- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie respiratoire
- Dilatation des bronches
Dilatation des bronches
- 39 588 vues
- 136 soutiens
- 1 507 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Djenna
Bon conseiller
Djenna
Dernière activité le 25/05/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous
J'espère que vous vous portez bien malgré la maladie.
Alors pour répondre à la question plus haut.
J'ai eu beaucoup de bronchite dans mon enfance.
Et depuis 4 années je suis retrouvé à avoir dun mucus qui venait des bronches, je toussai beaucoup, mais sans fievre donc je m'inquiétais pas ....
J'ai accumuler ensuite des bronchites à répétition qui ont fini par des pneumopathie.
À force mon médecin généraliste ma envoyé voir un pneumologue.
Diagnostic ddb et plusieurs cicatrice.
Je vous avoue que de savoir le nom de ma maladie sa ma vraiment aider.
J'ai une question,
J'ai en ce moment par exemple une poussé avec toux et crachat vert (désolé pour le terme).
Sans fievre pour l'instant.
Mon médecin mà demander d'attendre avant de prendre le amoxiciline.
Croyais vous que sa va se rétablir sans antibiotique en sachant que à chaque fois la fièvre fini par arriver et je dois prendre l'antibiotique.
Merci pour vos conseils
Jesaispas
Bon conseiller
Jesaispas
Dernière activité le 27/09/2024 à 10:42
Inscrit en 2020
90 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vanesslili13 Bonjour,
Pourquoi évoquez vous la spondylartrite ankylosante ?
Vous ressentez des douleurs ?
Moi j'ai des douleurs également cage thoracique, dos, douleurs articulaires....
Merci et bonne journée
vanesslili13
vanesslili13
Dernière activité le 29/07/2024 à 06:05
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jesaispas
Bonjour,
Oui j ai des douleurs du bas du dos. ( fesses même) et selon les jours ça remonte jusqu aux cervicales. Mes douleurs sont vraiment très fortes au réveil ou en 2 ème partie de nuit en bas du dos. Grosse raideur le matin. Après dans la journee si je ne suis aps en crise ça peut aller...
J ai fais une grosse crise en novembre dernier, je ne pouvais plus trop marché, comme une sciatique mais qui a durer un long moment.
Puis des fourmillents dans les jambes, je boitais en fin de Marche
Ce qui m à soulagé fourmillent qui persistait et les grosses douleurs c est la prise de cortisone pendant 10 jours que la pneumo m avait donner en traitement ( c est revenu tout doucement après la fin du traitement dommage) , du coup en allant chez le rhumatologue avec toutes ces infos, il recherche une spondylarthrite, ou autre maladie inflammatoire car je n ai pas d hernie ou autre qui expliquerai ces douleurs.
Lors de mes pneumopathie avec grosse quinte de toux, mes côtés flottantes se déplacent, avec de fortes douleurs.... Alors est ce que ma cage thoracique se bloque.... Peut être.... D ou peut être une baisse de la capacité respiratoire. Mais que des suppositions.... On cherche et c est long fatiguant, j ai l impression d être folle parfois et que certains médecins croient que c est dans ma tête....
Jesaispas
Bon conseiller
Jesaispas
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@vanesslili13 Merci pour toutes ces explications.
Bon courage car ça ne doit vraiment pas être évident.
Moi j'ai des douleurs partout mais plutôt milieu du dos.... les doigts les chevilles, le cou.
j'ai peur, je ne vis plus depuis l'annonce de cette bronchectasie....je suis terrifiée et les symptômes s'intensifient.
Belle journée à vous
vanesslili13
vanesslili13
Dernière activité le 29/07/2024 à 06:05
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Jesaispas
Merci beaucoup, courage à vous aussi,
Au début aussi je n étais pas rassurée en me disant que le risque C est qu au fil des années ma capacité diminue... Mais j y pense moins, je vis au fur et à mesure des diagnostics et surtout je profites au maximum.
Ça m a permit de réfléchir un peu sur ma façon de vivre.... De voir les choses autrement, de faire un travail sur moi même pour me dire que tant pis si je dois être malade et avec des difficultés au quotidien et bien on gérera et bien ça sera comme ça et rien n est insurmontable.
Mais le plus dur C est en cumulant le travail car je ne veux pas consacré toute mon énergie à faire mes journées au travail et être épuisée après en rentrant
Ce serait au dépit de ma vie privée, et ça je ne veux pas.
Bonne continuation à vous.
Jesaispas
Bon conseiller
Jesaispas
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
je me pose une question.
on m'a diagnostiqué "légère bronchectasie bilatérale" en octobre.
médecin et généraliste pas inquiets....il semble qu'il n'y ait que moi qui me tracasse.
lors de votre diagnostic, vous a t on préconisé une fibroscopie bronchique ?
Merci de votre réponse et bonne journée à tous.
Xippi100
Bon conseiller
Xippi100
Dernière activité le 11/02/2024 à 23:05
Inscrit en 2019
57 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
je voudrais vous dire de faire confiance à vos soignants. S’il y’avait une raison qu’ils s’inquiètent ce serait déjà fait. Comme dit par beaucoup d’adhérents de ce site il faut faire de l’activité sportive mais, surtout, demander à voir un kinésithérapeute pour évacuer les sécrétions et faire travailler le muscle respiratoire. La DDB est d’évolution lente et un bon suivi peut vous permettre de rester stable pendant des années. Néanmoins il faut essayer de savoir si vous avez des commorbidites qui peuvent aggraver votre DDB tels le reflux , la sinusite ou les rhinites . Les traiter. C’est essentiel. Aussi faire au moins une electrophorese pour voir s’il n’y a pas certaines infections et inflammations en gestation.
Aussi essayer d’avoir un mode de vie sain en mangeant de façon légère et arrêter de stresser ni de trop se fatiguer.
Jesaispas
Bon conseiller
Jesaispas
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Xippi100
Merci de votre réponse.
Je m'inquiète car j'ai des symptômes inquiétants tels que douleurs dos, enrouement etc.
j'ai revu le pneumologue qui me fait faire un scanner des sinus et m'a mis sous traitement pour reflux, ce qui, selon lui provoquerait toutes ces douleurs.
c'est difficile de s'entendre dire que tout va bien quand on ne se sent pas bien ! je ne suis pas de nature à me plaindre.
je n'allais jamais chez le dr depuis l'été dernier où tout a commencé et, honnêtement je me demande s'ils ne passent pas à côté de qq chose au niveau pulmonaire même si le scanner n'a révélé que cette légère bronchectasie...évolution ?
Merci encore
Xippi100
Bon conseiller
Xippi100
Dernière activité le 11/02/2024 à 23:05
Inscrit en 2019
57 commentaires postés | 56 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Effectivement le reflux quand il n’est pas traité peut entraîner un enrouement de la voix ou à une toux nocturne. C’est pourquoi il faut faire attention à certains aliments comme la tomate, le café, le chocolat etc..... il faut commencer à faire de l’exercice physique ça va t’aider et faire de la Kine respiratoire. C’est primordial. Boire beaucoup d’eau et de liquide chaude. Privilégier les bains chauds. Il faut rester actif et suivre ton traitement contre le reflux car non traité le reflux peut causer la DDB. Il faut se battre pour éviter que s’installe l’essoufflement. Courage
Jesaispas
Bon conseiller
Jesaispas
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous, Merci encore à Xippi100 pour toutes les informations.
je ne sais pas ce que j'ai, depuis hier, ça me gratte la gorge toujours et beaucoup de crachats. avez-vous ces symptômes ?
Le dr que je suis allée consulter me dit que le scanner du mois d'octobre était plutôt rassurant, il n'est pas inquiet !
je me sens vraiment seule à force....d'où viennent tous ces maux
merci de votre aide
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
wasafleur
wasafleur
Dernière activité le 13/05/2022 à 06:10
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie respiratoire
bonjour j'ai 34 ans et je suis atteinte d'une ddb je cherche des patients atteints de la meme maladie pour discuter