- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- arthrose cervicale migraine vertiges
Patients Arthrose
arthrose cervicale migraine vertiges
- 175 vues
- 3 soutiens
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
erwannono
Bon conseiller
erwannono
Dernière activité le 21/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2014
7 876 commentaires postés | 21 dans le forum Arthrose
992 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour PRINCESSE LIA. j'espère et souhaite que tu vas avoir des réponses. Pour ma part, ma mère était soulagée par des cataplasmes d'argile, c'est fastidieux et long (cure de 3 semaines) mais ça l'aidait à être mieux. Courage et amitiés
Voir la signature
erwannono
belfegor18
Bon conseiller
belfegor18
Dernière activité le 10/08/2024 à 12:11
Inscrit en 2014
3 059 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Lia,
En ce qui me concerne je porte un foulard synthétique (plus chaud) autour du cou pendant la nuit. On peut aussi réchauffer le point douloureux avec un sèche-cheveux. Les 2 solutions sont acceptables et soulagent mais à court terme, hélas. Il faut recourir aux traditionnels médicaments, je pense, pour obtenir un résultat de plus longue durée ! Une radiographie vous en dira plus.
Bon courage.
Voir la signature
Belfegor18
Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
j'ai aussi de l'arthrose cervicale,j'ai pris rendez-vous chez un rhumatologue et je vais essayer l'acupuncture.
je vous en dirai plus aprés
philolux
philolux
Dernière activité le 22/06/2017 à 15:07
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 5 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
ayant le même problème, j'utilise un tour de cou chauffant (40€ environ) qui me soulage le soir et me permet de prendre moins d'antalgiques.
cordialement
Utilisateur désinscrit
Je fais à nouveau remonter le sujet
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai eu un accident de voiture en 2008, j'ai porté un collier cervical pendant 10 jours jour/nuit. Le médecin m'avait prescrit des antalgiques et anti-inflammatoires qui ne m'ont rien fait. J'ai travaillé malgré tout plusieurs semaines avec le collier cervical, mais les douleurs s'amplifiaient au fil des jours et me déclenchaient d'affreuses migraines. Plus rien n'y faisait. J'ai eu une infiltration qui n'a rien soulagé et le médecin m'a dit de ne pas renouveler, cela serait inutile. J'ai dû m'arrêter de travailler, de plus je devais faire beaucoup de déplacements en voiture, cela devenait impossible et les douleurs insupportables, des migraines, ne plus pouvoir dormir, etc...le médecin m'a alors prescrit de la morphine. J'ai pu reprendre mon travail après 3 mois d'arrêt. J'ai pu travailler avec la morphine que le médecin a diminué les doses petit à petit et remplacé par des antalgiques, les douleurs réapparaissaient mais supportables. Je devais toujours protéger mes cervicales avec un foulard ou autre afin d'éviter tout courant d'air et les garder au chaud.
Au fil des mois les douleurs se sont de nouveaux amplifiées, j'ai passé une radio pour entendre dire que plus aucun traitement ne pourrait me soulager car de l'arthrose s'était formée.
Je suis allée voir un médecin de la douleur qui m'a donné un autre traitement dont la morphine et le port d'un tens en plaçant les patchs aux endroits précis au programme antalgique pour me soulager et pouvoir travailler.
Tout cela ne guérit pas l'arthrose mais le tens m'a soulagé et m'a permis de supprimer la morphine. Quand j'ai encore de forte crise j'utilise de nouveau le tens et surtout je garde mes cervicales au chaud (bouillote à mettre au micro-ondes enveloppée d'une serviette,le sèche cheveux,etc...).
Je fais aussi bien attention lorsque que je suis assise sur le canapé ou le fauteuil que ma tête repose bien sur le dossier ou dans la voiture sur le repose-tête. De même j'essaie de ne pas lever la tête en arrière longtemps, comme être assise trop longtemps sur une chaise pour éviter de réveiller de grosses cervicalgies.
Utilisateur désinscrit
l'acupuncture n'a rien amélioré; j'ai des séances de kiné, il me fait travailler les muscles du cou et a un appareil avec des electrodes qui me font du bien.
je ne prends plus d'anti-inflammatoire, mon estomac ne les supporte plus. Par contre j'ai été voir un rhumatologue qui m'a fait une infiltration de cortisone.
voila quelques indications qui peuvent peut-être t'aider
Utilisateur désinscrit
Une fois de plus je fais remonter le sujet...
Utilisateur désinscrit
Le souci est qu'une fois l'arthrose installée au niveau des cervicales, les douleurs augmentent et elles ne guériront jamais, on pourra seulement les soulager. Pour moi, le pire est que ces douleurs importantes me déclenchent des migraines qui m'obligent à prendre une traitement en cas de crise de ces dernières, lequel parfois je supporte bien et d'autres fois moins. je pense que c'est dû à l'intensité de la migraine.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'aimerais avoir des infos de la part de personnes ayant ce problème, pour voir
quelle solution les soulage le mieux