- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La prothèse du genou
Patients Arthrose
La prothèse du genou
- 360 vues
- 3 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, opérée des deux genoux (prothèse totale) en 2004 et 2005 (il me semble) Aujourd'hui je continu de conduire, de pousser la tondeuse ou le rotofil, mais plus de vélo, plus de ski, plus de randonnées en montagne car j' ai le coeur qui fait des siennes !!! Pour ce qui est de l' opération pas de mauvais souvenirs une rééducation avec un kiné (quelques séances) ensuite je me suis rééduquée toute seule, jusqu'à cette année je faisais mon jardin en définitive je viens de passer 15 ans comme un d'jeun. L'âge aidant, le diabète s' est incrusté et l' arthrose est de retour mais pas grave je peux encore me servir de mes genoux (ah non je ne peux plus monter sur une chaise, j' ai besoin d'un escabeau) La belle affaire
Ne tardez pas vous verrez qu'après quelque mois c'est presque comme avant les douleurs en moins.
Amicalement
Voir la signature
Nicole
Fafa0104
Fafa0104
Dernière activité le 15/06/2024 à 09:50
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, j'avais des douleurs aux genoux, surtout le droit, on m'a envoyé chez un Rhumatologue qui m'a fait une ponction, soit disant j'avais de l'eau dans le genou, le soir même le genou a enflé et quand j'y suis retourné le lendemain il a sorti du sang en me disant qu'il avait certainement mal piqué. À partir de là mes ennuis ont commencé,. Le premier chirurgien que j'ai vu m'a dit qu'il n'y avait rien de chirurgical. Les douleurs étant toujours présentes avec un genou qui enflait régulièrement j'ai vu un autre chirurgien qui m'a dit que le ménisque était abîmé, première opération juillet 2021. Après celle-ci le genou enfle toujours mais je peux gérer les douleurs avec un traitement mais j'en prenais rarement car pas trop fortes. Finalement le chirurgien me dit que le genou trop abîmé. Cartilage au stade 3 presque 4, donc il me dit que si on ne me pose pas de prothèse bientôt je ne marche plus, mars 2022 pose de prothèse, pas de flexion à la clinique, je rentre le lendemain sans qu'on me change le pansement, le kiné est seulement venu 6 jours plus tard, trop tard et voilà déjà des adhérences, suivi très vite d'une phlébite, la totale, maintenant j'ai la jambe totalement raide, j'attends une place dans un centre de rééducation que je vais intégrer après une mobilisation, au final toute cette contrainte tous ces problèmes. Et encore de la souffrance qui m'attends pour des mois, si j'avais eu connaissance de ces risques j'aurais refusé cette intervention, j'aurais continué mes médicaments.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dadoucha
dadoucha
Dernière activité le 07/08/2024 à 14:38
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,j'aimerais que vous parliez de cette intervention,des résultats et des avancées.Cordialement.