- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Les médicaments antalgiques
Patients Arthrose
Les médicaments antalgiques
- 250 vues
- 0 soutien
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
au début je prenais un antalgique 3 à 4 fois par jour plus un anti inflammatoire
cela me soulageait mais pas complètement
la lamaline et le doliprane codéiné me soulageaient beaucoup plus mal encore
puis grâce sans doute à la kiné et l'osthopathie et l’acupuncture j'ai eu moins mal et j'ai pu espacer mes médicaments
et du coup, quand j'ai mal, un anti inflammatoire plus un doliprane 12 gramme me soulagent complètement pendant 24 heures
l'argile j'en mets tous les soirs, sur le genou et la hanche et le bas droit du dos
cela soulage bien
j'ai aussi suivi un stage de gestion de la douleur
et quand je respire, et bien, ça diminue la douleur, car je suis moins contractée
et j'ai repris la natation (la brasse, je ne pouvais plus au début tellement cela faisait mal)
mais je fais des mouvements dans l'eau et des battements de jambe, et ça va mieux, je peux même refaire quelques mouvements de brasse, mais sans plus, car ça creuse le dos et c'est déconseillé
j'ai trouvé aussi un excellent kiné, au bout de 6 mois de rechercher, et il me récupère petit à petit la mobilité de la jambe et du bas du dos
en même temps je fais deux fois par semaine du stretch avec un professeur formé pour, et là aussi, je progresse petit à petit
parfois j'ai envie de tout laisser tomber, mais je persiste...
et je vais mieux.... du moins je revis
courage
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
je complète
j'ai découvert la marche avec deux bâtons
je n'ai pas mal quand je marche ainsi et ça me permet de pratiquer une autre activité
je prends aussi un médicament chondroide, mais trop tôt pour dire si cela agit
et j'ai repris l'acupuncture
courage, ne perdez pas espoir, continuez à vous battre
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
N'hésitez pas à intervenir dans ce sujet si la thématique vous intéresse !
Bonne journée à toutes et tous.
Voir la signature
Julien
kiki le lion
kiki le lion
Dernière activité le 17/01/2016 à 22:14
Inscrit en 2013
130 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour AnnemarieB
Pourriez vous nous donner la marque de ce médicament chondroide que vous prenez ?
Merci.
Voir la signature
le médecin a la science.....le patient a l'expérience.....
marybel66
marybel66
Dernière activité le 22/10/2021 à 14:16
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le doliprane 1000mg, aucun effet sur moi, lamaline aucun effet, l'ixprim je suis allergique, le celebrex impossible à cause des effets indésirables cardiaques, le topalgic 100 mg j'en ai pris quelques temps, mais il doit y avoir accoutumance et ce n'est pas bon puisque c'est un dérivé d'opium !!
Alors là, je suis au klipal depuis plus d'un an et vu que j'en prend plus de 4 par jours depuis cet hiver, je pense qu'il ne fait plus effet ! Et que pensez vous de la chondroïtine associée à de la glucosamine ?
cela m'avait été prescrit par mon médecin pendant plusieurs mois pour aider à reformer le cartilage, mais la CPAM vient de les classer dans les médicaments déremboursés !
Alors j'en ai trouvé beaucoup moins chers et dans les bons dosages, en parapharmacie !
Il y a des personnes içi qui en prennent ?
Voir la signature
une douleur quotidienne, c'est inhumain...
Utilisateur désinscrit
le doliprane uniquement.un peu mal à l'estomac si je le prend plus de 4jrs.à raison de 3 de 1000 par jrs.
depuis le diabète je n'en prend plus.
verveine
Bon conseiller
verveine
Dernière activité le 05/12/2019 à 17:32
Inscrit en 2013
6 785 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le doliprane me soulage et je ne le prends jamais plus d'une journée
Voir la signature
VERVEINE
Utilisateur désinscrit
AVEC MES REINS je le prend sur 3 ou 4jrs avec des doses moindres,
marybel66
marybel66
Dernière activité le 22/10/2021 à 14:16
Inscrit en 2015
20 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour !
Il y a une chose qui m'échappe, les medecins savent que le paracétamol est sur la selette, à fortes doses il est très mauvais pour les reins non ?
Et quand certaines personnes ont très très mal savent elles les dangers du paracétamol, comme beaucoup d'autres d'ailleurs ?
Est ce que leurs médecins les ont assez informées sur les dangers de tous ces traitements ?
J'ai eu une intoxication medicamenteuses avec du toplagic 200 à cause justement de douleurs insupportables aux cervicales, heureusement mon estomac à réussi à tout vomir et une amie m'a conseillé du bouillon de poireaux, c'est dingue mais 2 jours aprè plus rien !
Les médecins que je connais dégainent leur ordonnance de suite, alors que moi, je veux toujours savoir la cause, avant d'avoir trois tonnes de médocs, logique non ?
Voir la signature
une douleur quotidienne, c'est inhumain...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Les douleurs arthrosiques sont d'abord soignées grâce à des médicaments antalgiques comme le paracétamol ou la codéine.
Ces médicaments antalgiques vous soulagent-ils ?
Bonnes discussions !