiétez pas,ça se passera bien ,votre père est jeune.
Bon courage
Vinssou
Vinssou
Dernière activité le 24/03/2019 à 17:21
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Merci de vos réponses ces vrais que la valve biologiques et mieux au vue de nombreux avis que j'ai pus lire surtout arrivé a 60 ans. Je vous donnerais des nouvelle 🙂
@salass les anti- coagulant avec une valve biologique ces pendant 3 mois j'ai cru voir.. la prise de médicaments et prise de sang etc.. cava ces pas trop dur trop contraignant?
Utilisateur désinscrit
bonsoir,
je n'ai eu les anti-coagulants pendant 3 semaines .des l'instant ou le patient n'a pas de diabète c'est plus simple.
j'ai plus souffert de la cicatrice ,ça tire pendant 1 mois , donc mauvaise position ce qui a pour conséquence le mal de dos.
heureusement ma femme venait me masser.
ne vous inquiétez pas.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
bandit
bandit
Dernière activité le 05/10/2022 à 17:47
Inscrit en 2014
138 commentaires postés | 1 dans le groupe Autres maladies cardiovasculaires
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
Posteur
Bonjour
je suis tres inquiete car ma cousine de 63 ans va probablement avoir une opération à coeur ouvert pour changer une valve cardiaque janvier 2015. Pouvez vous m'expliquer comment va se dérouler l'opération, l'aprés opération, opération douloureuse (morphine), durée d'hospitalisation, en quoi consiste la réeducation et la durée, a t elle droit à une carte invalidité suite à cette opération? a t elle droit à une aide ménagère? en quoi consiste le traitement à vie?
Je vous remercie d'avance de bien vouloir répondre à toutes mes questions
bisous
A+
Francoise