- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose : et si on parlait de tout et de rien ?
Patients Arthrose
Arthrose : et si on parlait de tout et de rien ?
- 984 vues
- 24 soutiens
- 51 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 43 dans le forum Arthrose
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Si je puis dire en ce moment ce n'est pas le pied niveau douleur arthrosique... pas d'anti-inflammatoire possible juste du dafalgan comme disait mon ancien médecin de famille : "autant pisser dans un violon" Je fais avec, mes certains jours c'est démoralisant mais un bon coup de pied aux fesses et ça repart et je fais avec les douleurs !!!
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
@elocinycarf bonsoir moi j'ai des douleurs bras gauche et la jambe quand je regarde internet cela dit infarctus avc artère bouchée avc c'est trop flippant comme je fais des Crises d'angoisse cela me fait peur heureusement je vais voir mon médecin.
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@nalica Il ne faut pas croire tout ce que dit internet !! Un bon conseil avec examen du médecin est la première source d'information qu'il faut croire... Si tu avais des signes d'infarctus ou d'AVC en principe ça ne nous averti pas 8 jours avant... 48 heures à la rigueur... Va voir ton généraliste et demande lui de faire faire des examens (prise de sang, électrocardiogramme et .....) Bonne soirée
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
@elocinycarf merci pour ton message de réconfort oui je vais voir avec lui 🙏
Menaka
Menaka
Dernière activité le 27/09/2023 à 09:46
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S Bonsoir. Depuis plusieurs semaines c'est l'enfer. Cervicales, lombaires me font terriblement souffrir sans compter les parasthesies des bras et autres douleurs arthrosiques. Surtout pas d'anti-inflammatoires à cause de l'estomac. Je ne vis plus... je survis et seule il y a des moments où c'est difficile. Je dors mal, suis fatiguée, fatiguée ! Plus de médecin traitant car j'ai déménagé. Je vais en prendre un du village et devoir raconter toute ma vie! C'est déprimant.
Mon petit bonheur quotidien profiter du soleil sur ma terrasse et des fleurs nouvellement plantées dans mon jardinet. Il faut bien sourire.
Voir la signature
Menaka
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Menaka je compatis avec tous les problèmes dont vous nous faites part.Bien sur, ce n est pas drôle. J avais aussi des problèmes de douleurs de cervicales.Je les ai jugulees à peu près de la façon suivante: 1) changement d alimentation : suppression des céréales contenant du gluten et du pain et abandon des fromages au lait de vache.Seuls une portion//jour de yaourt ou fromage frais de chèvre ou brebis sont conserves. Tres peu de beurre et de graisses saturées ( préférer viande blanche, poisson gras, œufs) .Prendre du bouillon d os de volaille bio 2) prise quotidienne de gélules de Nankotsu ( labo Okinawa et moi ) , qui contiennent chondroitine, glucosamine, racine de Windoek, curcuma, collagène non denature. De plus, 1 gelule/ jour de Bosweillia serrata forte. 3) gymnastique matinale quotidienne douce des cervicales et massage à l huile essentielle de gaulthérie couchée diluée dans de l huile d olive si douleur au réveil. Les chevilles et genoux peuvent aussi être massees à la gaulthérie préventivement en cas de longues promenades ou station debout, mais celle ci est plus efficace pour les articulations de faible profondeur ( cervicales, doigts, poignets).
Bien à vous.
Cacher les réponses
Nadege28
Bon conseiller
Nadege28
Dernière activité le 30/06/2022 à 17:08
Inscrit en 2018
55 commentaires postés | 52 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Moi pas terribles
Les douleurs reprennent aux genoux sur lequel j'ai subit une ostéotomie
Je ne peu plus prendre. De codéine mon foie réagi de nouveau très mal
Sa me déprime et je ne sais plus quoi prendre
Plus les nuits blanches sa fatigue surtout quand faut aller travailler le matin
A bientôt
schubert 2014
Bon conseiller
schubert 2014
Dernière activité le 21/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2013
238 commentaires postés | 10 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pas très bien...dois retourner en mairie because pb renouvellement cni...ne suis pas parvenu à faire entrer ma signature dans rectangle prévu à cet effet dans le formulaire extrèmement petit exemple de tracasserie administrative qui me met dans des colères noires...idem dans le privé gmf foncia direct energie ou le confinement a tout dérèglé pas drôle 78 ans arthrose quasi généralisée...et il faut continuer à vivre-assumer l'absurde kafka est sorti de sa tombe
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2018
87 commentaires postés | 41 dans le forum Arthrose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir.´. Arthrose du genoux. On dit qu’il faut marcher mais...sans antalgiques et anti inflammatoires pour moi impossible de faire de la marche : très douloureux mais avant le confinement je m’efforçais au moins deux jours dans la semaine à sortir. Durant le confinement sorties limitées aux courses en magasins. Le déconfinement ne change rien pour moi...
Je me demande si je ne dois pas demander un autre avis médical que celui qui me suit dans un centre médical conventionné et qui prend à peine 5 minutes pour écouter ma souffrance...On dirait que la recherche sur les traitements pour l’arthrose n’évolue pas... je déprime...
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ritandel pourquoi ne pas essayer de voir un rhumato conventionné.... il prendra le temps d' écouter, d' ausculter et te proposera une solution... Il n'y a pas de miracle mais simplement une paire de semelle peut tout changer dans certain cas !!! Il faut seulement voir le bon médecin. Courage à tout problème il y a une solution !!!
Voir la signature
Nicole
ritandel
Bon conseiller
ritandel
Dernière activité le 08/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2018
87 commentaires postés | 41 dans le forum Arthrose
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Nicole !!!🙏🏾 J’ai consulté un médecin conventionné au Centre Médical Europe à la gare Saint Lazare : mais c’est comme un abattoir où l’on fait passer les gens à la va-vite pour faire du chiffre. Il m’a été conseillé de consulter en médecine de ville...certes plus cher. Je vais tenter de me faire recommander un rhumato. Même pour commencer les séances de kiné prescrites le kiné dès la première séance m’a rabrouée au motif que j’étais grosse et que je n’avais qu’opérateur sur poids avant qu’il ne me prenne en consultation!!!! Il me dit : « pourquoi mangez vous ? Vous avez des réserves !. Ne revenez que quand vous aurez maigri !!! » Incroyable !!! Or, mon surpoids (je suis forte mais...pas obèse et très grande ) est causé par un traitement pour une pathologie de longue durée. Et depuis lors... jamais eu de kiné pourtant nécessaire, ni même de proposition de semelles, je suis condamnée à ll’automédication et à la genouillère arthrosique...☹️. Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:43
Inscrit en 2020
5 380 commentaires postés | 36 dans le forum Arthrose
874 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
J'ouvre ce sujet qui vous permettra de parler de tout et de rien !
Par exemple, quel est votre petit bonheur du jour ? Quels sont les signes d'amélioration de la maladie ?
Vous êtes libres d'échanger sur à peu près tout ici ! Alors, n'hésitez pas !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity