- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Emphysème pulmonaire, parlons-en !
Emphysème pulmonaire, parlons-en !
- 12 468 vues
- 75 soutiens
- 752 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Nath.
En revenant chez moi hier j'ai écrit deux messages qui se sont perdu, ce matin c est une journée moche.
On se parle plus tard, ne t inquiète pas j ai probablement besoin de repos ?
Voir la signature
Pierre68
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:54
Inscrit en 2012
30 118 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
13 333 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11ledalle
c'est super comment tu t'organise c'est bien tu peux faire des choses avec ton compagnon moi j'ai une trouille de devoir un jour passer a l'oxygène et de ne pouvoir plus rien faire comme le vélo ou jardiner tu est vaillante c'est bien tu te motives en joignant l'utile a l'agréable
bon après midi
dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
30 118 commentaires postés | 420 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pierre68 ledalle
t inquiètes pas pierre y a des jours comme ça ou on comprend pas pourquoi ça va pas repos toi demain est un autre jour bonne journée
dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11 ledalle
nath tu est de quel région que tu me parle de la garigue moi suis de l'Aveyron près de Millau ,on doit pas êtres très distant l'un de l'autre je pense
bon aprèm
dan
Utilisateur désinscrit
@Pierre68
Coucou Pierre!!:)
t'en fais pas pour les messages.... Y a des jours " avec" et des jours " sans"....Et les jours " sans" ..bah...on fait " avec" ??
L'essentiel est que tu ailles bien et que tu ais passé une bonne journée avec ta blonde ?
T'es pas malade au moins???
Je t'envoies un peu de ? pour te remonter le moral!!:)
portes toi bien!!
Nath ?
Utilisateur désinscrit
@ledalle
Hoo tu sais Daniel, moi non plus j'en voulais pas de l'oxygène!!:) je me disais que j'étais pas assez vieille pour ça ni assez malade ?
Le déni, le déni et toujours le déni!! Arfff ?
Et pis un jour ....a force de tirer sur la corde ...ben ..j'ai accepté d'avoir un " compagnon"...
Mais faut dire que mon pneumo à bien amené la chose....
" non vous inquiétez pas, c'est pas pour tout le temps!! Juste le temps de vous remettre sur pieds"....:))
Et pis au final...d'abord que le jour, à l'effort 4 litres)...puis la nuit ( 1litre)puis encore quelques semaines plus tard le jour à l'effort av4 litres, le jour au repos à 1 litre, la nuit à 2 litres....Et maintenant tout ça mais la VNI en plus la nuit.
Bon j'avoue là, je suis tranquillement installée sur la terrasse, un p'tit verre de rosé bien frais, pour vous écrire et je ne met pas l'oxygène:p
Mais ma sat est plutôt pas mauvaise (91) et ma FC est à 88 :)
je gère!!:) et surtout....(mais peut,être à tort), j'ai,tendance à penser que si je donne de l'oxygène à mon corps sans faire d'efforts , ca va le rendre feignant!!?
Je sais pas si je m'explique bien....tu vois ce que je veux dire ou pas?
Ma prof d'apa , et même la kiné rigole !! ?
" avec Nath c'est ...next!!"
Oui c'est pas faux! Faut que je fasse le max de choses moi meme sans m'apitoyer sur mon sort!:) d'où le " next"....parceque oui, j'aime faire plein de choses differentes et que j'ai pas envie de mettre 3h a faire in truc qui en demande a peine 1 aux autres!!?
Donc je continue à conduire, à rendre visite à mes enfants qui sont loin, à jardiner, à me balader, à faire des trucs de mes petites mains( d'ailleurs....C'est,assez pénible ces,tremblements dûs aux médocs!! Pas vous?), à faire des gâteaux, aller au ciné, resto, pubs, enfin la,life quoi!!!:))
bon,ok c'est vrai,que je suis en.invalidité depuis 2004....donc ca fait 13 ans que je ne.bosse plus!!:( faut bien s'occuper!!!?
Allez...à la votre les garçons!!! Tchiiinnn!!??
Daniel.....je suis dans l'Aude...a Gruissan:) effectivement c'est palabres loin de l'aveyron!! J'en ai parlé dans un message plus haut:p
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11 ledalle
et oui on est proche toi le 11 moi le 12
non je ne tremble pas du moins pas encore et je prend des médocs depuis des années et pour dormir ça fais 15 ans au moins j'arrive jamais a dormir depuis très longtemps et je dort très peut 6 heure par nuit je suis très speed ce qui m'arrange pas avec la maladie
il y a longtemps que tu as ton compagnon et tu fais tout avec lui sans oxygène tu est limitées ?
on m' appel pour passer a table a tantôt
Utilisateur désinscrit
@ledalle
Bon.appétit!!
A tantôt....Waouah ca fait des années que je n'ai.pas entendu cette expression!! On dit ca aussi dans.ma Normandie natale!!:)
alors pour te répondre....ca à fait un.an en.mars que j'ai le compagnon. En vrai , je l'appelle pas.compagnon ....je dis " mon truc" ?
Alors oui....en.regardant de plus.près c'est vrai.qu'en 1 an.ca s'est.pas.mal dégradé mais.bon.... Si j'avais écouté mes.deux.pneumos de l'époque...
Il y a 10.ans ils me.donnaient 2 ans.a.vivre!! Et comme tu.peux le.constater je suis encore là!!:)). Et pour un.bon.moment!!!!?
T'as de la.chance de pas avoir la.bloblotte!!!
Moi c'est pas tout le temps Hein!! Mais .ca.dure a peu pres 1h apres la.prise des medocs:).
D'ailleurs....ca serait pas.mal que chacun mette son.traitement histoire de comparer et voir les effets secondaires plus ou moins bien....non?
Je me lance la prem's!!! ( si ceux qui nous lisent veulent participer....bienvenus a.vous!)
-montelucast ( singulair) 10mg / jour.
-Solupred ( cortisone) 80mg/jour X 8jrs ( puis 60mg/jrs X 6 jrs , puis 40mg/jrs X 5jrs puis 20mg X 5 jrs ,puis 10mg /jrs X 3 jours)
- ipatropium ( atrovent) + sulbutamol an aerosols 6 fois par jour.
Seretide 500 2 bouffees matin et sour.
Spiriva respimat 2 bouffees le matin.
O2 15h/24 couplé a la VNI nocturme
O2 niveau 4 a la marche.
Denutrition protidique: creme Fortimel 200no 2 fois par jour.
A vos claviers messieurs!!!;))
?
Utilisateur désinscrit
@Pierre68 @ledallle
Au,fait ....je,sais pas,si je vous ai dis mais à partir de mercredi 10 mai je serais absente pour 5 semaines:) je pars en réhabilitation respiratoire vers Montpellier.
J'espère avoir du wifi la bas ...histoire de vous embêter encore un peu!! ?
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@laflor11 ledalle
nath a tantôt est bien un mot de chez nous la haut c'est drôle on est voisin ici est moi je suis natif du nord je suis un chti on est voisin de la haut
je voulais savoir si avec ton( truc) tu peux tout faire comme dans la vie normale ou tu est limitées?
je vois que tu as une sacré dose de médoc
moi voici ma liste
spiriva respimat 2 dose le matin puis 1/2 heure après foradil 1 gélule
puis fin de matinée vers 11h30 miflonil gélule
après dans la fin d’après midi vers 17h 1 autre gélule de foradil et i/2 heure après 1 gélule de miflonil
puis avant souper 1 comprimé d'oxéol 10mg et le soir 1 heure avant de me coucher 1 noctamide 2mg
je supporte très bien le traitement depuis 10 ans
et je fais selon l'effort et le temps 1 a 3 bouffée de ventoline dans une chambre sauf quand je suis dehors ou en vélo je le prend direct a la bouche
voila nath je suis content pour toi tu par réhabilitation respiratoire j'ai un ami que j'ai connu sur ce site il y a 6 ans et qui comme toi est sous oxygène depuis 2012 qui va renté aussi en réhabilitation du coté de Nantes au mois de juin on c'est connu c'est lui qui ma aider a comprendre ma maladie on s'encourage mutuellement par mails on est devenu de très bon amis il ma convaincu a fond d’arrêter de fumer et j y suis arrivé il y aura 5 ans le 23 novembre comme qu oi le fait d'avoir la même pathologie ça aide a comprendre les bons conseils et les erreurs moi aussi j’espère pouvoir te taquiner longtemps ma voisine j’espère avoir le plaisir de lire Pierre ce soir pour diloguer sympat avec lui
bisous
dan
bonne soirée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pierre68
Pierre68
Dernière activité le 28/10/2021 à 23:03
Inscrit en 2017
123 commentaires postés | 121 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ami
Depuis peu on m a diagnostiqué une emphyseme sévere, j apprend a gerer doucement mais je suis a la recherche d information et d expériences , si vous voulez m en parler je vous lirai avec plaisir