- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec l'arthrose
- L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
L'arthrose et la douleur, comment le gérez-vous ?
- 9 210 vues
- 70 soutiens
- 509 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Dernière activité le 25/04/2020 à 12:42
Inscrit en 2014
467 commentaires postés | 166 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui c'est ça damedepic...en théorie oui je n'ai plus le choix et en même temps je n'ai pas du tout envie de me faire opérer....la décision va être difficile à prendre....17 jours que je suis en fauteuil et déjà je n'en peux plus alors j'imagine bien un mois comme ça, sans parler du fait que je suis phobique de l'anesthésie générale et des hôpitaux au point de pouvoir prendre des crises d'angoisses.....
Voir la signature
8 ans déjà que je souffre dans mon corps, et je n'ai que 35 ans...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toi,
Chez nous on prend les choses au sérieux mais on ne se prend pas au sérieux. L'humour faisant partie intégrante de la famille, il y a toujours quelqu'un pour le réveiller.
C'est mon petit-fils, 15 ans à l'époque, qui a dédramatisé le fauteuil. Dès que je n'étais plus dedans, il faisait l'idiot avec. Ensuite nous sommes partis quelques jours à 3, avec mon mari et ce diable sur ressorts. Son grand plaisir était de pousser le fauteuil, mais il fallait voir, pas tranquillement du tout. Partout où il pouvait, il courrait, nous faisait faire des demis-tours à avoir peur de verser. Voir la tête des gens ahuris, c'était tellement drôle ! Les regards surpris, amusés ou presque scandalisés, n'avaient plus rien à voir avec des regards de pitié. A partir de ce jour là, je n'ai plus jamais pensé au regard des gens.
Essaye de ne plus compter les jours, hier est passé et on ne peut plus rien y faire, demain n'est pas encore là. Il n'y a qu'aujourd'hui. Il faudrait essayer de te focaliser sur ce qui est bon.
Moi, j'aimerais bien que tu nous parles un peu de bébé, dans le bonheur du jour par exemple. C'est un âge ou ça change chaque jour, tu pourrais presque remplir une rubrique avec. Je crois que ce serait aussi un bon antalgique.
A bientôt
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
anipeps, j'ai déjà subi un nombre très important d'opérations sous anesthésie générale. Jamais rien d'extrêmement lourd mais nécessitant toujours une anesthésie de plus d'une heure à plusieurs heures.
La dernière a eu lieu en janvier cette année. Je peux t'affirmer que d'année en année les anesthésistes me paraissent mieux outillés pour faire des anesthésies sur mesure.
Si tu te décides pour l'opération, tu auras à parler avec l'anesthésiste. N'hésite pas à lui dire toutes tes angoisses. Cela lui permettra de mieux adapter ses prescriptions à tes besoins. Il ne faut oublier aucune pathologie et aucun traitement lors de cette visite. N'hésite pas, là aussi, à faire une liste plusieurs jours à l'avance pour avoir le temps de rajouter ce que tu aurais pu oublier...
Je n'ai jamais eu d'angoisses manifestes, ni en montant en avion, ni en allant me faire opérer. Sans doute parce que j'arrive toujours à me voir dans un futur proche, à l'arrivée ou au réveil... en pleine forme.
Il paraît que c'est une méthode en psychologie de demander aux gens de se projeter après un événement qui les attend. Personnellement je fais ça spontanément.
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La secrétaire du chirurgien m'a dit qu'ils avaient une personne sur place qui faisait de l'hypnose pré opératoire et post opératoire....ça me dit bien.....et je vais voir pour faire l'opération sous rachis anesthésie.....
Parler de bébé, pas vraiment envie, j'aime mon fils plus que tout mais en moment je ne fais que ça de m'occuper de lui sans pouvoir faire quoi que ce soit d'autre....résultat si je peux parler d'autre chose ça m'arrange....surtout que je me vois bien galérer pendant des mois avec l'opération pour m'occuper de lui. Tous les jours grâce à lui je me force à avoir le sourire pour qu'il ne ressente pas ma détresse et cela me demande de beaucoup prendre sur moi.
Avec cette opération qui devrait se dérouler en octobre, j'ai dû faire un mail a mon employeur et demander une rupture conventionnelle. Car j'aurais assez bien imaginé sa tête si je lui disais qu'après 10 mois d'arrêt maternité j'enchainais sur 6 mois d'arret maladie....
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
anipeps, comme nous le disons toutes, tu es la seule à pouvoir juger ce qui est le mieux pour toi. La meilleure preuve c'est que, personnellement, j'aurais plus peur d'une opération sous péridurale que sous anesthésie générale... Comme quoi...
Toi seule connais étalement la qualité des rapports que tu peux avoir avec ton employeur. Si tu pouvais discuter avec lui avant de prendre une décision ce serait peut-être mieux. Je ne sais pas laquelle des solutions que tu envisages est la meilleure pour lui. On a parfois des surprises...
Quant à ton bébé, il est en mesure de percevoir tes états d'âme, même derrière ton sourire. Ces "petites choses" sont très fortes pour ça. (Je dis "petite chose" en pensant à mon prof de philo d'il y a presque un demi-siècle qui employait cette expression pour parler des bébés... )
L'hypnose, avant et après l'opération, je n'en avais encore jamais entendu parler.
Vrai que depuis que je viens sur Carenity j'apprends des tas de choses...
Bon weekend !
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et oui ça existe!
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Au CHU de Grenoble, on ne me l'a jamais proposée...
anipeps
Bon conseiller
anipeps
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui dans le public ils ont rarement, moi j'y ai eut le droit que dans le privé
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
Bon à savoir...
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous , je suis nouvelle , je souffre de gonathrose aux genoux et je prend du diclofenac 100 1 fois par jour pour la douleur , tres efficace mais malheureusement effets secondaires !! comme prendre du poids !! la j ai arrete depuis quelques jours et suis sous paracetamol car je dois commencer infiltration demain , et il en faut 3 entout , j espere que cela va me soulager !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 150 dans le groupe Vivre avec l'arthrose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Partagez dans ce post vos techniques pour limiter la douleur. Que vous a conseillé votre médecin ?
Bonne discussion