- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Recherche et liens utiles - Arthrose
- Articulations : les aliments à privilégier et à éviter
Patients Arthrose
Articulations : les aliments à privilégier et à éviter
- 59 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a tous ;j'ai posé la question a mon médecin il y a 1semaine sur les laitages et le gluten aussi bien pour la fibro et l'arthrose car j'ai mes doigts qui se déforment et me font souffrir plus les cervicales.elle m'a répondu que nous ne devrions plus manger de laitage une fois adulte si nous avons une alimentation équilibrée nous trouvons le calcium dans notre alimentation fruits légumes ect...pour le gluten elle n'est pas sur que cela soulage les douleurs de la fibro si on est allergique au gluten c'est différent.Elle ma dit qu'es ce que vous allez manger vu qu'il y en a partout ,il faut surtout manger le plus sainement possible et éviter les plats tout fait et tous qui est industrielle.Je fait tout moi meme ou c'est mon mari qui cuisine car il est indien donc plat indien fait maison ou plat français fait maison et depuis que je suis a la retraite j'ai un petit potager ou je cultive mes légumes ;4 poules qui me donnent de beaux oeufs bien jaunes et 1oie pour le plaisir et ses oeufs quand se sera le moment car cela ne fait pas trés longtemps que je l'ai et celà pond qu'au printemps et pas trés lontemps.malgrés les douleurs et la fatigue cela me vide la tete je ne pense plus a rien.je fais un peu tous les jours ,là il n'y a plus rien que la petite basse cour et je fait mes confitures maison je n'avais jamais fait ça auparavant framboise du jardin fraise rhubarbe prune je fait des mélanges et mes petites filles adorent elles savent reconnaitre ce qui est du jardin tout le monde est content.A BIENTOT
Voir la signature
Martine
lailaine
Bon conseiller
lailaine
Dernière activité le 17/11/2024 à 20:40
Inscrit en 2014
1 455 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
On ne sait plus quoi manger ! ce qui est bon et ce qui est mauvais ?
Utilisateur désinscrit
Hello toute le monde,
Fait ta cuisine toi même comme ça tu sais tout ce qu'il y a dedans. Meilleur recette.Il y a trop de presse actuel, c'est souvent pour vendre autre nutrition & activer le bio et en plus ça change tout e temps. Confiance sur soi.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Arthrose
Arthrose cervicale : se soigner grâce au champ magnétique pulsé
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Vos genoux vous font mal quand vous montez les escaliers ? Il est probablement temps de commencer à soigner vos articulations pour éviter l’apparition de l’arthrose. Exercices, thérapie physique adaptée, régime…votre médecin saura vous orienter vers l’hygiène de vie qui vous convient le mieux. Mais voici également quelques aliments qu’il est utile de connaître pour savoir lesquels sont bénéfiques et lesquels sont à proscrire.
Les aliments qui protègent
Des chercheurs de l’hôpital de Boston, aux Etats-Unis, ont découvert un lien entre la consommation de lait écrémé et le ralentissement de la progression de l’arthrose, surtout au niveau des genoux. Le site américain Health rappelle également que le vin, consommé avec modération, et le jus de cerise seraient capables de réduire l’inflammation. Des aliments riches en acides gras oméga-3 comme l’huile d’olive extra vierge et les poissons gras soulagent et préviennent les douleurs.
Les aliments néfastes
Ce n’est pas vraiment une surprise : la nourriture industrielle, trop sucrée ou trop grasse est mauvaise pour l’organisme en général et pour les articulations en particulier. Des aliments comme le fromage, les sodas, la bière, la charcuterie et la nourriture industrielle favorisent les dépôts de toxines dans les genoux, les doigts et les coudes, ainsi que leur inflammation. Entre autres, une nourriture excessivement sucrée et grasse est liée à une prise de poids qui ajoute une pression sur les articulations. Ces aliments augmentent donc les risques d’arthrose et aggravent les symptômes déjà présents.
Source : Santemagazine.fr