- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
Patients Arthrose
Ostéotomie de valgisation, partageons nos expériences !
- 8 017 vues
- 27 soutiens
- 393 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fifiterves
Fifiterves
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Et bien dis donc Valerie il est pas sympa ton chirurgien..complètement l inverse du mien!
Faut oser leurs dire qu ils ne sont pas respectueux !
Bon courage à toi avec ta tendinite ..
C est sûrement du au fait que ta marche est mal positionnée ? Tu ne fais plus de kiné ?
Bon et bien moi, je suis allée voir le chir hier et je suis très contente !
A l inverse, il est super sympa et m a beaucoup encouragé et m a dit " vous m epatez!"
Il m autorise l appui tout doucement avec mes 2 bequilles et me dit de gerer en fonction de mes douleurs.
Je ne suis pas consolidé à 100% mais en bonne voie..à 6 semaines c est bien
Est ce que vos cicatrices vous font mal?
Bon courage à vous tous..et joyeux Noël
Voir la signature
Sb
Nielda78
Nielda78
Dernière activité le 31/05/2022 à 12:47
Inscrit en 2021
22 commentaires postés | 22 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à Toutes et tous,
Très bonne nouvelle Severine , pour répondre à ta question aucune douleur depuis le début sur la cicatrice.
Valérie tes douleurs au genou se sont t'elles atténuées ?
je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années et bon courage pour les rééducations
Daniel
Rosalie66160
Rosalie66160
Dernière activité le 15/09/2024 à 08:19
Inscrit en 2021
38 commentaires postés | 37 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Séverine et Daniel
Tout d abord, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année 🎉🥂🎊🌴🍾
Je suis contente pour toi Séverine.👍
Je suis tjrs ennuyé avec ma tendinite, il y a des jours où j'ai du mal a pas boiter.. Je marche pas super bien 🤔😭
Ma cicatrice ne me fait pas mal.. Par contre la plaque me gêne 😕
Mon genou gonfle souvent 😏 j'ai repris la salle et cours de stretching la semaine dernière, oulala bcp de courbatures, ça se vois qu'il y a longtemps que je ne faisais plus rien🙄
Pour ma rééduc mon kine vient juste voir ma marche pour me corriger et massage..
A bientôt Valérie
Voir la signature
Vv
Fifiterves
Fifiterves
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Valérie
Bonne et heureuse année à toi
Ou es es tu de ta tendinite? Toujours douloureuse ?
Tu prends un traitement pour la soigner?
Si ta plaque te fait mal il.faudra que tu la fasses enlever, moi à gauche je n ai plus du tout dz douleurs hormis ma cicatrice. Depuis que l.on m a ôté la plaque plus de douleurs
Sinon, l osteotomie droite je trouve que je fais des progrès de jours en jours. Je commence à marcher un peu sans mes bequilles .
Je devrai pouvoir monter les escaliers bientot et probablement conduire d ici 15 j...
J ai une radio à 3 mois en.fevrier.
Pour l'instant je vais doucement mais sûrement..
J espere que ta tendinite va passer
A bientôt
Voir la signature
Sb
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Séverine
Bonne année à toi et ta famille.. Bcp de santé surtout 😊
Je suis contente pour toi que tout ce passe bien.. Tu tiens le bon bout😉😊
Pour ma tendinite, j ai pris une semaine d anti-inflammatoires depuis plus rien.. J ai tjrs mal😥.. Et s est enflé.j ai bcp de mal avec les escaliers.. . J ai une pointe de douleur et dessus de la plaque.. Je refais du vélo, rameur et presse en salle et quelques cours plus kine..pour récupérer mes muscles de la cuisse.. C est long.
Je suis tjrs en arrêt maladie, je revois le chirurgien le 31 janvier, si je reprend le travail, je vais demander un mi-temps thérapeutique 🙂
Bonne journée à bientôt de te lire Valérie..
Voir la signature
Vv
Fifiterves
Fifiterves
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Valerie
Je viens juste de lire ton dernier post.
Ne t inquietes pas trop, le temps fera son oeuvre. Moi pour ma première intervention sur genou gauche, c est mon médecin qui m avait dit que je faisais une tendinite et le chir lui m a dit ce n est pas une tendinite c est la plaque que vous sentez. Il avait raison je n ai plus du tout de douleurs depuis l abalation de matériel. Je me suis fait tout retiré 10 mois après en meme temps que l osteotomie à droite. C etait vraiment très genant cette plaque. J avais les memes douleurs que toi, un point !
Parles en avec ton chir..il est bien?
Bon courage à toi..
Moi ça y est j ai lâché mes 2 bequilles dans la maison je les prends uniquement quand ke suis fatiguée ou à l exterieur. Je commence à monter descendre les escaliers .
Je voudrai essayer la conduite mais mon kiné me freine..😞..il.dit que c est trop tôt ( il vient à la maison)
Je fais doucement de la musculation mais je ne force pas trop car suis vote ennuyée par mes douleurs au niveau dos( sciatique).
Bon j espère que tu vas aller bien.
Tu mets de la glace ? C est bien pour l inflammation..
Bonne soiree Valérie. A bientôt ! J attends ta reponse..
Voir la signature
Sb
Rosalie66160
Rosalie66160
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Séverine
Je vois que cela avance vite pour toi.. Tant mieux🙂.. Le kine a peut-être raison de ta freiné un peu car il faudrait pas que tu te fasses mal 🤔
Je suis tjrs ennuyé avec ma tendinite.. Je monte tjrs pas les escaliers normalement.. Que sur ma jambe gauche 😥.. Il y a des jours où je boîte pas mal faute à mes douleurs, je continue la kine et je vais a la salle de sport.. Pour remuscler.. Je me pose de la glace régulièrement le soir... J arrive à bientôt 4 mois 😜😜( de douleur en même temps) il me semble que tu vas largement me dépasser 😊
Mon chir est pas sympa et tu peux pas du tout t exprimé 😭 je dois le revoir le 31 janvier..
Bonne journée à toi Séverine
À bientôt Valérie
Voir la signature
Vv
Fifiterves
Fifiterves
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Valérie
Moi j ai de la chance j ai un chir adorable !
N aies pas peur de lui dire que t as mal tu sais ce sont des gens comme les autres, il faut savoir les remettre à leur place parfois.
Moi je n ai pas ce problème ! Il est super abordable et il s assure toujours que je n ai pas de questions avant de terminer la conversation.
J y retourne le 3 février.
Tu ne dois pas rester avec tes douleurs demande lui pour la plaque si c est elle qui est à l origine de tes douleurs !
Moi hier j ai fais un peu de ménage, je l ai payé aujourd'hui ! Donc repos. J ai repris mes bequilles. Il faut w adapter à nos douleurs et surtout savoir se reposer de temps en temps !
Je voulais essayer de conduire mais je vais attendre encore.
Bonne soirée Valérie
Voir la signature
Sb
tinymil
tinymil
Dernière activité le 02/06/2022 à 13:06
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je lis depuis quelques temps vos messages, car moi aussi a 36 ans je vais bientôt subir l'opération " osteotomie de valgisation" pour limiter la casse du genou et retarder la prothèse
Certains commentaire me font peur, notamment sur la rééducation, mais je n'ai pas le choix, tout est programme pour début juin.
Bon courage a tous
Fanfab92
Fanfab92
Dernière activité le 30/11/2022 à 17:53
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour à tous, Je viens de lire vos messages et tiens à vous écrire pour vous encourager et ne pas vous laisser abattre malgré qqs douleurs parfois. J ai été opéré il y a maintenant un an à ce jour. Je conduis et retravaille à un poste adapté. Je fais des projets de voyages et me suis remise à la marche rapide avec des chaussures de trail adaptées à cette discipline. Parfois qqs douleurs me freinent et me forcent à me reposer. Sinon tout va bien et je revis. Les plaques sont tjs en place, pas de gêne. Bon rétablissement à tous !!
Voir la signature
Fanfan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
je vais voire nouveau rhumatologue , je n'en peux plus , j'ai besoin de temoignage et d'aide et de temoignage sur se qui a vécu une osteotomie de valgisation
merci