- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Reflux laryngo-pharyngé, parlons-en !
Patients Appareil digestif
Reflux laryngo-pharyngé, parlons-en !
- 5 991 vues
- 83 soutiens
- 545 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:22
Inscrit en 2022
172 commentaires postés | 120 dans le forum Appareil digestif
34 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je souffre de cette saloperie depuis plus de 4 ans. J'ai passé 2 gastroscopies, une impédancemétrie œsophagienne, scanner des sinus, rhinofibroscopie vu 2 gastroentérologues, 6 ORL...
Résultats normaux, pas de pathologie, mais des symptômes, nombreuses glaires dans la bouche, dans la gorge, hypersalivation, hemmage chronique, nez qui coule, spasmes laryngo-pharyngés, bouche et gorge constamment enflammées difficultés d'endormissement, dépression, mal être ...
Il n'y a pas de traitement efficace actuellement en allopathie.
Je consulte une thérapeute holistique, naturopathe.
Je vais commencer un régime et un traitement à base de plantes et compléments alimentaires.
Bon courage à toutes et tous.
Tout fermer
Voir les réponses
xavier78
Bon conseiller
xavier78
Dernière activité le 21/11/2024 à 09:05
Inscrit en 2022
98 commentaires postés | 66 dans le forum Appareil digestif
41 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Didier-Henri les medecins disent que ca viendraient du stress ?
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@xavier78 pas que...
Durlavie
Bon conseiller
Durlavie
Dernière activité le 14/08/2024 à 21:37
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 13 dans le forum Appareil digestif
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Didier-Henri bonjour et à votre pH indepancemetrie on ne retrouve rien ?
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Durlavie non...
Cacher les réponses
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je vous invite à consulter la page FB du Professeur Jérome Lechien, c'est extrêmement instructif.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Hartos
Bon conseiller
Hartos
Dernière activité le 08/10/2024 à 23:19
Inscrit en 2023
36 commentaires postés | 24 dans le forum Appareil digestif
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@xavier78 oui ensuite radio un TDO ensuite scanner I.R.M. . 2 Manométrie six à huit pHmétrie 10 ans. j’ai été voir le gastro-entérologue dans le mois. Je repasse une endoscopie en janvier six mois après l’opération. En espérant que tout va bien.
j’ai été voir le gastro-entérologue dans le mois. Je repasse une endoscopie en janvier six mois après l’opération. En espérant que tout va bien. Ligne
Voir la signature
Isabelle p
xavier78
Bon conseiller
xavier78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hartos j'avais fait une endoscopie y a 1 an pour les memes symptomes qu'aujourd'hui et ils n'avaient rien trouvé. Mon nouveau gastro me dit qu'on ne fait pas ce type d'examens tous les ans....
Je suis un peu perdu
xavier78
Bon conseiller
xavier78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hartos Merci pour ce retour. Pas simple de trouver une solution quand les medecins eux meme parfois ne savent pas
Hartos
Bon conseiller
Hartos
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@xavier78 effectivement on fait pas une endoscopie tous les jours. Dans mon cas j’en ai fait une un an après l’opération la première et la deuxième six mois. Sinon j’avais une surveillance tous les deux ans depuis l’âge de 15 ans.
Voir la signature
Isabelle p
Cacher les réponses
Kiki67400
Kiki67400
Dernière activité le 20/11/2024 à 08:27
Inscrit en 2023
11 commentaires postés | 10 dans le forum Appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai des douleurs dans la gorge et au niveau du sternum et dans le dos. Je prend de lomeprazole 40mg le soir et matin et soir mebeverine. Je prend également du gaviscon après les repas.les douleurs ne passe pas pas et sa me stress, quelqu'un peut-il m'aider d'avance merci
Tout fermer
Voir plus de réponses | 17
Voir les réponses
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Hartos les mesures sont remises en cause, il n'y avait pas de consensus . Il vient d'être voté à Dubaï par la Commission de recherche scientifique présidée par le Professeur Jérome Lechien.
Je vous invite à consulter sa page Facebook.
Bonne journée.
Durlavie
Bon conseiller
Durlavie
Dernière activité le 14/08/2024 à 21:37
Inscrit en 2019
24 commentaires postés | 13 dans le forum Appareil digestif
15 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Hartos bonjour effectivement, ils opèrent en dessous de 4, moi j’étais à zéro . J’ai été opéré d’un nissen mais bon c’est pas top. Ça m’a réduit mes reflux , j’en avait 150 par jour, j’en suis à 50 actuellement. Bonne journée
Hartos
Bon conseiller
Hartos
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Durlavie ouais je comprends je sais pas à quel stade j’étais avant l’opération du matin au soir toutes les nuits c’était infernal les refus gastrique depuis mon opération. Donc Nissan la première et j’ai commencé à avoir de nouveau des refus gastrique trois mois après l’opération donc récidive et j’ai eu une re opération par-dessus tout toupet
Voir la signature
Isabelle p
Justemoi722
Bon conseiller
Justemoi722
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:07
Inscrit en 2024
Patient, Reflux gastro-oesophagien depuis 2024
31 commentaires postés | 31 dans le forum Appareil digestif
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hartos c est l opération Nyssen ? Merci
Cacher les réponses
romain31
romain31
Dernière activité le 08/04/2024 à 12:42
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 21 dans le forum Appareil digestif
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour tlm,
avez vous fait un prélèvement de la bouche/langue ?
perso après des mois ou on pensait c’était un reflux ou des allergies, j’ai effectué tous les tests et le dernier était un prélèvement de la bouche car j’avais des petits boutons au fond sur le palais qui ont gonflé comme un abcès.
resultat staphilocoque et un peu de candida pharynx … je suis un traitement depuis hier avec un antibio et un antifongique
Tout fermer
Voir les réponses
Rodrigue1
Bon conseiller
Rodrigue1
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:27
Inscrit en 2023
27 commentaires postés | 27 dans le forum Appareil digestif
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@romain31 tu prends quoi comme antifongique ?
Voir la signature
Positif attitude
romain31
romain31
Dernière activité le 08/04/2024 à 12:42
Inscrit en 2023
21 commentaires postés | 21 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Rodrigue1 fungizone
Cacher les réponses
Fadi39
Bon conseiller
Fadi39
Dernière activité le 16/12/2023 à 09:23
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
J'ai une gastrite aiguë à cause de l hecolobactery pilori depuis le mois 10. Je suis souffrante je prend uniquement des IPP et un gel pour le reflux. J'ai le soir des palpitations cardiaques forts . J'ai vu un médecin qui m à donné un régularisateur mais avec des effets secondaires hélas.
J'ai aussi un état de dépression à cause de ça je fais une allergie à cause de l amoxiline. Donc j crois que les rythmes cardiaques accélérés sont dus aux problèmes de l appareil digestif.
Tout fermer
Voir les réponses
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fadi39 un régularisateur ?
Fadi39
Bon conseiller
Fadi39
Dernière activité le 16/12/2023 à 09:23
Inscrit en 2023
5 commentaires postés | 5 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@Didier-Henri un anti reflux. Toutefois je songe changer de médecin. Dans le cas HP il faut des antibiotiques afin d'éliminer la bactérie. Ce que je comprend pas ce sont les forts battements de cœur et la dépression qui a survenue avec l'apparition de la gastrite.
Cacher les réponses
Thibaut90
Bon conseiller
Thibaut90
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:02
Inscrit en 2023
30 commentaires postés | 26 dans le forum Appareil digestif
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
Je rejoins à mon tour la discussion.
Tout d'abord, je suis tout de même effarer de constater qu'on ne peut pas trouver de témoignage positif avec une issue heureuse, une guérison. Ce RLP est il une maladie qu'on est contraint d'avoir à vie ? C'est difficile à accepter, surtout lorsque tout allait pour le mieux avant.
Je vous livre à mon tour mon témoignage, sachant que j'ignore si mes symptômes sont liés à du RLP ou autre chose (mais ca fait 2 ans que je me documente et la description des symptôme du RLP semble correspondre le mieux à ce que j'ai.
J'ai 35 ans, homme, sportif, jamais eu de problème de santé significatif avant cela, solide psychologiquement. Je ne fume pas.
En février 2022, j'attrape le covid (symptômes légers) et c'est environ 1 mois après cet évènement que les choses ont changé pour moi (va savoir si c'est lié au covid ou non) je l'ignore, je ne souhaite pas lancer le débat ici, car c'est un post sur le RLP.
J'ai vu 4 ORL, un gastroentérologue, un pneumologue, un allergologue, un acupuncteur, un nutritionniste, des psychologues/psychiatre (pour la forme, meme si je ne me sentais pas avoir besoin de ca)
Sur les constats des ORL, certains m'ont indiqués qu'il y avait une légère inflammation, d'autres m'ont dit au contraire qu'il y avait une grosse inflammation.
Le dernier ORL que j'ai vu en novembre 2023 m'a indiqué qu'il y avait une légère inflammation de l'oropharynx (mais c'est très courant) et une inflammation de la trachée (moins courant)
J'ai passé une gastroscopie en juin 2023 ==> RAS, pas de lésions.
J'ai passé une pH-métrie en aout 2023 ==> RAS, pas de reflux pathologique au sens de ce test.
Allergologue / pneumologue ==> RAS
Mes symptômes : Principalement la sensation de glaires de la gorges, c'est horrible. Une sorte de colle qui est constamment la en arrière bouche et gorge. Je peux cracher tout au long de la journée une espèce de bave visqueuse (a priori du mucus, j'imagine résultat de l'inflammation)
Il faut bien comprendre que ce ne sont pas des glaires classiques, (quand on est malade, on arrive à expectorer les glaires, ca soulage on est tranquille ensuite, jusque ca revienne) Ici ce sont des glaires qu'on ne peut jamais totalement retirer, je les sens en PERMANENCE et ca rend fou. Je peux en cracher une partie, mais il en reste toujours. Le fait de voir ou il n'y aucun moment dans la journée ou ca va BIEN, aucun moment ou je me dit, tiens j'ai du répit ==> C'est à rendre fou.
Ma conséquence la plus désagréable est sociale, car je n'arrive plus a parler bien comme avant à cause de ce mucus collant en fond de bouche. J'ai une légère dysphonie liée à ces symptômes, j'ai tendance à manquer d'air lorsque je tente de faire des phrases longues, je sens ce mucus en fond de gorge qui remonte et qui m'étouffe et me fait perdre mes mots. Conséquences, ma respiration se dérègle ==> conséquence, mal de ventre et au foie (comme lorsqu'on court et qu'on respire mal) ==> conséquence, je ne suis plus naturel dans mes relations sociales, j'éviter les longs échanges, surtout en seul à seul, sinon je peux avoir une sensation de malaise (perte de respiration, mal de ventre, gorge qui se serre, mal de tete lié à tout ca). En revanche, je note que sur les rires à gorge déployé ou les phrases ou je parle très fort ca me gène moins (précisions peut etre inutile, mais je donne les renseignements, je pense que c'est lié au fait que l('ouverture de la trachée diffère pour ce type de son et que ca permets de moins faire remonter ces glaires)
J'ai également une légère oppression thoracique au niveau du cœur, qui est souvent la (mais pas de façon permanente, comme c'est le cas ou cette "colle" dans ma gorge)
Enfin, j'ai une sorte de toux sèche permanente. Comme si vous étiez en début de maladie, vous sentez que vous allez être malade le lendemain, sauf que la c'est mon état permanent. Je toussote avec parfois la gorge qui gratte. Parfois j'ai des crises de toux. Si je rigole trop, je me mets à tousser et du coup je n'ai plus du tout envie de rire, ca me stop car c'est désagréable.
Je note enfin une aérophagie, beaucoup de rot + une système digestive "rapide".
En revanche, je n'ai pas de sensation de remonté acide, ni aucune sensation de brulure. (si ce n'est un peu la gorge).
Je ne ressens malgré tout ca pas trop d'anxiété (je suis quelqu'un de stoïque), mais pour autant je ne suis pas quelqu'un de jm'en foutiste, je vois que j'ai un problème, ca dégrade ma qualité de vie, et évidemment je souhaite régler ce problème.
La nuit, aucun problème pour m'endormir. En revanche, sommeil pas ultra réparateur, du fait que je sens que j'ai mal au ventre (du fait d'un excès de gaz, j'ai besoin de me lever pour roter... désolé pour la description peu glamour). Je me réveil également avec une boule de mucus (blanche /claire) un peu plus épaisse que je peux récupérer avec la langue au niveau de la luette ==> et ensuite lors de la journée, c'est reparti pour une production de mucus en fond de gorge et bouche toute la journée.
Forcément, tout cela joue également sur mon dynamisme et mon niveau de fatigue.
Ma prochaine piste serait d'envisager de faire des régimes alimentaires... sauf que j'aime profiter de la vie, de la bonne nourriture, des bons alcools, alors j'ai attendu avant de mettre en place cette solution.. car si c'est pour se restreindre au niveau alimentaire, tout cela pour ne pas avoir d'évolutions ou de très légères évolutions (je n'ai vu aucun témoignage qui a indiqué, c'est bon je suis guéri!) alors je pense que je réfléchirai éventuellement pour adopter un éventuel régime après les fêtes, car je reste désespéré et que je souhaite retrouver le moi d'avant.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
xavier78
Bon conseiller
xavier78
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Thibaut90 je penche pour un covid long qui attaque les intestins ... Malheureusement. J aimerai aussi trouver une solution. 1 an que ca traîne
verane
Bon conseiller
verane
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:27
Inscrit en 2013
194 commentaires postés | 49 dans le forum Appareil digestif
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Thibaut90 Plus de 30 ans qu'on m'a dit que j'avais une hernie hiatale qui explique mes reflux,il faut donc essayer de trouver des combines pour vivre avec le mieux possible
PAPUS1948
Bon conseiller
PAPUS1948
Dernière activité le 25/02/2024 à 17:58
Inscrit en 2022
16 commentaires postés | 16 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Thibaut90 bonsoir je bénéficie de vos problèmes également glaires collantes en fond de gorge que je n arrive pas a évacuer toux irritante due a des brulures en fond de gorge langue blanche gout amer de fer analyses de la langue de la gorge ORL andoscopie les médecins ont diagnostiqué des RGO dus a une faiblesse du clapet en entrée d estomac
donc INEXIUM matin et soir plus KEAL 3 fois par jour malgré cela bien qu atténués les signes sont toujours présents la nuit très pénible en essayant de dormir a 45 degrés glaires et toux avec pauses quand je prends du miel
je me lance dans un régime strict avec des collations en lieu et place des repas classiques
que faire d autrte c est epuisant courage
Justemoi722
Bon conseiller
Justemoi722
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Thibaut90 Atteinte d un RPL cela fait 40 j que j ai diminué l Ipp à 20 mg, j étais à 60 mg, car trop d effets secondaires et de toute façon c était sans effet. J ai commencé à me nourrir uniquement d aliments anti-acides et j ai pris en parallèle de l ergyzim (enzymes digestives)
J ai moins de toux , et une diminution des remontées acides, mais quand même présentes parfois. RV chez l ORL demain on verra . Courage
Cacher les réponses
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir à toutes et tous, je vous invite à aller voir la page FB du Professeur Jérome Lechien, dans le Top 3 des ORL au niveau mondial.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
Christinev
Christinev
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2024
17 commentaires postés | 15 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Didier-Henri bonjour, vous arrive t il d'être aphone ?
Merci pour votre réponse.
Christine.
verane
Bon conseiller
verane
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christinev oui souvent j'ai la voix enrouée et pratiquement aphone,comme si les cordes vocales étaient noyées par les glaires
Christinev
Christinev
Dernière activité le 10/11/2024 à 15:43
Inscrit en 2024
17 commentaires postés | 15 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@verane bonjour, savez vous d'où vient votre aphonie ?
Merci pour votre réponse.
Christine.
verane
Bon conseiller
verane
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Christinev c'est un des effets du reflux,probablement les glaires qui se posent sur les cordes vocales,mais ça ne dure pas longtemps,heureusement
Cacher les réponses
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:40
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 33 dans le forum Appareil digestif
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai 32 ans et je souffre aussi de RGO avec oesophagite hernie hiatiale je vis un calvaire depuis 2 ans .. fait 3 gastroscopie manométrie œsophagienne et PH mètrie ( qui s'est mal fini puisque mon fils m'a arraché la sonde la nuit donc la nuit n'a pas été compté) j'ai mal dans la poitrine (brûlure) et une sensation étrange dans la gorge comme une sensation de frais en permanence mentholé+ sensation de gêne comme un morceau de chair qui me derange... Et maintenant des douleurs a l'oreille gauche depuis 6 mois a peu près .. j'ai rdv avec un ORL fin du mois... Mais bien-sûr jai regardé sur internet et cela annonce un cancer de la gorge je suis dans tous mes états en attendant d'aller chez l'orl ... Je pense que mon problème d'oreille est relié à ma gorge .. même si je bois de l'eau fraîche je vais le ressentir dans mon oreille c'est bizarre. Quelq'un a t'il déjà eu ce symptôme ? Pensez vous que cela peut signifier un cancer de la gorge ? Merci a tous et courage c'est vraiment très dur et les IPP ne font rien...
Tout fermer
Voir plus de réponses | 22
Voir les réponses
bofils
bofils
Dernière activité le 18/11/2024 à 12:03
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 7 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Didier-Henri @Didier-Henri Bonjour,
Je vois le dr lechien à Paris dans 15 jours, j'ai vu qu'il travaillait avec d'autres confrères sur une solution anti pepsin mais à mon avis, nous ne sommes pas prêt de voir ce traitement voir le jour.
J'ai exactement la même vie que vous avec la depression qui va avec à cause de ce LPR. en plus de tous les problèmes ORL, ce sont les yeux et les mal de tête maintenant. Je suis sur d'avoir même perdu la vue à cause de ça, avec le temps. (j'ai moins de 35 ans). J'ai seulement une hernie hiatal mais personne ne sait me dire si c'est vraiment la cause. Il y a plein de gens qui ont une hernie et qui n'ont ni reflux, ni symptome.
J'ai déja passé une PH métrie, il me semble que vous aussi, que va en faire lr dr lechien ? Que dit il sur le fait que nous n'avons pas de traitement ? Recommande t il l'opération hernie hiatal + nissen ?
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@bofils bonjour,
J'ai vu le Professeur Lawson à Dinant, je dois passer une ph-impédancemétrie oesophagienne avec capteurs oropharyngés pendant 48H.
On a vu à la manométrie une faiblesse du 1er tiers de l'oesophage qui est un facteur aggravant du reflux.
Malheureusement on ne sait rien faire, ce sont les cellules nerveuses qui sont mortes.
Je vis avec, glaires en permanence, brûlures de la gorge, sensation de fraîcheur dans la gorge, voix enrouée...
Dépression depuis un an, c'est infernal.
Thibaut90
Bon conseiller
Thibaut90
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@bofils bonjour, qu'est ce qu à indiqué la phmetrie pour vous ?
Personnellement je suis retourné voir un ORL que j'ai vu il y a un an, et il m'indique que je suis brûlé du larynx a 8/10 sur son échelle du reflux.
Pourtant, ma phmetrie est négative a l'acidité...
Je fais aussi de l'orthophonie actuellement, mais je ne comprends pas trop a quoi cela sert ..
Justemoi722
Bon conseiller
Justemoi722
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@bofils bonjour, et il pense quoi de l opération ?
Cacher les réponses
Thibaut90
Bon conseiller
Thibaut90
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Est ce que l'un de vous a commandé ce bouquin numérique ?
Si oui qu'en pensez vous ?
https://reflux-gastro-oesophagien.com/downloads/finir-naturellement-reflux-gastro-oesophagien-ebook
Découvrez comment soigner NATURELLEMENT votre reflux ou votre hernie hiatale avec des solutions concrètes, faciles à mettre en place et prouvées scientifiquement. 2017 = 99 études scientifiques 2018 = 107 études scientifiques 2019 = 123 études scientifiques 2020 = 141 études scientifiques 2021 = 185 études scientifiques 2022 = 225 études scientifiques 2023 = 242 […]
Tout fermer
Voir les réponses
Hartos
Bon conseiller
Hartos
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Thibaut90 bonjour j’ai souffert d’une hernie hiatale de l’âge de 11 ans jusqu’à 52 ans comme vous tous les symptômes je les ai connu. Malheureusement j’ai dû être opéré 2 × 2021 et 2023 j’ai témoigner regarder mes témoignages, vous comprendrez. je pense pas honnêtement que vous ayez un cancer moi aussi ça m’a trottait dans la tête les derniers temps même en dormant assise l’acidité remontée jusque par le nez je m’étouffer en dormant et j’ai vomi ans toutes les nuits. Oui effectivement il ne faut pas manger avant d’aller se coucher, vous pouvez essayer tous les régimes du monde, cela ne m’a jamais rien. Fait. Cordialement
Voir la signature
Isabelle p
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Hartos bonjour aviez eu eu une oesophagite suite à vos reflux ? J'ai vraiment très mal dans le thorax à l'arrière du sternum ... Aviez vous cela aussi ? Parfois quand je rote ça me fait du bien.
Cordialement
Pat974
Bon conseiller
Pat974
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:35
Inscrit en 2024
27 commentaires postés | 27 dans le forum Appareil digestif
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Thibaut90 oui moi. Je tente de rééquilibrer mon alimentation en limitant l’acidité mais c’est tellement dur avec les sollicitations extérieures…. Surtout quand on aime les restos , les soirées entre potes et les bons vins…
Justemoi722
Bon conseiller
Justemoi722
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hartos bonjour je n ai pas vu votre publication sur l opération. J aurais aimé. Mais en effet de mon côté, j ai peur de ce que l acidité va endommager.. j ai déjà des difficultés à respirer et un chatouillement dans la gorge qui me fait beaucoup tousser et la toux me donne des migraines.
Merci
Cacher les réponses
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Rebonjour à tous j'avais déjà discuté ici concernant mon RGO qui me pourri la vie. Je voudrai savoir si en période de crise vous aviez la gorge qui brûle avec une toux bronchique ? Je ne sais plus faire le lien avec le symptômes peur de passer à côté d'autre chose ou bien me rassurer en me disant que c'est mon RGO.. j'ai l'impression que si j'oublie 2 jours mes IPP et que je bois 1 ou 2 cafés quelques jours après je tombe comme malade avec mal de gorge et toux bronchique... Je ne sais pas si c'est du à mon RGO mais si des personnes auraient des symptômes similaires ça me rassurer un peu . Quels sont vos symptômes à vous svp?
Moi :
Douleur rétro sternale, mal de gorge, gorge en feu parfois, toux bronchique (on l'entend au niveau des bronches), parfois maux d'oreille.
Tout fermer
Voir plus de réponses | 13
Voir les réponses
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@PAPUS1948 je vis une situation similaire depuis près de 5 ans, un enfer.
J'ai passé quantité d'examens qui n'ont rien démontré, si ce n'est un possible RLP. Je vois le Professeur Jérome Lechien la semaine prochaine, il est dans le top 3 mondial des ORL.
Après j'arrête les frais, je devrai me résoudre à vivre avec.
En attendant, je suis en dépression, sevrage d'anxyolitique (un enfer), mais je veux aller mieux, même si c'est très compliqué.
Bon courage
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Didier-Henri aller misez tout sur ce professeur qui va sûrement pouvoir vous aidez je l'espère fortement pour vous ! C'est vraiment un calvaire ce truc ! Le RLP est difficile a diagnostiquer il me semble. Lors de votre gastroscopie ils n'ont pas vu d'acidite ?
Bon moi j'ai décidé de me mettre à faire attention fortement a mon alimentation de 1 déjà pour mon RGO et de 2 j'ai fait une échographie abdominale la semaine dernière j'ai le foie gras et doit passer un IRM hépatique.. j'ai 32 ans.. je suis pas mince mais pas énorme un peu en surpoids. Du coup j'ai pris une claque en espérant que mes problèmes de RGO iront mieux !
Courage à tous !
Fanny12
Bon conseiller
Fanny12
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@PAPUS1948 bonjour merci beaucoup pour votre message réconfortant!
Olalala je connais vos symptômes j'ai les mêmes brûlure gorge qui irradie oreille gauche .. c'est terrible ! Je vis ça depuis 3 ans aussi suite à un choc psychologique (je pense)
Comme vous lorsque je fais un écart quelque jours après rebelote et ça dure 1 à 2 semaines !!! Courage courage vous n'êtes pas seul non plus !!!!
Didier-Henri
Bon conseiller
Didier-Henri
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Fanny12 merci, courage à vous aussi.
Non, tous les examens sont normaux, c'est ce qui fait la difficulté de diagnostiquer le reflux laryngo-pharyngé...
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Syssiniome
Bon conseiller
Syssiniome
Dernière activité le 14/07/2023 à 15:47
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Le reflux est connu de tous mais le reflux laryngo pharynge est mal compris, mal diagnostiqué et confondu avec le reflux gastro oesophagien. Reflux laryngo-pharyngé : description des symptômes
Le RLP survient, quant à lui, plus souvent en journée et se manifeste par les symptômes atypiques suivants :
Enrouement ou dysphonie (cf. article reflux gastrique et troubles de la voix)
Raclement de gorge permanent
Impression de boule ou de corps étranger dans la gorge
Mucus épais/ sécrétion post-nasale (cf. article glaire et reflux gastrique)
Impression de glaire coincée dans la gorge
Problèmes de déglutition (aliments, liquides, comprimés)
Toux après les repas ou en position allongée
Difficultés respiratoires avec respiration difficile au niveau de l’estomac
Étouffement pendant le sommeil dû aux remontées acides
Envie de tousser chronique (cf. article toux et reflux gastrique)
Pyrosis, douleurs thoraciques, remontées acides (cf. article symptômes du reflux gastrique)
Aérophagie
Extrasystoles et palpitations cardiaques dues aux reflux.
Ya t il des personnes qui soufrent de ca et comment ils ont été gueris. Vos commentaires svp. Merci