- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La vie après une prothèse de hanche
Patients Arthrose
La vie après une prothèse de hanche
- 11 935 vues
- 112 soutiens
- 582 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Patou65
Patou65
Dernière activité le 16/01/2021 à 21:06
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous
J'ai une prothèse de hanche gauche d'abord postérieure depuis le 17 juillet.
Je souffre encore beaucoup et surtout la nuit
Les douleurs sont lancinantes et déportées au genou et mollet
Quelqu'un à t- il eu ce problème après plus d'un mois après l'intervention ?
Merci beaucoup
Voir la signature
Patricia
Annie30
Bon conseiller
Annie30
Dernière activité le 04/02/2021 à 16:56
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 29 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Patou65 bonjour,
Pour répondre à ta question. J'ai été également opérée d'une prothèse totale de hanche le 13 février de cette année. Les douleurs que tu as après quelques mois qui ont suivi l'opération ne me sont jamais apparues. Que sont ces douleurs ? Sont-elles musculaires ? Si ce n'est que musculaires il n'y a pas lieu de s'inquiéter! Bon rétablissement quand même ! Bonne journée 😉
SissiChristie
SissiChristie
Dernière activité le 02/01/2022 à 10:33
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 25 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir@Patou65 ,
Ça ne fait que 10 jours que tu es opéré, aussi tes douleurs sont probablement liées au traumatisme musculaire qui peut durer plusieurs jours. Prends-tu encore les antidouleurs ?? mets-tu de la glace régulièrement dans la journée, c’est très important. ?? il faut marcher régulièrement à son rythme en faisant attention à bien répartir son poids sur les 2 jambes, et surtout arrêter s’il y a douleur, même légère ……..prendre le temps de se reposer.
As-tu contacté ton chirurgien ? tu dois avoir un N° de tél pour le joindre en cas de soucis.
Pour ma part, j’ai eu la chance de ne pas avoir à le contacter, j’ai été opéré le 03 juillet.
Courage dans ton rétablissement. !!
SC
Patou65
Patou65
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@SissiChristie
Bonjour,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse
Cela fera six semaines demain que j'ai été opéré.
Mon problème de douleurs persiste encore et principalement la nuit. Je ne supporte pas de dormir sur aucun côté. Je mets encore un coussin entre les jambes
J'ai revu un médecin hier qui m"a remis sous anti inflammatoires pendant 3 jours. J'avais 38,5 de t°
Je revois Mon chirurgien mercredi avec une radio comme cela j'en serais un peu plus
Je te souhaite une bonne journée et te remercie
Voir la signature
Patricia
Dany1971
Dany1971
Dernière activité le 08/06/2020 à 13:33
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 9 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes
Ca y est pour moi l'opération est programmée en octobre, j'ai enfin pris la décision après un arthroscopie fait en mars 2018 qui n'a pas fonctionné malheureusement, C'était mon choix car je n'étais pas prête dans ma tête à 48 ans à subir cette opération. L'opération se fera en Ambulatoire, je ressortirai le lendemain matin si tout va bien. Je compte beaucoup sur cette opération et suis très rassurée au vu de vos commentaires. Je suis une Volleyeuse et j'espère pouvoir reprendre tout doucement d'ici début d'année 2020.
Je souhaite à tous et à toutes un bon rétablissement à tous ceux qui ont eu cette opération.
Bonne journée et bonnes vacances !!!!
SissiChristie
SissiChristie
Dernière activité le 02/01/2022 à 10:33
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 25 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Petit résumé suite au RV du 31-07 avec le chirurgien.
Avec son accord, j’ai pu reprendre la conduite ce jour là pour me rendre à la visite..... seule.
Tout va bien, pas de boiterie, plus de bas de contention, plus de piqûre pour phlébites, pas de kiné, le chirurgien estime que je peux faire ma rééducation seule.
Aussi rentrée, toujours avec l’accord du chirurgien, j’ai pu reprendre doucement un tour de vélo…….magnifique sensation de liberté. (Opérée le 03/07 pour PTH gauche – 60 ans)
Je souhaite un bon rétablissement aux opérés …….et pour les futurs opéré(es)…..Courage…..garder le moral .!!!
SC
Utilisateur désinscrit
Bonjour Patou65 j'ai pth depuis mai 2016, donc maintenant ça va bien, pour dormir après l'opération j'ai mis un oreiller entre mes genoux pour ne pas avoir durant 2 mois, ma cicatrice part de la mi-fesse droite jusqu'à 10 cm de la hanche ce qui est désagréable c'est s'assoir par terre sur la plage ou autre il ne faut rien en dessous il faut que ce soit plat si non j'ai mal,alors mon mari m'a acheté une chaise parapluie comme ça je n'ai plus mal, courage celà vaut le cout d'être opérée, bon courage
Patou65
Patou65
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pitchoune1960
Merci beaucoup pour ta réponse.
Moi je me suis fais opéré le 17 juin dernier.
J'ai extrêmement mal surtout la nuit même avec un coussin entre les jambes.
Mon chirurgien que j'ai revu mercredi pense que c'est une cruralgie. Il m'a dit que cela passerait tout seul mais moi je trouve le temps long et j'aimerais surtout dormir la nuit alors j'ai pris RV chez l'ostéopathe .Je croise les doigts pour qu'il puisse me soulager.
Je te souhaite une très bonne journée et surtout bon courage
Voir la signature
Patricia
Utilisateur désinscrit
@Patou65 bonjour, je n'ai jamais de douleurs fortes après l'opération, au bloc un docteur m'a fait une piqure dans l'aine c'est peut être pour cela que je souffrais pas, par contre j'ai 16 mois pour ressentir l'intérieur de ma jambe il fallait pour m'asseoir dans la voiture porter celle-ci, elle était comme morte, j'ai aussi fait de la kiné pour retrouver mon équilibre et remarcher normalement il faut être patient car c'est long pour retrouver une vie normale, bonne journée et surtout courage !
Patou65
Patou65
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@pitchoune1960
Bonsoir,
Oui c'est sûr il faut de la patience surtout lorsque l'on à mal.
Certaines personnes se remettent plus vite que d'autres.
J'attends la séance de l'ostéopathe pour voir ce que cela donne. Je te tiendrais au courant.
Bonne soirée et merci
Voir la signature
Patricia
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je n’ai même pas 40 ans mais depuis plus de cinq ans mon périmètre de marche est très réduit à cause d’une pb de cartilage à la hanche ayant fait suite à une fracture. On me conseille d’attendre avant de passer à la ph mais j’aimerais avoir des témoignages sur la vie après surtout chez les personnes jeunes (activité, persistance de douleurs etc..)