- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Appareil digestif
- Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
- Gastroparésie et besoin d'informations
Patients Appareil digestif
Gastroparésie et besoin d'informations
- 57 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/11/2024 à 21:44
Inscrit en 2021
7 892 commentaires postés | 93 dans le forum Appareil digestif
2 053 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Manon2126,
Je joins deux discussions sur le sujet :
@lauramoona @Joss95 @Aureo12 @EmilieLau @Nicofuv @Gladys02 @Nikoolkkjh @Nounna55 @Mama1997 @KEV2706 @kaloue @Leomar @AuroMaito @Michamel @Isasirene @Sierranostra @Atoumo @Lise.vomito @Chloé. @Mnd.01 @Inedegride @Floangie @Kellyy @LilouDallas @Myre01 @Adpiam @Rerere @tilou29 @Anne29 @Ololllil @TaniaJR @carcinome @ladewhite @Patounette21 @Sabmeb @sneazz2101 @S1duu12 @Jesusabguerison @jbde3716 @Nordine77 @Sarahoa @randyjohn @cheligut @jongol @tatra8 @mawaut @denismuller30 @patketi @Jiraya @Angiecmoi31 @BinaBinouche @romi
Vous êtes atteint de gastroparésie, pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre aide et bonne journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Mnd.01
Bon conseiller
Mnd.01
Dernière activité le 06/11/2024 à 12:58
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 3 dans le forum Appareil digestif
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Manon,
j’ai personnellement le même soucis de gastroparesie , par contre moi elle est dû à ma sclérose en plaques . Tout comme toi on m’a proposé le GPOEM. Sauf que pour mon cas le gastro m’a dit je n’ai aucun retour de résultat (cause il n’a opéré aucune personne sep + gastroparesie) du coup on peux opérer mais on est pas sur du résultat . Je le revois début septembre et dois lui donner ma réponse . J’ai des crises ou a ce moment là c’est compliqué je mange liquide le plus possible et complète avec du Fresubin. On maigris très vite , j’avais perdu 5kg en 2 sem . Par contre le reste du temps je suis plus gêné par les reflux gastriques et remontées acides . Pour le coup , je pense à l’heure actuelle ne pas être assez gêné pour me faire opérer mais tout peux changer d’ici là ! Perso je ne peux pas forcément t’aider mais juste te faire part de mon expérience perso désolé . Mais je suis intéressée par les réponses qui te seront donnés car j’ai envie de savoir ce que donne cette opération hors diabète car on sait que pour les diabétique ça fonctionne très bien .
bon après midi
Mélissa
marifab
Bon conseiller
marifab
Dernière activité le 07/11/2024 à 14:09
Inscrit en 2014
77 commentaires postés | 31 dans le forum Appareil digestif
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour. Comme vous j'ai souffert d'une gastroparérisie sévère diagnostiquée par une scintigraphie de la vidange gastrique. J'ai subi une pyloromyotomie et l'intervention à nettement amélioré mes symptômes. Il faut cependant rester vigilante et éviter les aliments trop gras, les repas trop copieux. Mais les symptômes sont beaucoup moins difficiles.
Voir la signature
anf
Tout fermer
Voir les réponses
Isasirene
Isasirene
Dernière activité le 29/07/2024 à 21:00
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Explorateur
@marifab
Bonjour, ma fille a une gastroparésie sévère et doit se faire opérer le 05/08/2024
Merci pour ce message pleins d'espoir pour ma fille. C'est plutôt positif de voir que cette intervention améliore les symptômes
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Manon2126
Manon2126
Dernière activité le 16/10/2024 à 13:14
Inscrit en 2024
Patient, Hernie hiatale depuis 2024
10 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour à tous.
Je suis diagnostiqué d’une gastroparesie sévère depuis quelque mois et vit un enfer… perte de 12 kilos (47kilos). Je ne m’alimente plus que de compléments alimentaires et souffre de nausées et douleurs 24/24, on m’a proposé un GPOEM avec 60% de réussite. J aurai aimé avoir des témoignages de personne ayant cette maladie et/ou subis cette intervention ? Et la suite de votre prise en charge si cette opération n’a pas fonctionné