Patients Appareil digestif
Aigreurs d'estomac
- 263 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j'ai eu beaucoup de soucis aussi au niveau aigreur d'estomac ..pour ma part
a cause de mon traitement ..j'avais inexium .;mais franchement ça calmais pas
vraiment ...a la fin même le foie me jouais des tours ..
je me suis rendu compte que cela était moins fréquent quand je me suis mise a boire du lait
(pas beaucoup d'aliment que j'arrive a manger encore )alors je me suis mise a boire
un grand verre de lait le matin (avec de la fraise lol j'aime pas trop le gout du lait seul)
et bien cela fait 3 semaines a peu prêt que je n'ai plus ce soucis d'aigreur
Utilisateur désinscrit
cc ma belle-mère c fait opérée & depuis tout va bien,plus de souci avec ça bon courage !
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui fanny31 je prends dans la journée du gel de polysilane qui ne me soulage pas vraiment et quand c'est insupportable je prends un comprimé de mopral. Le souci c'est que l'on ne peut le prendre que le soir. Le fait d'avoir toute la journée des aigreurs d'estomac et de l'acidité qui me remonte jusque dans la bouche m'en a fait perdre l’appétit. De plus, à chaque repas, je me dis est-ce que tel aliment va me déclencher une crise, c'est toujours le jack-pot.
certains d'entre vous parlent de l'acupuncture, mais je ne sais pas si je pourrais du fait que je suis atteinte de la maladie de Charcot-Marie et Tooth.
Voir la signature
Isa
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:25
Inscrit en 2011
48 367 commentaires postés | 6 dans le forum Appareil digestif
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Pilou,
Pour ma part, je suis amenée à prendre des anti-inflammatoires quotidiennement pour la SPA dont je souffre, en plus de la Fibromyalgie et il m'a été prescrit un pansement gastrique : Pariet20 que je prends le matin (20mns environ) avant le petit déjeuner.
Lorsque les brûlures se manifestent, en ce qui me concerne, elles sont dûes à l'acidité gastrique provoquée par le stress.
Avant chaque repas, je prends des amandes (non salées) qui viennent tapisser l'estomac et j'essaie d'éviter les aliments acides. Remplacer le vinaigre de vin, par exemple par celui de cidre .....
Bon courage, je sais que ce n'est pas facile à gérer et j'espère que tu trouveras un traitement qui te soulagera rapidement
Belle journée
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 16 dans le forum Appareil digestif
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour pilou76730,
Juste pour votre information, il existe sur Carenity deux groupes dédiés à l'appareil digestif :
Ma bibliothèque - Appareil digestif
Maladies de l'appareil digestif
N'hésitez pas à les utiliser !
Julien
Voir la signature
Julien
lepage
lepage
Dernière activité le 26/07/2024 à 09:26
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour Pilou , çà fait 17 ans que je prends des anti inflammatoires et pour protéger mon estomac le rhumato m'a prescrit un protecteur gastrique genre Mopral à prendre tous les soirs car plus efficace ; malgré celà j'ai parfois des brûlures d'estomac plus ou moins intenses et mon médecin généraliste m'a conseillé de boire de l'eau gazeuse au moments des repas et je prends parfois du gaviscon ; j'en ai toujours sur moi au cas ou ; facile à prendre ou que l'on soit et efficace dans les 10 mn suivantes ; et bien sûr évitez les épices , café , thé, graisses et tout ce qui est acides comme les sodas entre autres : bonne chance !
Utilisateur désinscrit
bonsoir j'ai aussi une hernie hiatal depuis de nombreuses années avec des remonté acide et pour moi ce qui marche bien c'est une demi cuillère à café de bicarbonate dans un demi verre d'eau a renouvelé une demi heure après si cela ne passe pas
bon courage
chatninon
Bon conseiller
chatninon
Dernière activité le 18/04/2020 à 17:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 4 dans le forum Appareil digestif
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je souffre aussi d'une hernie hiatale et d'une œsophagite et tout va mieux depuis que je prends de l'inexium. Si jamais j'oublie de le prendre un soir, le lendemain la sanction tombe tout de suite et les brulures et les remontées acides sont de retour. en tout cas bon courage !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie de l'appareil digestif
Diagnostiqué d'une pancréatite, les médecins ne trouvent pas la cause, des avis ?
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
pilou76730
Bon conseiller
pilou76730
Dernière activité le 01/12/2021 à 21:12
Inscrit en 2013
87 commentaires postés | 2 dans le forum Appareil digestif
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Il y a déjà de nombreuses années, à l'occasion d'une fibroscopie, on a découvert que j'avais une hernie hiatal. L'origine de celle-ci serait congénitale. Au fil du temps, cela m'a occasionné de nombreuses brûlures d'estomac et actuellement cela est insupportable. Je ne sais plus quoi manger, j'ai mal toute la journée. De plus, je suis consommatrice de café et je viens de lire que c'était déconseillé. Si un(e) d'entre vous pouvais m'apporter son expérience et m'aider ce serait gentille car actuellement je ne sais plus quoi manger et du coup j'en perds l'appétit.