- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil respiratoire
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches, comment gérer le quotidien ?
Patients Appareil respiratoire
Dilatation des bronches, comment gérer le quotidien ?
- 170 vues
- 2 soutiens
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 47 dans le forum Appareil respiratoire
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mariasa,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
La dilation des bronches, caractéristique de maladies respiratoires comme l'asthme, résulte de la contraction des muscles lisses entourant les voies respiratoires, entraînant une diminution du calibre et des difficultés respiratoires. Les conseils les plus souvent fournis sont de pratiquer une respiration profonde, d'éviter les déclencheurs potentiels tels que la fumée de tabac, de maintenir un plan de traitement médical régulier, et de consulter régulièrement un professionnel de a santé.
J'invite des membres à participer : @MaToMenton @ptitzef @Félouzo @Larachino @Carminita @Meryem92 @Isabelle17000 @Popolinpou @Lauwina @Miaouss @Beaoughdentz @Tmoitoi @fanny47 @ororelle @AlainV @nicole24112018 @ChantalM @emilia17 @catleen @Laeti45 @cynthins @Jesaispas @eclaire @marie2607 @cclyne @marieva @Latrach @Tortue360 @Lilou29 @Minael
Comment gérez-vous le quotidien pour minimiser les symptômes de votre DDB ? Avez-vous trouvé des stratégies efficaces pour maintenir une vie active malgré la dyspnée d'effort ? Quels conseils ou astuces avez-vous ?
Merci de votre aide et bonne fin journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
lilireporter
Bon conseiller
lilireporter
Dernière activité le 20/11/2024 à 09:11
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 15 dans le forum Appareil respiratoire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Claudia.L
Bonjour Claudia, C'est assez difficile à. Gérer dans la mesure où. On ne guérit pas de DDB et qu'il faut être vigilant. Le plus à craindre pour moi est le froid et l'humidité . Il faut essayer d'avoir recours à un kiné pour evacuer les mucosités.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie respiratoire
Emphysème pulmonaire et taux de saturation en oxygène, des conseils ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mariasa
Mariasa
Dernière activité le 15/09/2024 à 15:56
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour j'ai 23 ans et j'ai la ddb depuis 2019 je veux savoir est ce qu'il ya parmis vous des personnes qui vivent déjà avec cette maladie sans avoir besoin faire une opération ? Et c'est quoi le rythme de vie que je dois suivre parce que j'ai beaucoup refait d'infection et j'ai pris beaucoup d'antibiotiques