- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 211 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireCompte suspendu
Bonsoir,
Personnellement, étant très sensible à diverses molécules, j'ai décidé de ne rien prendre et d'apprendre à gérer...avec des produits plus naturels, phyto, homéo.....Je commencerai un nouveau traitement après ma cure thermale de juillet, et si j'ai un résultat je vous en ferai part.
Je n'ai pas le choix, car je suis trois fois plus malade avec vos traitements traditionnels. Bon courage à vous
Coeurdemarie
Utilisateur désinscrit
Si cela peut vous aider ... Pendant une période où les douleurs étaient moyennes, je prenais de l'Harpagophytum (achetés en pharmacie) qui me soulageait bien . Ensuite, j'ai pris du Cassissier en gouttes (acheté en magasin bio) . Mais il existe sûrement bien d'autres plantes contre les douleurs ...
Par contre, même si ce sont des produits naturels, il faut penser à demander les éventuelles interactions médicamenteuses ...
Utilisateur désinscrit
Une kiné m'a dit un jour, que l'argile verte serait efficace contre les douleurs ... pour moi, cela n'a été efficace, mais peut-être que je n'ai pas été très persévérante ... Si des personnes qui arrivent à se soigner avec, pouvait nous faire part de leurs expériences .... ça peut-être utile ... Avoir moins de médicaments chimiques de temps en temps, serait bien ...
Tout fermer
Voir les réponses
Fritzy
Bon conseiller
Fritzy
Dernière activité le 22/11/2024 à 20:14
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
J'ai pris un tube de baume massage au silicium organique à l'argile verte et à la propolis de 100ml.je l'ai commandé sur Internet c'est le domaine apicole de Chezelles en France.ça soulage bien et c'est froid j'espère que vous allez l'essayer.
Fritzy
Voir la signature
Fritzy
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Voici un autre conseil de mon ancienne kiné : envelopper l'articulation douloureuse avec du cellophane, après massage avec de la crème (j'utilise nifluril), c'est plus efficace, je trouve,plutôt que de ne rien mettre ou juste une bande ....
Utilisateur désinscrit
après bien des années d' essais anti inflammatoires,cortisone , codéine non concluant puis l'estomac qui n'en pouvait plus
je suis passée à la phytothérapie Harpagophytum et reines des près pour soulager mes douleurs
associés à 3 g de dafalgan puis surtout apprendre à bouger correctement et connaitre ses limites
mon ancien kiné me mettait de la boue volcanique chaude sur le dos durant mes séances c'était super calmant çà
mais je ne pense pas que l'on puisse en trouver pour se faire ça à la maison
Utilisateur désinscrit
je prend du topalgic car ixprim et apranax ne font plus effet , si le topalgic ne fais plus effet ce seras lamaline ...
Utilisateur désinscrit
bonjour,
je suis passée comme vous avec les lamaline, célébrex, myolastan etc... que je prends encore mais ce qui me calme vraiment en ce moment ce sont des emplâtres de Versatis 5 % (lydocaÎne anesthésiant douleur). On met cet emplâtre adhésif sur la peau pas plus de 12 h, mais demander à votre médecin ce qu'il en pense.
sak1706
sak1706
Dernière activité le 14/10/2024 à 17:42
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
Récompenses
-
Explorateur
je prends de l ixprim et du diclofenac ou du profenid.cela soulage un moment puis la douleur repart plus tard.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 49 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci Sak pour ton témoignage
Le problème que j'ai, c'est que mon arthrose est compliqué par ma fibromyalgie et j'ai beaucoup de mal à calmer les douleurs
Comme médicaments je prends du Tramadol 50 LI et du zamudol 50 LP
C'est parfois très juste comme calmants, mais pas grand chose ne parvient à me soulager
Pour calmer la douleur de mon genou ce qui me soulage le plus c'est mon TENS
Bonne soirée à toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
bonjour catou je suis actuellement suivie par le centre anti-douleurs de Toulon qui m' as justement prescrit du versatis et le trens mais au final effet 0 !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion