- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Asthme
- Vivre avec l'asthme
- Fatigue et asthme
Patients Asthme
Fatigue et asthme
- 356 vues
- 9 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Oui, lors de la reprise de mon Asthme, je me suis senti de nouveau très fatigué. impossible de suivre les longues nuits blanches que je faisais à Munich, ou de faire tout un weekend de trecking dans les montagnes. Je dors par ailleurs assez mal depuis le mois de juin, et surtout la nuit, je ne sais pas si ça a une corrélation, mais je me surprend à ronfler, chose que je faisais jamais auparavant. Est-ce due à l'asthme, ou au traitement ?
mumu1956
mumu1956
Dernière activité le 28/06/2016 à 09:20
Inscrit en 2015
Moi je suis oppressé dès que je rentre dans une pièce ou il y a de la poussière et je commence à siffler dès que je parle un peu.cela me demande des efforts et je suis très vite fatiguée
Voir la signature
mum
Utilisateur désinscrit
https://docs.google.com/forms/d/1TTcVPvjck-ne4oJaSokc6E4MtPK7Nc7t3xU83ETh9wA/viewform
Bonjour à toutes et à tous, Dans le but d'un projet de groupe, en école de commerce, je me permets de publier sur cette page un questionnaire nous aidant à obtenir des avis et statistiques sur notre projet. Notre concept innovateur concernent les asthmatiques uniquement, il a pour but de moderniser la forme de salbutamol ainsi que de l'adapter aux sportifs. Nous espérons récolter un maximum de réponses, en répondant au questionnaire disponible dans le lien ci-dessus, merci d'avance!
Putali
Putali
Dernière activité le 21/01/2021 à 16:19
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je viens d'être diagnostiquée asthmatique à l'âge de 45 ans ! Alors qu'on m'avait soignée pour stress, hyperventilation...
j'ai fait les tests via un pneumologue.
Voilà !
Utilisateur désinscrit
@JulienP
Bonjour,
pour ma part je suis diagnostiquée asthmatique depuis 6 ans maintenant. il m'a fallu 2 ans pour trouver le traitement adéquat, mon asthme est géré mais la fatigue rythme un peu mon quotidien. Dès que je rentre du travail il faut que je fasse une sieste obligatoirement ou dès que je fais un effort. La météo joue également sur mon état en fait tout est facteur à un changement sur ma santé. Pas facile à vivre mais je m'adapte.
dalisam
Bon conseiller
dalisam
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:17
Inscrit en 2014
172 commentaires postés | 12 dans le forum Asthme
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis asthmatique, j ai un asthme sévère bronchique de puis l'age de 4 ans diagnostiqué 3 à 4 ans plus tard, j ai 53 ans je vie avec des hauts et des bas, parfois j ai l'impression de vivoter je fini par accepter , j ai appris a faire avec ;
la vie n'est pas facile pour tout le monde chacun porte sa crois, mais l'essentiel c'est d'essayer de se lever du bon pied !
Bonne journée!
Lamana
Bon conseiller
Lamana
Dernière activité le 26/05/2023 à 21:18
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 17 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je suis née asthmatique .je fais de l' asthme tous les jours en ce moment. c très difficile pour moi je souffre beaucoup .j' ai 22 ans maintenant je n' arrive toujours pas à m' habituer. Surtout je vis dans un environnement qui ne m' est dutout pas favorable.je souffre tellement que parfois je n' ai plus envie de vivre
Voir la signature
Lamana
Utilisateur désinscrit
@Lamana bonjour, je découvre à l'instant ton message de désespoir, et j'ai très envie de te soutenir dans tes demandes et pour permettre d'équilibrer ton moral qui est au plus bat.
Je suis également asthmatique dès l'âge de 7 ans, un asthme sévère qui a perturbé ma scolarité, pour lequel j'en ai vraiment souffert de rester à la maison. A l'époque de ma jeunesse l'asthme n'étais pas très soigné tu sais, alors les crises d'asthme la nuit étaient une horreur car le sifflement de ma respiration empêchait mes deux frères de dormir, au point que je retenais ma respiration pour que cela ne siffle pas trop. quand je pouvais aller à l'école mon asthme était toujours plus présent l'hiver, au point que je devait me mettre à l'écart des élèves car on était méchant avec moi pour me traiter de locomotive par rapport à ma respiration sifflante...
Tu vois, la souffrance peut être présente en soi, aussi il faut accepter sa pathologie, tu dois essayer de te distraire mentalement si tu ne peux bouger. Dis moi, as-tu envie de ma main tendue vers toi pour te soutenir dans ton parcours, te comprendre et te guider dans la façon de gérer ton mal par ton asthme ? Répond moi au plus vite si tu veux ! bien amicalement, michel du 59500 dit le randonneur solitaire.
Utilisateur désinscrit
@dalisam bonjour, je découvre à l'instant ton message, aussi moi aussi j'ai un asthme sévère invalidant, bon, je ne suis plus en invalidité car je suis en retraite, oui, j'ai 64 ans. Mon asthme c'est un combat tous les jours, faut s'accrocher, il faut surtout faire en sorte de pratiquer une activité physique modéré quand on le peut, enfin, au moins 3 fois la semaine quoi. Tu sais, le manque de souffle je l'ai tous les jours à des doses différentes, aussi, j'aime marcher quand le temps le permet et là je suis bien, très bien dans ma tête, et très envie de devenir ton ami et de pouvoir dialoguer avec toi si tu le souhaites ? bien amicalement, michel59500 dit le randonneur solitaire.
Lamana
Bon conseiller
Lamana
Dernière activité le 26/05/2023 à 21:18
Inscrit en 2018
18 commentaires postés | 17 dans le forum Asthme
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir merci Michel pour votre soutient.Ravie de pourvoir échanger avec vous.
Voir la signature
Lamana
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
07/05/2024 | Conseils
02/04/2020 | Témoignage
28/02/2018 | Témoignage
08/10/2019 | Témoignage
BPCO : « Je me suis pris en main et je n’ai pas accepté cette diminution physique et morale »
25/05/2022 | Témoignage
Asthme sévère : "Faites tout ce qu'il faut pour vivre une vie normale !"
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 156 dans le forum Asthme
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Avez-vous déjà eu des épisodes de fatigue importants liés à votre asthme ?
Partagez votre expérience, vos questions, et vos conseils dans ce sujet !