- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Double arthrodèse de l’arrière-pied + prothèse de cheville
Patients Arthrose
Double arthrodèse de l’arrière-pied + prothèse de cheville
- 440 vues
- 2 soutiens
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 19 dans le forum Arthrose
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@4Cacou @fabizita @anipeps @filou1948 @christine35620 @melia @domdomdom @sylvieMau @Tizit @Luddna @chavirel @fanfan71 @violine @nadege23 bonjour à tous, pourriez-vous aider @Akitis en lui donnant vos conseils sur l'arthrodèse ? Belle journée à vous
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
domdomdom
domdomdom
Dernière activité le 01/10/2024 à 17:42
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Louise-B Bonjour,
J'ai subi une arthrodèse de la cheville pour les mêmes raisons que vous. Enfin, 3 arthrodèses successives, la première ayant lâché. Je n'ai pas pu avoir de prothèse de cheville celle-ci étant en trop mauvais état . Néanmoins je marche à peu près normalement (la cheville étant à moitié bloquée) et je n'ai plus mal
Utilisateur désinscrit
Bonsoir et merci pour votre message. Ça n’a pas dû être simple au début avec cette première arthrodèse qui n’a pas tenu le coup. Puis-je vous demander de quand date la dernière ? Avez-vous eu des douleurs, et si oui pendant combien de temps après l'opération ? Merci.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Akitis je me fais opérer double arthrodèse sous talienne et d'une réaxation du calca.....du coup je te rejoins dans cette galère bientôt....Idem pour me redresser le pied suite à arthrose stade 4 post traumatique. Tu en es à combien de temps post op? on m'a prévenu qu'il fallait minimum 6 mois pour commencer à récupérer correctement...J'ai déjà la raideur aujourd'hui car artrhdodèse qui a commencé à se faire naturellement donc a priori pour moi ça changera pas grand chose...
As tu eut mal en post op beaucoup ou gérable? c'est ma plus grosse crainte...
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
Utilisateur désinscrit
@anipeps Merci d’avoir répondu. J’ai été opérée le 5 mars. A l’hôpital la douleur a été bien gérée. J’avais une sorte de pompe et pouvais « envoyer » un antalgique assez puissant dès que les douleurs augmentaient. Pour la maison j’ai reçu une prescription de Tramadol, d’Ibuprofène et de Dafalgan que j’ai pris à heures régulières pendant une dizaine de jours. Cela a bien couvert les douleurs osseuses. Par contre la peau était très sensible à certains endroits et il y avait de l’œdème et beaucoup d’hématomes. Les douleurs venaient plutôt de là. Actuellement il reste encore cette sensibilité de la peau, un peu d’oedème et aussi une impression bizarre au niveau des tendons, muscles, ligaments, comme si c’était un peu rétracté à certains endroits. J’ai par exemple de la peine à plier les orteils. Il faut dire que la morphologie du pied est passablement modifiée.
Oui, je pense aussi qu’il faut compter six mois pour récupérer correctement. Mon chirurgien a programmé la pose de prothèse en septembre tout en disant que la date pourrait être rediscutée selon l’évolution. Je trouve maintenant qu’il est bien optimiste...
Quand te fais-tu opérer ?
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Akitis je me fais opérer lundi...dans 5 jours...ça fait 8 ans que je repousse l'opération par peur, moi mon articulation n'est pas prothésable.....par contre le soucis avec le calca c'est que souvent l'os est bien nécrosé donc greffe osseuse massive pour avoir le maximum de chance que l'arthrodèse prenne bien.....
Moi les douleurs ça va être un vrai soucis car je supporte très difficilement les antalgiques, même le dafalgan me provoque des troubles digestifs, mais je suis rassurée car j'ai su que j'avais été prise en SSR pour la suite, ça sera mieux que ça soit géré du coup en centre....
Je vais me retrouver en fauteuil H24 car mon autre pied est dans le même état et est à opérer après ...donc béquilles impossible jusqu’à reprise d'appui.....et vu que dans mon accident je me suis fait aussi la colonne la position assise H24 va être problématique sur mes soucis de dos......Mais bon j'ai une grosse atteinte tendineuse et musculaire du a la déformation de mon pied, donc là faut que je le fasse car je prends déjà beaucoup trop le fauteuil roulant dans ma vie quotidienne donc il faut que ça change!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@anipeps Concernant ton opération, si j’ai bien compris, le chirurgien va réaxer le calca et bloquer calca et talus. Va-t-il aussi bloquer l’os naviculaire ? Et comment se porte le cartilage entre tibia et talus ? Cette dernière articulation est la seule accessible à une prothèse.
Je n’ai pas eu de greffe osseuse. Ça m’a un peu étonnée quand j’ai lu après coup qu’on en faisait souvent. Peut-être le calca était-il en assez bon état... Je suppose qu’ils vont prendre le greffon au niveau de la crête iliaque ?
Le SSR c’est très bien. La prise en charge devrait être optimale. Pour le post op immédiat, après anesthésie loco-régionale, ils laissent souvent pendant deux jours un mécanisme permettant d’envoyer l’antalgigue directement dans le pied. C’est très efficace et ça ne passe pas par l’estomac. Mais c’est vrai qu’à côté il y a d’autres antalgiques et anti-inflammatoires à prendre par la bouche. Comme tu dis, ils vont savoir gérer ça en centre. Ils ne laissent pas les gens avoir trop de douleurs. Dans ce centre ils ont sûrement d’excellents matelas et des lits électriques. Il est possible, au vu de tes problèmes de dos, que tu préfères te retrouver assez souvent allongée, en tout cas les premiers temps.
Bonne journée !
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Akitis arthrodèse calaceno cuboidienne et sous astragalienne. Donc non pas l os naviculaire...
Mon à eut une explosion totale donc oui en piteux état . . ils prennent effectivement dans la crête iliaque... oui je me sens plus sereine en étant en hospitalier comme mieux géré pour la douleur, effectivement double anesthésie générale et loco-regional...
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@anipeps Ok... Tout le meilleur pour toi. Donne-nous des nouvelles si tu veux bien après l’intervention. Je pense que côté douleurs ce sera gérable.
Utilisateur désinscrit
@anipeps Comment vas-tu ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour. Il y a deux mois, j’ai subi une double arthrodèse afin de redresser le pied qui était affaissé. Dans un second temps, le chirurgien va poser une prothèse de cheville. Tout ça à cause d’arthose post traumatique +++. A ce stade, la cheville paraît très raide et les douleurs en marchant en charge partielle sont assez importantes. Quelqu’un a-t-il vécu quelque chose de semblable ? Merci d’avance pour vos témoignages.