- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- La prothèse du genou
Patients Arthrose
La prothèse du genou
- 360 vues
- 3 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J' ai été opérée des deux genoux après mes soixante ans… cela fait près de 15 ans !!! Immédiatement après plus de douleurs à la marche, pratique du vélo sur le plat de nouveau possible, natation également même en eau froide, Une vie quasiment normale….
Ces dernières années, je ne peux plus faire de vélo du tout, quelques douleurs la nuit mais toujours natation en eau chaude (32°) l' arthrose s' étant logée partout dans les pieds et chevilles ne peux plus marcher plus de 100 mètres mais les genoux tiennent le coup… Les avancées ??? je ne sais trop je ne suis plus dans le courant puisque retraitée !!! Mais pour se faire opérer faut choisir le bon établissement ayant des chirurgiens à la pointe de l' aseptie car une infection dans le genoux et là il faut parfois couper au dessus du genoux pour éviter la mort… Je vous fait peur mais c' est la réalité… En Gironde je ne me ferais opérer qu' à la clinique du sport à Mérignac trop vu de déboires à l' hôpital !!!
Courage, l' intervention par elle-même es t assez habituelle et la rééducation peut se faire même sans l' aide de kiné si l'on vous montre les mouvements à faire plusieurs fois par jour !!! Le matériel ? une chaise sur laquelle on s' appuie pour plier, la marche sans cannes et la conduite sont assez rapide mais dépendent également des personnes !!!
Voir la signature
Nicole
dadoucha
dadoucha
Dernière activité le 07/08/2024 à 14:38
Inscrit en 2017
8 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Votre témoignage est encourageant mais il y’a tellement de personnes pour lesquelles cela n’a rien changé ou que c’est pire que j’hésite beaucoup.J’espère de nouvelles avancées
ayla55
Bon conseiller
ayla55
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:15
Inscrit en 2014
1 054 commentaires postés | 118 dans le forum Arthrose
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello je me suis fait opéré d’une prothèse de genou il y a tout juste 3 ans maintenant et c est génial . J ai tout de suite revécu.
Voir la signature
la vie est belle
nord59
nord59
Dernière activité le 23/09/2019 à 14:58
Inscrit en 2013
11 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour je m appelle violette je viens d avoir 49 ans , je me suis fait opéré du genou gauche en 2015 une demi prothese j avais 46 ans et novembre passée je me suis fait opéré du genou droit prothese entiere cetts fois si
pour la premiere opération le genou tout va bien, la pour la deuxieme c est un peu plus dure, cest encore frais il faut attendre encore un peut
j ai pas eu le choix j avais les genoux completement plein d arthrose, je souffre aussi du dos j ai de l arthrose aussi et mes doigts pareils j ai tout le temts des douleur
bonne journée a tous et bon courage
Voir la signature
lydia je suis mariée j ai 49 ans un garçon de 13 ansje travaille dans une ecole je suis agent d entretien
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Dernière activité le 24/06/2021 à 10:53
Inscrit en 2014
82 commentaires postés | 11 dans le forum Arthrose
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour Dadoucha
il ne faut pas hésiter, quand les souffrances deviennent insupportables, il faut se décider, choisissez un bon établissement, allez sur "doctolib" pour trouver un bon chirurgien et prenez rendez-vous , demandez à votre médecin s'il connait tel ou tel chirurgien, et foncez !on revit après, j'ai bientôt 85 ans ! n'hésitez pas !
Voir la signature
Marie Tanguy
béatrice28300
béatrice28300
Dernière activité le 22/05/2021 à 15:29
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 3 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Voir la signature
Bonne journée Béatrice Lavay
Banju07
Bon conseiller
Banju07
Dernière activité le 22/04/2024 à 15:31
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 8 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@dadoucha A partir du moment ou la douleur empêche de marcher , bien sur qu'il faut de faire opérer .
En l'espace de quelques mois , je ne pouvais plus courir , faire du VTT , du kayak, des marches en montagne ( surtout la descente) sans douleur ! DONC : 61 ans, 1er prothèse totale ( PTG) en 2017 , la seconde en 2018 . BILAN : très bonne récupération ...après 3 semaines de rééducation en centre . MAIS je n'ai pu refaire du SKI , FOOTING , TREKKING, il faut le savoir . A ce jour , bien qu'ayant récupérer à 100%, la flexion des mes genoux , j'ai énormément perdu tout ce qui est musculaire ( J 'ai l'impression d'avoir pris 10 ans en 2 ans) A ce jour , après avoir fait un faux mouvement il y a 15 jours, j'ai du ma coincer ou décoincer..nerf , tendon ? Grosse douleur à droite pas encore identifié ! MAIS ce fut une reussite cette opération avec les aléas qui vont avec !
Voir la signature
Anik
dadoucha
dadoucha
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour tous ces témoignages.Personnellement j’appréhende beaucoup cette intervention et je me suis déjà désistée une fois cette année;en fait je crains d’être pire après qu’avant !que penser de l’intervention en ambulatoire?Bon courage.
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
j'ai une prothèse du genou depuis 1 an;il ne faut pas aller faire cette opération en ambulatoire, à mon avis; je suis restée 5 jours en clinique, par contre pas d'anesthésie générale, c'est un plus, impressionnant certes mais pas les désagréments du réveil;cette intervention a été retardé car les chirurgiens ne sont pas "chauds" pour opérer les diabétiques; je ne regrette pas car je souffrais le martyre, je ne pouvais plus faire mon marché, je ne vivais plus que sous morphine. tout c'est bien passé, mon genou est encore un peu raide mais je revis, il ne faut pas craindre cette opération j'ai 85 ans, et ma vie est redevenue comme avant, une de mes amies a des prothèses aux 2 genoux et elle galope, elle monte ses étages comme avant, moi, j'ai un monte escalier,ce qui me facilite la vie .
Voir la signature
Marie Tanguy
Marie Tanguy
Bon conseiller
Marie Tanguy
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Dadoucha, il ne faut pas retarder l'opération, plus vous retardez, plus longue est la réadaptation; j'ai trop attendu (5 ans) à souffrir !je ne regrette pas du tout !allez-y ! foncez !!
Voir la signature
Marie Tanguy
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dadoucha
dadoucha
Inscrit en 2017
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,j'aimerais que vous parliez de cette intervention,des résultats et des avancées.Cordialement.