- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- PTH A 29ANS : comment vivre "normalement" ?
PTH A 29ANS : comment vivre "normalement" ?
- 26 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Menaka
Menaka
Dernière activité le 27/09/2023 à 09:46
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, je comprends vos interrogations. Pour vous rassurer je vous dirai qu'après ma 1ère PTH je me suis mise à revivre. J'ai refait des randonnées, au vécu mieux qu'avant. Mais pour moi cela n'a pas duré plus de un an. Si votre arthrose n'est pas trop virulente tout devrait bien se passer. Courage!
Voir la signature
Menaka
Utilisateur désinscrit
Bonjour @N00564620182 . Si tu as une PTH depuis presque 3 mois, tu as dû retrouver une certaine mobilité grâce, notamment, aux séances de kiné. Effectivement, il y a certains mouvements que l'on doit éviter, mais tu ne dois pas te décourager. Il faut retrouver et maintenir la musculature pour justement éviter une luxation. Ainsi, tu pourras, petit à petit, reprendre ta vie d’avant.
Perso, mes conditions de vie étaient bien meilleures qu'avant l’intervention puisque je pouvais à nouveau courir, jardiner, etc ........... Je pouvais refaire toutes ces choses que la douleur m'empêchait de faire. J’avais des séances de kiné mais en plus, tous les jours, je faisais les mouvements que m’avait appris mon kiné. C’était douloureux pour certains mouvements mais ça valait le coup.
Bon courage. Ne lâche rien. Bientôt, tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Lau-rence
Lau-rence
Dernière activité le 21/09/2021 à 10:01
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @N00564620182
Comment te sens tu aujourd'hui ?
Peux tu faire plus de choses dans ton quotidien ?
J'ai 8 ans de plus que toi mais suis aussi très active, l'opération (et surtout ses suites) me font peur et je serai rassurée de lire ton témoignage
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
N00564620182
N00564620182
Dernière activité le 27/07/2020 à 21:32
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
Explorateur
Posteur
Slt je suis une jeune femme de 29ans. Jai une PTH (parathormone) ya moins de 3 mois et japprehende beaucoup quand au mon quotidien. En fait j'étais pas tres informé avant lintervention cest après que le kiné à commencer à me parler de luxation de position à faire ou ne pas faire etc et je suis très découragée. Et ça me motive pas dans ma rééducation. Je me dis est ce qu'il fallait pas mieux rester avec la coxarthrose si avec la PTH je pourrai plus m'assoir sur des sièges bas, faire mes lacets moi même (jadore les baskets) m'agenouer ramasser des objects par terre faire du sport etc... en gros je me demande si tous ces interdits cest juste pour la durée de la rééducation ou pour toute la vie de la prothèse. Est ce que je pourrai satisfaire mon mari tomber enceinte m'occuper de mes enfants profiter d'eux???... serai je autonome après la rééducation ?? Que me conseillez vous? Quelles sont mes chances de retrouver une mobilité parfaite. J'avoue que je suis exigeante mais peut être aussi c'est par ce que je suis jeune.