- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- arthrose et lyrica
Patients Arthrose
arthrose et lyrica
- 222 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Rozenne,
Quand je suis en crise, ce qui me fait le plus de bien c'est la chaleur, j'ai toujours un coussin chauffant à portée de main.
J'en ai parfois 2 dans le lit, 1 pour les cervicales et l'autre tantôt pour les dorsales, tantôt pour les lombaires. Et je prends du Nureflex 300.lp avant de me coucher.
Avant, je me réveillais souvent en plein cauchemar, je rêvais que j'étais dans une salle de torture, genre sous-terrain du moyen-âge. Pas vraiment génial !
Pour bouger, le mieux c'est en piscine chez le kiné, l'eau est bien chaude, ça détend les muscles.
Mes pathologies s'ajoutent les unes aux autres, il n'y a que mon médecin traitant et ma rhumatologue qui admettent que je puisse faire la différence entre les douleurs de la fibromyalgie et celles de l'arthrose de la colonne.
L'hypnose aussi aide pour la douleur, j'ai l'habitude et je fais maintenant de l'auto-hypnose. Il faut dire que la douleur, je la pratique depuis 50 ans, il n'y a que l'intensité et la localisation qui varient. Depuis le temps, je suis devenue allergique à tout ce qui est morphine, opiacé ou codéine.
Je résume : chaleur, Nureflex 300 lp, et hypnose.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Francine,
Merci pour vos bons conseils, l'idée du coussin chauffant, je vais l'essayer !
Pour le Nureflex, je vais voir avec mon médecin, si je peux le prendre avec mes autres médicaments.
Je dors très mal, je me réveille plusieurs fois dans la nuit et je n'arrive pas toujours à me rendormir, du coup mes journées m'épuisent.
Après des expériences "douloureuses" chez le kiné, j'avoue ne plus vouloir être manipuler par eux !
Pour la piscine, la dernière fois que j'y suis allée et ça remonte à au moins 3 ans, je n'en garde pas un bon souvenir, je me suis retrouvée prise par de grosses douleurs avec des blocages ! L'eau ne devait peut être pas être assez chaude.
Il y a également de nombreux médicaments que je ne supporte pas, c'est compliqué.
Merci pour votre ordonnance
Bonne journée.
Rozenne
pauledu83
pauledu83
Dernière activité le 05/07/2022 à 15:50
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
Le lyrica est plutôt pour les douleurs neuropathiques , j en ai pris après mes interventions sans succès. ..
Voir la signature
pauledu 83
pauledu83
pauledu83
Dernière activité le 05/07/2022 à 15:50
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 12 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Ami
Le lyrica est plutôt pour les douleurs neuropathiques , j en ai pris après mes interventions sans succès. ..
Voir la signature
pauledu 83
danykho
danykho
Dernière activité le 09/04/2021 à 10:57
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
La Lamaline me soulage très bien;c'est un antalgique à faible dose d'opium.
Voir la signature
danykho
fadela
fadela
Dernière activité le 27/07/2024 à 18:38
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci danykho mais ici en algerie on a rupture de medicament alors il faut commader en france ça prend bcp de temps tu sais on m'a coseillé l'infiltration et j'ai un peu peur merci du consil et bisou ma chere
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Souffrant d'un diabète de type 2 insulinée, mes reins sont fragilisés mais j'ai pris auparavant beaucoup d'anti-inflammatoires type AINS : bi-profenid 150, aspirine 1000, lamaline. Tout ces médicaments me faisaient du bien sur la douleur ! En plus, cancer du sein en 2010 et là, un peu de morphine que je continue 3 fois 5 mg d'oxynorm et avec cela, ça peut aller. Mais on ne donne pas de morphine à tout le monde ! c'est sûr. Attention quand même aux anti-inflammatoires si on est en insuffisance rénale ou cardiaque !
Voir la signature
Joss
chauvin
chauvin
Dernière activité le 03/05/2015 à 09:35
Inscrit en 2015
38 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
je suis souffrant de neuropathies périphériques et il est vrai que le lyrica 0.50mg me va bien mais pas plus haut sinon trop d'effets secondaires
Voir la signature
CHAUVINGINA
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, ayant aussi pas mal de douleurs outre 4 à 5 efferalgan 1 mg, 1 lyrica 150 mg le matin, 1 lyrica 200 mg le soir je suis obligée de prendre 0,5 mg matin et soir d'oxycontin, et 1 lexomil le soir. Le toubib ne peut me donner plus fort bien que les douleurs ne soient pas enrayées, car je m'endors par intermittence dès que je m'asseois... Je me pose la question de savoir s'il existe vraiment quelque chose pour ne plus avoir mal en continu ?
Voir la signature
Belfegor18
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 26 dans le forum Arthrose
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il est sûr que les infiltrations souvent de la cortisone qui est un des plus puissant anti-inflammatoire soulagent les douleurs dues à l'arthrose, mais comme pour tout médicament, il y a des effets secondaires (particulièrement si vous êtes diabétique, si vous avez de la tension, etc. C'est aux médecins de juger... Si elles sont faites par un pro. cela ne fait pas plus mal qu'une piqüre. Souvent, le médecin injecte juste avant de la xilocaïne. Donc, pas de raison d'avoir peur !
Voir la signature
Joss
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Compte suspendu
moi je prende de lyrica 300 mg par jour depuis 5 jour et est mes douleur sont pas soulagé