Patients Arthrose
Lamaline
- 170 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
marimay
marimay
Dernière activité le 23/10/2024 à 14:27
Inscrit en 2014
26 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Lamaline marche bien mais il m en faut 6 à 8 par jour! Attention si vous conduisez limiter la prise effet secondaire et ralentissement les réflexes ne sont pas les mêmes pas toujours facile!
Voir la signature
Isabelle
SAPHO82
SAPHO82
Dernière activité le 10/05/2020 à 12:52
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Atteinte d'une spondylarthrite ankylosante, je suis sous Lamaline depuis mars dernier. Le traitement à la Salazopyrine a été arrêté (échec) et comme je ne suis pas assez "atteinte" pour passer aux méthotrexates et autres .... on ne traite que la douleur.
Lamaline prescrit 2x3 par jour. Pour l'instant, j'en prend 2 matin et soir et le midi je remplace par 1 paracétamol 1000 (ou 500 si j'ai moins mal).
Très grande consommatrice de café, (5 à 6 expresso par jour + un bol le matin), je ne prend plus que celui du matin.
Insommie ? 3 à 4 h de sommeil en mars !!! mais difficile de dire si cela venait de la LAMALINE ou de la SALAZOPYRINE.. ou autres.
Aujourd'hui j'arrive à dormir 6 h d'affilée.
Côté douleurs, je suis relativement calmée, à condition de prendre le traitement , avant d'avoir trop mal.
Bon courage à tous.
Voir la signature
Sapho
SAPHO82
SAPHO82
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
RE -
On peut prendre du Paracétamol avec la LAMALINE mais bien compter !
1 cp LAMALINE = 300 mg de Paracétamol.
En mars il m'était prescrit 1 cp LAMALINE et 1 cp Paracétamol (500mg) = 800 mg / Matin, midi et soir
Voir la signature
Sapho
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 6 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
j'en ai pris aussi pendant un certain temps pour mes douleurs aux intestins !! mais çà m'avait tellement bloquée coté contipation que je me suis retrouvée plusieurs fois aux urgences pour subocclusion intestinale !! et j'ai tout arrêté !!! donc méfiance !!
Voir la signature
matinclair
SAPHO82
SAPHO82
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai eu exactement ces problèmes avec le Tramadol (Ixprim) pourtant très efficace au niveau des douleurs, et les dérivés Codéinés... LAMALINE semble être mon dernier recours !! Depuis que j'ai augmenté les doses, effectivement, le transit est problématique... Aie...
Voir la signature
Sapho
secréte33
Bon conseiller
secréte33
Dernière activité le 17/01/2022 à 18:45
Inscrit en 2022
228 commentaires postés | 6 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi aussi j'ai eu lamaline gélules et suppos sa constipe et pas assez efficace donc mon docteur m'a proposé morphine gélules et sa peut aller
Voir la signature
Élise
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le forum Arthrose
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Vous prenez du Lamaline pour soulager vos douleurs causées par l'arthrose, que pensez-vous de ce traitement ?