- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose et régime alimentaire
Patients Arthrose
Arthrose et régime alimentaire
- 99 vues
- 0 soutien
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir claude
j'ai des douleurs aux genoux dut a mon obesite, mais les medecins ont qu'une phrase( il faut perdre du poid ) mais voila je ni arrive pas ,poutant je fait attention a mon alimentation ,parfois je craque tres dure , enfin je me reconforte sur le forum , je discute avec d'autre obeses
a bientot
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Vivi,
Je fais également attention à mon poids car en 10 ans j'ai pris 10 kilos. J'ai une fâcheuse tendance à prendre du poids avançant dans l'âge j'ai toujours plus ou moins fait attention depuis mes 14 ans. J'ai entrepris un régime WW alors que je ne pesais que 55 kgs pour 1 m 57 cm j'ai perdu presque 10 kgs. N'étant pas obèse à l'époque mais sous l'influence de mon conjoint (de l'époque),la mode, le monde médical (c'est le pire) mon corps c'est bien vengé.Bref je fais attention cuisine à l'huile d'olive, beaucoup de soupe les soirs, du poisson au lieu de la viande. J'essaie de marcher 1/2 chaque soir et 1 heure par jour les WE. Avec mon arthrose je ne cours pas mes articulations et mes vertèbres ne le supporte pas.
Le stress à beaucoup d'influence sur ma prise de poids depuis l'adolescence donc je fais du Yoga et je veille particulièrement au fait de ne pas me jeter sur la nourriture sucrée le soir devant la télé, je garde donc mon désert pour ma soirée TV ...
Je suis à la recherche d'une alimentation à ne prendre ou ne pas prendre en cas d'arthrose, certains son contre le lait ou alimentation lactée dans cette pathologie mon médecin n'est pas pour il ne faut pas oublié que le supprimé peu être très nocif à la ménopause.
Voili, voilà
Claude
Utilisateur désinscrit
bon courage claude57
verlap
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne suis pas obèse, mais j'ai pris + de 8kg en 2 ans ; ceci étant dû à un gros stress émotionnel, mon corps a stocké ; j'ai entamé aussi un "régime", en fait il s'agit plus d'une réorganisation alimentaire... et j'ai déjà perdu 2 kg en 3 semaines, juste en évitant les sucreries et les grignotages devant la télé ; d'autant plus que j'ai de l'arthrose aussi et les médecins ne m'ont rien dit de particulier concernant une meilleure alimentation pour l'arthrose.
Je prends Ignatia pour le stress, et Actea Spicata pour l'arthrose des doigts en particulier... on verra ce que cela va donner !
Bon courage
Cordialement
rockxane
rockxane
Dernière activité le 09/02/2016 à 15:07
Inscrit en 2014
bonjour je suis nouvelle sur ce forum. je suis infirmière et d'après mon expérience, j'ai pu constater que les personnes obeses ont réussi a maigrir de façon importante après la pose d'un anneau gastrique... selon l'âge et l'état de santé de la personne concernée, cela peut vraiment aider...
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 98 dans le forum Arthrose
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour certaines personnes grosses mangeuses et avec un régime draconien ensuite. Pour les personnes qui mangent peu mais souvent ou très riche, c'est totalement inefficace.
Il y a quantités de raisons possible pour l'obésité et il vaut mieux demander conseil au médecin avant de commencer un régime. Il faut être très vigilant pour éviter les carences.
Perdre vite du poids est le meilleur moyen de le reprendre ensuite. Les nutritionnistes disent qu'il faut autant de temps pour le perdre qu'il en a fallu pour le prendre.
30 minutes de marche nordique seront plus efficaces, enfin, quand on peut.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
xilrad
xilrad
Dernière activité le 05/08/2022 à 09:30
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai pris 10 kgs en un an lorsque j'ai arrété de fumer sans faire d'excés alimentaires particulier.Bien sur cela a nuit à mon épaules et bras.J'éprouve énorméméntde difficultés pour reperdre du poids,car je n'étais déja pas mince
Voir la signature
DLP
DANIELLA68
DANIELLA68
Dernière activité le 25/06/2016 à 13:20
Inscrit en 2014
BONJOUR
je dois perdre du poids avant prothése hanche....à 70 ans pas facile alors équilibré...je tape mon menu de la semaine et my tiens
j essaie de marcher 30 MNS par jour avec ma chienne mais je souffre et avec la béquille pas facile
sinon ixprim NE ME CONVIENT PAS vertiges etc
y a t l d autres personnes comme moi;;;;;;ALORS retour à DOLIPRANE
le soir coucher c est l horreur je ne sais comment me mettre
Voir la signature
d;besnard
Utilisateur désinscrit
en ce qui me concerne l harpagophytum a résolu mes douleurs de mon arthrose avant c etait tramadol 100 etc
matucana89
matucana89
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:15
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
j'ai perdu 12 kg a cause de la prise d'un médicament et depuis j'ai souvent mal aux genoux alors qu'avant jammais je crois qu'il ne faut pas trop perdre du poids
Voir la signature
matucana
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Faites vous particulièrement attention à votre régime alimentaire depuis que vous souffrez d'arthrose ?
Avez vous reçu de vos médecins des conseils spécifiques en la matière ?
Bonne soirée
Claude