- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Le degré de mon emphysème
Patients Appareil respiratoire
Le degré de mon emphysème
- 6 727 vues
- 40 soutiens
- 158 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
A vous tous, l'emphysème et la BPCO, se déterminent par l'oxygène dans le sang,pour cela il faut faire une gazométrie dans les artères . Afin de déterminer l'ampleur de la maladie il faut savoir à quelle phase de stade de 1 à 4, l'ont se trouve. Il faut savoir le stade 4 est la phase terminale, hélas. Voir votre pneumologue à ce sujet.
Bien à vous Paul.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 420 dans le forum Appareil respiratoire
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeandenivelles ledalle
@jeandenivelles bonsoir qu appel tu phase terminale
car niveau 4 c'est le niveau le + sévère de la maladie mais rien empêche de la stabilisée ,moi suis stade 4 sévère j'ai pas d'oxygène ,je continues de travailler et d'avoir des activités mes gaz de sang sont bon, et il ya les clinique de réhabilitation pour stabiliser la maladie ,moi j'en fais une chaque année ça me remet a niveau , faut pas affolés les gents, on peut continuer a avoir une vie presque normal ,car il y a un handicap au niveau respiratoire mais avec une activités physique régulière (vélo, marche ,etc. ) on stabilise bien la maladie , faut rien lâcher et on arrive a gérer bon courage bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
Je suis au stade 4. Ma pneumologue m'a confirmé que c'était le stade final. Je ne cherche pas à faire peur Moi je suis obligé de prendre 4, 5 litres à la minute. A ma dernière visite elle m'a demandé si j'avais besoin d'une assistance psychologique. Je lui ai dit non. Elle m'a dit que j'étais fataliste . J'accepte ma maladie. Je suis un malade atypique. Je fais tous les jours de la kine respiratoire Mais c'est dur. Je ne me plains pas Bonne soirée et une bonne nuit à vous
Tout fermer
Voir les réponses
berni201
Bon conseiller
berni201
Dernière activité le 22/11/2024 à 05:53
Inscrit en 2020
39 commentaires postés | 9 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@jeandenivelles ok bonjour moi stade 3 oxygène 2lt heure marche 3000 a 4000 pas par jour mais en plus menage cuisine courage a tous
Cacher les réponses
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@jeandenivelles ledalle
@jeandenivelles tu dois êtres de nivelles je suis natif du nord j'ai pécher dans le canal que de bons souvenirs
as tu déjà fais de la réhabilitation respiratoire si jamais c'est pas le cas demande a ton pneumo de t y envoyer pour ton plus grand bien et tu verras que ce que tu appel le stade final tu verras que tu peux faire encore beaucoup de chose et tu diras niveau 4 sévère la bas en clinique on va te remettre en activités progressivement en fonction de ta capacité respiratoire et tu en sortiras après 5 semaines nettement mieux et psychologiquement aussi car tu vas apprendre a gérer la maladie pour la stabiliser
bonne soirée
Dan
Utilisateur désinscrit
Malheureusement pour moi c'est trop tard. J'ai fait de la rééducation à ce sujet mais mais maintenant c'est trop tard pour moi.. Je suis bien de Nivelles Mais cela ira Je garde espoir à la grâce de dieu. Je vous souhaite une très bonne continuation Amicalement Paul.
Minniemickey
Bon conseiller
Minniemickey
Dernière activité le 06/08/2021 à 18:10
Inscrit en 2018
99 commentaires postés | 99 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous je vous souhaite un bon courage à vous et j’espère que malgré cette maladie sa va . Moi je ne cet pas à kel stade je suis .une personne à qui j’ai parler ma dit que je devais être à 2ou 3 qu’elle penser car mon pneumologue m’a rien dit dessus donc voilà cette nuit j’ai pas dormi j’ai fait que tousser insupportable je suis épuisé enfin bref gr bisous 😘 à tous et bonne journée
Utilisateur désinscrit
@jeandenivelles bonjour
moi aussi je suis stade 4 et je serais sans doute stade 5 s'il en existait un ! il me reste 15% de vems ! alors j'ai appris à faire en fonction . c'est bien d'aller faire de la kiné respiratoire mais il faudrait y ajouter de la réhabilitation musculaire . et si vous n'avez encore jamais eu de réhabilitation en centre tentez le vous verrez les choses autrement . c'est bien d’être lucide mais je crois qu' il y a malgré tout un moyen d'améliorer votre quotidien et de continuer à vivre pleinement . bon courage ! amicalement
Minniemickey
Bon conseiller
Minniemickey
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Minniemickey ledalle
bonjour @Minniemickey moi part apport a ce que tu me dis, ton pneumo me donne l'impression de ne pas êtres proche de toi, car il aurait du t'expliquer la maladie, le pourquoi de la chose et ce qu' il faut faire pour la stabiliser te donner des bons traitements et te dire d'avoir de l'activité physique régulièrement ,et surtout la 1er chose indispensable pour arrêter l'evolution rapide de la maladie de ne plus fumer et te proposer d'aller dans un centre de réhabilitation respiratoire pour stabiliser la maladie te remettre doucement aux sport en fonction de ta capacité respiratoire et la bas on t'expliquerais ce que c'est la bpco l'emphysème le pourquoi du comment de la maladie pour que tu puisse la gérer et moins souffrir, et plus stressé en cas de crise car le stress augmente la respiration et active le cœur d'où un essoufflement plus important donc faut rester zen et la bas on te l'apprendra demande a faire une réhabilitation respiratoire a ton pneumo et si cela lui convient pas change de docteur ,ton médecin généraliste peut faire la demande pour toi aussi ,parles en lui et si tu n'est pas reconnue en A L D (affection longue durée) demande a ton médecin qui fasse les papiers pour ,cela te permettra d'etres reconnue a 100% par la caisse de sécurité sociale voila
bon weekend
Dan
Minniemickey
Bon conseiller
Minniemickey
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci beaucoup pour votre commentaire non ma pas trop expliquer ma rien dit de tout sa et j’ai encore rendez-vous le mois prochain avec lui pour un scanner que je doit passer pour un nodule de 8mm au lobe inférieur et je doit recontroler part scanner.et depuis plusieurs jour je tousse beaucoup surtout la nuit et enplus de sa sa me fait beaucoup mal car j’ai une bulle dhemphyseme à droite .bref ma juste donner le mois dernier du spiriva mais je tousser pas au temp
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
elephant1
elephant1
Dernière activité le 24/01/2022 à 01:06
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil respiratoire
Récompenses
Messager