- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose et prothèse du genou récente, j'ai toujours mal
Patients Arthrose
Arthrose et prothèse du genou récente, j'ai toujours mal
- 125 vues
- 2 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:12
Inscrit en 2014
26 746 commentaires postés | 20 dans le forum Arthrose
3 985 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @phany37140 Oedème que vous avez n'est pas normal surtout au bout de 4 mois d'opération
Ma soeur est très contente de sa prothèse et surtout des soins post opératoire en centre - Chaque année un suivi concernant sa prothèse par le chirurgien qui l'a opérée -
Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 84 dans le forum Arthrose
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @phany37140,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Pour votre œdème, seul votre médecin vous indiquera si c'est normal ou pas, et donc si c'est grave ou pas.
Je vous invite à rejoindre la discussion suivante : Arthrose du genou, besoin d'échanger
N'hésitez pas à solliciter les membres pour des conseils et tenez-nous informée de votre scintigraphie.
Belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
AnMa64
AnMa64
Dernière activité le 25/07/2023 à 01:42
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 2 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Coucou. Moi aussi ça fait 4 mois que j'ai fait une PTG . J'ai fait 2 mois de rééducation en centre en faisant des séances de 3h à 4h par jour . Et malgré ça j'ai du mal à récupérer.Dii
Voir la signature
AnMa64
Cathy2
Cathy2
Dernière activité le 27/09/2024 à 07:35
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bjr
Je vous comprends et je compatis. J'ai été opérée à l âge de 50 ans d'une prothèse totale du genou. J'ai eu de grosses douleurs au réveil, expédiée en cure pendant 5 semaines, je circulais en fauteuil roulant, car je n'arrivais pas à marcher... rien n'a fonctionné ni la kiné, ni la piscine...
J'ai contacté mon chirurgien qui ne comprenait pas mes douleurs et qui m'a envoyé faire une scintigraphie verdict ..algodystrophie..
Ma vie est gâchée... des gros soucis à la marche, je me déplace en béquilles.. côté boulot, suis à mi temps thérapeutique..
Je marche très peu... ma vie sociale en pâtit...
Courage à vous, en espérant que n'aurez pas à subir ce que je vis depuis 2017.....
Marceaupaulo
Marceaupaulo
Dernière activité le 19/04/2024 à 20:49
Inscrit en 2024
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
J ai étais opéré le 29 février 2024 ,j ai 60 ans ,après 7 semaines, je plafone à 90 degrés pour plier ,en extension, c'est pas top .j avais subi une osteotomie tibial en 2011 déjà.j ai toujours un œdème au niveau du genou ,surtout après chaque exercice ou kiné, je glace énormément. Les nuits sont encore compliquées,la marche n est pas encore top et toujours ,beaucoup de raideurs
Tout fermer
Voir les réponses
52824275
52824275
Dernière activité le 27/05/2024 à 06:19
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir, j'ai été opérée le 27/11/23 , prothèse totale du genou gauche, j'ai 52 ans,. Genou toujours avec oedème, à peine j'ai mal, mais si je reste longtemps debout, j'ai du mal à plier, pourtant je suis à 110° de flexion. Je marche correctement, déjà à deux semaines je marchais chez moi sans béquilles. C'est l'oedème qui m'inquiète. Quelqu'un a t'il connu ce problème ? Je vous remercie
godet.
godet.
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:50
Inscrit en 2024
Patient, Arthrose depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Marceaupaulo , bonjour je me trouve un peu dans le même cas que vous avec malheureusement un staphylocoque après ostéotomie tibiale, j'ai eu après une arthrolyse de judet , opération qui consiste à ouvrir une très grande partie de la cuisse pour enlever les adhérences qui n'a pas été concluante, il y a 7 semaines j'ai donc eu une PTG à 450 km de chez moi a Toulouse par un très grand professeur Mr Cavaignac Etienne ,car personne ne voulait prendre de risque par rapport a l'infection , tout s'est très bien passé , sortie d'opération avec un très léger flexum de 5 a 10 degrés a faire progresser et sur arthromoteur une flexion de 120 , 7 semaines après avec séances journalières de balnéo et kiné j'ai en actif un90 et flexum de 5 , et sur kinétec perso après échauffement j'atteins 110 à 115 degrés, je vois sur votre message que vous aviez après 7 semaines un peu les mêmes problèmes , j'aimerai si cela vous ai possible me dire si vous avez évolué et par quel moyen et si de ce faite vous êtes mieux , merci de votre retour
Cacher les réponses
Pascalou74
Pascalou74
Dernière activité le 28/09/2024 à 11:05
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Les oedèmes peuvent durer plusieurs mois. Courage. J'ai aussi fait cette intervention.
roland25
roland25
Dernière activité le 19/11/2024 à 18:19
Inscrit en 2024
Autre maladie : Douleurs articulaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
J'ai été opéré d'un PTG le 10/06/2024.Je n'ai pas eu de douleurs pos opératoire mis je n'arrive pas à récupérer la flexion de mon genou, je suis aujourd'hui à peine à 90° (27/10/24). Mon genou est congestionné.
Brigitte34000
Brigitte34000
Dernière activité le 19/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour j ai 73 ans et me suis fait poser une prothese de genoux droit depuis 2 mois...encore beaucoup de douleurs avec prise d antalgiques modérée...sinon je marche avec une béquille 2 à 3kms en abandonnant quelques fois ma béquille. Je conduis ma voiture sans problèmes. Mon quadriceps est paresseux et donc difficultés de monter normalement les escaliers...avec ma maison qui a deux étages c est un peu galère..mais bon j y arrive en montant une marche à la fois.... par contre la nuit si j ai dormi avec le genou plié pendant quelques heures...il me faut 5mn pour le déplier..avec des douleurs assez vives..puis ça passe. Quelqu'un a t il ce genre de problème...?
Merci de vos réponses
Voir la signature
Brigitte
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
phany37140
phany37140
Dernière activité le 03/04/2023 à 14:13
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour, je me suis fais opérer d'une prothèse complète du genou droit il y a 4 mois. 2 jours à l'hôpital dans d'atroces souffrances ! 3 semaines en centre de rééducation très dur ! Je suis resté en fauteuil roulant pendant presque la totalité du séjour, je n'ai jamais marché avec une canne. Toujours très douloureux ! En rentrant kiné 3 fois par semaine canne + fauteuil. Et toujours les douleurs sous opiacés depuis des semaines. Mécaniquement c'est très bien mais la DOULEUR me pourri la vie !! Et m'empêche d'avancer. Donc après un mail bien salé au chirurgien la semaine prochaine syntigraphie. Ma douleur ce situe au genou à l'emplacement de la prothèse avec un œdème encore présent mais une cicatrice très belle et non adhérente. Donc la je me suis bougé marché tout les jours, exercices, gym douce plus kiné !! Je ne savais pas que cette opération était si douloureuse ! Et du coup je suis très fatiguée 😫. Voilà merci pour vos avis et je vous dirais après l'examen.