- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Arthrose
- Vivre avec l'arthrose
- Arthrose des doigts, comment se soulager ?
Patients Arthrose
Arthrose des doigts, comment se soulager ?
- 405 vues
- 5 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 21/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2015
115 792 commentaires postés | 89 dans le forum Arthrose
19 401 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour trompette,ton arthrose des doigts peut provenir de gèstes rèpètès,j'ai le meme soucis depuis quelques temps,c'est très gènant,le mieux fais aller tes doigs ,mais c'est peut etre pas de l'arthrose j'ai lu que des problèmes de canal carpien pouvaient provoquer à peut de choses près les memes symptomes de gènes articulaires.Renseigne toi sauf si bien sur ton arthrose est diagnostiquè.Avant de prendre des complèments demande l'avis de ton mèdecin,tu peux essayer l'arpagophytum il peut t'en prèscrir en goutte.Bonne journèe.
Voir la signature
dinouille
indy edji
Bon conseiller
indy edji
Dernière activité le 07/10/2024 à 14:44
Inscrit en 2015
169 commentaires postés | 7 dans le forum Arthrose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,moi aussi je souffre énormément de mes mains mes doigts sont remplis d'arthrose c'est diagnostiqué ,pourtant j'ai été opérée du canal carpien il y a 3 ans et là mon médecin m'a fait passé des radios des mains cela confirme ,j'ai les doigts trés abimés il n'y a rien a faire,je dois recontacter la clinique de la main mais il n'y a pas grand chose a faire contre l’arthrose et j'avais un métier qui n'a pas faciliter les choses (coiffeuse)les gestes répétitifs l'eau c'est surtout la main droite qui est la plus atteinte.plus la fibro tout sa celà fait un sacré mélange.si je ne peu plus me servir de mes mains car j'adore bricoler c' est la déprime assurée.
Voir la signature
Martine
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,c'est pas èvident,moi entretien des èspaces verts et batiments de collèctivitè(travaux de prèmières intervention).l'arthrose c'est vraiment une !!!! on peu juste soulager la douleure,meme si cèrtaine opèrations èxiste,malheureusement pas pour tout hèlas.Moi mon mèdecin remplaçante ma mit une pommade ibufètum elle me soulage bien,et sent pas mauvais contrairement à la diclofènac.Tu pourrais peut etre essayer l'arpogophytum soit en goutte prèscrite par ton mèdecin ou en gèllules ça tu les trouve en pharmacie ou sur internet sa pourrait soulager la douleure naturellement,si bien sur tu n'as pas de soucis d'èstomac.Tu peux en parler avec ton mèdecin.Bon courage.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour le curcuma c'est efficace si il est associé au poivre noir et à l'huile d'olive car le curcuma n'est soluble que dans l'huile pour facilité le passage dans l'organisme il faut éviter les farines blanches,tel que pain pâtes quiches et compagnies
bonne guérison
Phos 177
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour a vous tous
merci pour vos conseils concernant le traitement de l arthrose , je vais essayer le poivre noir , mais qu elle quantité ? et l huile d olive avec le curcuma , Michel avez vous les doses a me conseiller ?
je vais demander une radio pour le canal carpien , pour savoir si cela n est pas lié a l arthrose des doigts (conseil de dinouille)
je vais diminuer mon pain , pour le reste je ne mange que des pâtes et du riz complet
j essaie de me soigner le plus naturellement possible !!
merci pour vos conseils
bon dimanche
Rejane
po
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,pour mes douleures cèrvicales le mèdecin m'a prèscrit Paroxyl; samedi soir j'en ai prit 5 gouttes comme indiquer par le mèdecin,hier toute la journèe pas de douleures mais sensation d'etre dans la gaz.Quelqu'un connait il ce mèdicament?.Avez vous essayer l'arpagophytum pour l'arthrose?
Voir la signature
dinouille
Mamigie
Bon conseiller
Mamigie
Dernière activité le 06/07/2024 à 12:17
Inscrit en 2016
10 commentaires postés | 1 dans le forum Arthrose
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
Bonsoir mon aussi très mal à la main gauche arthrose rien me calme un peu l'homéopathie et la je vois une magnétiseuse qui me soulage pour plusieus maux et ce soir presque plus mal à la main mais je sais pas combien de temps ça va me calmer bon courage car à part les anti inflamatoires qui te détraque l'estomac pas grand chose d'efficace bon courage à tous
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,je vais corriger une petite faute que j'ai ècrite ce n'est pas PAROXYL ,mais LAROXYL 40mg.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Bonjour, tout comme vous je souffre de douleurs aux doigts et mains (entre autre). Arthrose. Avez vous essayé de porter des attelles pour vous soulager surtout la nuit ? Le Laroxyl est un antidépresseur que l'on nous prescrit en réalité pour la douleur, cela peut être efficace sur la façon dont vous les percevrez. J'espère que cela sera salutaire pour vous. Moi j'ai abandonné, cela n'a rien donné de probant. Bon courage !
claire36
Bon conseiller
claire36
Dernière activité le 11/06/2022 à 10:48
Inscrit en 2014
219 commentaires postés | 24 dans le forum Arthrose
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. ,je souffre d'une chondrocalcinose des poignets et des mains . Je viens de recevoir un complément alimentaire à base d'extraits de fruits. Je commence cet après-midi car c'est à 16 h qu'il faut le prendre.j'ai la main droite complètement déformée et beaucoup de mal à écrire.
quant à porter , soulever ...n'en parlons pas . Je vous tiens au courant.cela ne fait du mal qu'au porte-monnaie !
bonne journée.Claire
Voir la signature
Claire 36
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Christophil
@Natynala bonjour, mes douleurs sont différentes mais je trouve surtout qu'elles s'estompent avec le temps, cet été je suis beaucoup moins gêné que l'été dernier par les tensions dans les lombaires. Ça fait 20 mois que j'ai été opéré maintenant. Il m'arrivait parfois de sentir des douleurs dans le sciatique mais plus du tout maintenant. Mon chirurgien m'avait dit qu'il fallait attendre 2 ans pour être rétablit au mieux. Il doit avoir raison. Je suis curieux d'en savoir plus sur le sport adapté car je suis également à Bordeaux. J'ai du mal à me remettre au sport à part le vélo. Bon courage et peut-être à bientôt.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
17/09/2023 | Actualités
L’arthrose : quelles parties du corps peuvent être atteintes ?
26/04/2022 | Actualités
Comment les patients atteints d’arthrose perçoivent leur qualité de vie ?
07/03/2022 | Actualités
Polyarthrite rhumatoïde et arthrose : quelles sont leurs similitudes et leurs différences ?
22/03/2021 | Témoignage
Arthrose : "De semaine en semaine, je constate une augmentation de la gêne".
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
trompette
Bon conseiller
trompette
Dernière activité le 01/03/2023 à 09:43
Inscrit en 2013
129 commentaires postés | 4 dans le forum Arthrose
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour
je souffre terriblement de l arthrose qui touche surtout mes doigts , on me dit d arrêter de manger des laitages , mais je n en mange pas !
que faire ? mon rhumatologue me suggere curcuma , citron et ail
j ai commencé par des gélules de curcuma , et j ai depuis une colite intestinale
je pense avoir une intolérance a la gélatine de la gélule
j attends vos réponses avec grand plaisir