- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Recherche et liens utiles - Arthrose
- Séquelles après arthrodèse
Patients Arthrose
Séquelles après arthrodèse
- 643 vues
- 6 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 12:06
Inscrit en 2015
35 254 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
8 098 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@TITOUNC68 et @nathac Bonne journée malgré vos problèmes et si seulement vous pouviez ne pas vous gâcher la vie en anticipant la peur de l'opération ou de l'après...! Mais ...je vous comprends (et pour cause !!!!)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous...
J'arrive sur ce post, un peu perdue.....
Fractures il y a 8 ans +++ des deux calcanéums (talons), on m'a parlés d'arthrodèse et finalement pas besoin elles se sont déjà faite naturellement seule avec le temps...
J'ai en prime atteinte colonne, avec douleur neuro, non visible a l'examen
A priori le manque de mobilité de mes chevilles ainsi que leur déformations aggrave mes soucis de colonne et provoquent des douleurs de compensation dans tout le membre inférieur....Connaissez vous vous aussi un tel problème....???
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Aieouille75
Bon conseiller
Aieouille75
Dernière activité le 24/07/2022 à 20:26
Inscrit en 2016
40 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour a tous et toutes, arthrodese cervicale operee en 2008
douleurs apparues 1 an apres et seule la morphine ( CAD) soulage un peu
mais ce n'est aucunement l'echec de l'intervention qui est en cause, c'est juste que le probleme a gagné du terrain
les seances de stimulation transcranienne me permettent de maintenir un dosage morphinique raisonnable, c'est deja ça...
Mais il est certain que de telles souffrances, ça demande de reamenager toute sa vie !!!
je n'hesiterai pas a me faire operer a nouveau si c'est possible ...
bon courage a vous
Voir la signature
AS
TITOUNC68
Bon conseiller
TITOUNC68
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:12
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je me suis faite opérée d'une arthrodèse L4/L5 le 05 décembre 2016 (après m'être faite opérer de 2 hernies discales L4/L5 droite et gauche). Afin de rassurer les personnes qui vont se faire opérer de la même chose, hier le 22 juin 2017, j'ai vu le chirurgien qui m'a opéré pour la dernière fois, il m'a fait passé une 4ème radio après opération et tout va bien. Depuis cette intervention, je revis, je marche, j'ai repris la voiture. Je suis encore sous traitement (Tramadol, Akupan et Lyreca) mais cette fois, ils font effet. Je mentirai si je vous disais que je n'ai plus de douleurs, mais elles n'ont plus rien à voir avec celles que j'ai eues, elles sont passagères. Et si vraiment j'ai à nouveau des douleurs à un stade élevé mon chirurgien m'a conseillé d'aller dans un centre anti-douleurs. Bon courage et bon rétablissement aux personnes qui vont se faire opérer. Je reste à leur disposition pour tout renseignement complémentaire.
Voir la signature
Nathy
Utilisateur désinscrit
@TITOUNC68
Bonsoir,
Cela me fait bizarre, j ai la même histoire que vous j ai été opérée il y a 20 ans de deux hernies discales puis d une 1 ère arthrodèse. Et là je vais subir une nouvelle intervention de 2 autres arthrodèses, j angoisse un peu.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Arthrodèse lombaire L4 /L5 réalisée en mars 2015 . Réussite totale . Plus aucune douleur dorsale.
Prendre soin de son dos en évitant les positions contraires au maintien en bon état de la colonne vertébrale. Eviter les canapés ,de se baisser sans plier les genoux , toujours se tenir droite . Savoir que L4/ L5 étant soudées les vertèbres L3 et S1 deviennent plus fragiles d'où les impératifs cités .
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
même si j ai peur pour ma future opération, merci pour votre entouthiasme
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
je n'étais pas trop rassurée non plus mais il arrive des moments dans l'existence où l' on ferme les yeux pour s'élancer dans le vide quand le choix n'est plus permis. Le tout est d'avoir une entière confiance dans le chir, ( ce qui était le cas.) . Maintenant votre situation n'est pas la même car ce n'est pas votre première opération .
Bonne soirée @christine35620 et
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@maritima
Ouah merci pour votre commentaire, je dois me faire réopérer de 2 autres arthrodèses. J ai peur, mais je n en peux plus, vous me donnez du pesp
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:55
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 38 dans le forum Arthrose
2 892 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous
Même intervention chirurgicale en L4/L5 (canal étroit) réussite totale !
Avez-vous été opérée @christine35620 ? Des nouvelles nous feraient bien plaisir
Joyeux Anniversaire @TITOUNC68
Belle journée à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Arthrose
Arthrose cervicale : se soigner grâce au champ magnétique pulsé
Recherche et liens utiles - Arthrose
Traitement de l'arthrose : du cartilage développé à partir de méthodes d'impression en 3D
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
j'ai 77 ans. Opéré du canal lombaire étroit en 2013. Depuis j'ai des brûlures dans les pieds ce qui me gêne énormément pour marcher.
Y a t il des cas similaires. Comment ont ils été soignés ?
Merci pour votre réponse