- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Les traitements de l'arthrose
- Traiter l'arthrose du genou par l'injection d'acide hyaluronique
Patients Arthrose
Traiter l'arthrose du genou par l'injection d'acide hyaluronique
- 738 vues
- 7 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
titims
Bon conseiller
titims
Dernière activité le 24/04/2020 à 10:18
Inscrit en 2014
1 192 commentaires postés | 31 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Ami
Ce n est pas une obligation de les faire ces injections si vraiment tu ne te sens pas attends un moment plus opportun ou psychologiquement tu seras mieux!@bloublounet1
Voir la signature
Titims
karolina03
Bon conseiller
karolina03
Dernière activité le 13/03/2019 à 08:03
Inscrit en 2016
1 608 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@bloublounet1 on la fait a ma mere en 3 fois ca a mis 5 sem a agir mais maintenant elle souffre presque plus si elle a mal un doliprane et ca va elle peut replier ses genoux elle peut de nouveau promener....
Voir la signature
la douleur es un combat de chaque instant comme un combat de boxe il faut se battre
Utilisateur désinscrit
je vous remercie encore tous, pour vos commentaires ,je vais voir ,j ai encore mal quand je monte et descends les escaliers ,ça c est calmé mais bon
j ai passée deux mois horrible ,douleurs jour et nuit
si les douleurs persistent je vais peu être essayer ,je vous avoue que j ai la trouille
Compte suspendu
Savez-vous ce que je me dis quand j'ai quelque chose de désagréable à faire ? Eh bien je me dis : "ça n'est qu'un mauvais moment à passer".. croyez-le ou non, cette simple phrase m'a permis de supporter stoïquement bien des désagréments..
Quoique, la dernière fois que j'ai vu mon dentiste, il a failli me coller au plafond et, croyez-moi là encore, j'aurais préféré 10 piqûres dans le genou..
Cordialement..
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
ça n est qu un mauvais moment de plus a passer
Compte suspendu
Oui, je ne crois pas qu'on parvienne à s'en passer..
Voir la signature
Carpe Diem
Utilisateur désinscrit
As tu essayé la mesotherapie ? Bon courage.
POPEYE68
POPEYE68
Dernière activité le 28/01/2020 à 21:03
Inscrit en 2014
Bonjour Bloublounet1,
Personnellement j'ai déjà fait plusieurs séries de 3 injections dans les 2 genoux. J'avais aussi peur au début mais ce ne sont que des piqures... ça se passe très bien alors que je ne suis pas très courageuse. Ca soulage pendant quelques mois et puis on fini par penser qu'il faut y retourner quand les genoux font à nouveau plus mal. Ces injections apportent un certain confort. Alors n'hésitez pas, ça permet de retarder une prothèse. Bon courage
paddy83v
paddy83v
Dernière activité le 06/08/2024 à 08:38
Inscrit en 2011
4 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
J'ai eu ces crises d'arthrose aux genoux en 2011, je refaisais des planchers dans mon habitations, des bricolages mécaniques aussi et l'âge probablement.... En plus de la douleur j'avais un mal fou surtout à descendre les escaliers ainsi quà à me mettre à genoux. J'ai consulté un médecin des sports qui m'a proposé des injections d'acide hyaluronique Durolane, il ne m'a piqué qu'au niveau de la rotule Droite dans un premier temps, me disant qu'en principe cela suffirait pour 12 à 18 mois.... Il avait raison en qqs jours la souffrance a disparu durant plusieurs mois ! Je n'ai pas retrouvé la mobilité d'avant, je dirai de ma jeunesse mais quel soulagement. Les 2-3 années suivantes dès que je ressentais le besoin lors d'une nouvelle gène au bout d'environ 1 an, ensuite 18 mois et même presque 2 ans cette année. Certainement aussi que je bricole un peu moins en évitant certaines positions.
A noter qu'à ma surprise il n'injecte qu'un seul genou (le Droit pour moi selon son choix) et l'injection n'est absolument pas douloureuse, à peine le ressenti d'une petite piqure. Pourtant j'étais tétanisé la première fois avant cette action. Ces injections sont précieuses et évitent l'opération. Depuis qqs mois je prends sur le conseil d'amis un complément alimentaire le matin qui favoriserait "le maintien du tissu articulaire & osseux" (?), le principal sans rajeunir (70 ans) je ne me sens pas trop mal....
Voir la signature
<p><span style=
Utilisateur désinscrit
vos conseils me sont précieux ,je pense qu a la prochaine crise je le ferais ,c est vrai que beaucoup d appréhensions, surement pour rien au final
mes douleurs se sont calmées (deux mois tout de meme ,il était temps )
merci a tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Gypsophyl
@VOLETTE74
Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir je souffre des deux genoux ,ma rhumato me propose des injections d'acide hyaluronique,qui connait ou a dejas fait ?
j ai peur ,je dois y réfléchir ,conseil,avis .....