VUMERITY (DIROXIMEL FUMARATE) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Ce médicament possède un effet anti-inflammatoire et immunomodulateur (il diminue l'activité des cellules du système immunitaire). Au cours des études cliniques, il a permis de réduire le nombre de poussées chez les patients atteints de sclérose en plaques. Son mode d'action n'est pas totalement élucidé.

Il est utilisé chez l'adulte dans le traitement de la sclérose en plaques dans sa forme rémittente-récurrente.

Ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive, une infection cérébrale rare
Voie d'administration : Orale
Molécule : DIROXIMEL FUMARATE

L'avis des patients sur VUMERITY

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.83/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 7.17/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 9.50/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 10.00/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 6.17/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.00/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Melissaeva39
le 11/09/2024

Bonjour je refait un IRM de la moelle épinière fin du mois j ai souvent presque chaque semaine des effets secondaire qui revienne très grosse fatigue les flush j'en ai assez régulièrement une constipation qui commence a être casse bonbon mon médecin prévoit d écrire a mon neuro pour changer de traitement car logiquement je devrais avoir moin d effet. Début juillet j'ai fait 3 jours de bolus qui pendant un mois et demi mon très bien soulager malgres les 8 kg que j ai pris et depuis mon aout mes fourmillements son revenu j avais même des fourmillements comme une sensation d endormissement derrière de la tête et de la nuque . Du coup redenouveau en arrêt jusqu'a mi octobre en attendant l IRM et un rdv a la médecine du travail pour faire une inaptitude car a mon travail je n y arrive plus je travail chez amazon depuis deux ans et demi et je marche environ 25km voir plus tout les jours mes jambes ne suivent plus Du tout . Voilà ma petite histoire de ces derniers mois .

Votre commentaire


avatar
Boubouillette
le 20/02/2024

TOUJOURS LA FATIGUE , PAS DE NOUVELLE TACHE,

AUCUNE EVOLUTION DE L HYPERSIGNAL DANS LA MOELLE EPINIERE AU NIVEAU DES CERVICALES C2 C4 QUI ME PARESTHESIE LES DEUX MAINS DEPUIS JUILLET 2021.

Votre commentaire


avatar
Loelys
le 08/02/2024

Après 20 mois de traitement :

stabilité des lésions sur les IRM, aucune pousséepeu d'effets secondaires, quelques flushs quand je vis une situation de stress (moins d'une fois par mois) ou que je fais la grasse mat et donc prise décalée, sinon RAS bonne tolérancebaisse des lymphocytes sur les prises de sang, donc surveillance particulière (vaccins, évitement / prévention des infections / surtout infections urinaires). Sinon RASEn parallèle, j'ai changé des choses dans mon mode de vie pour mieux gérer la fatigue et les émotions : yoga tous les matins au réveil, natation deux fois par semaine, zero alcool, bon sommeil avec heures régulières (22h00-6h30), aménagements horaires et distance au travail, prise d'omega 3, etc.


Au départ la prise est progressive sur 4 semaines. Avec des prises à horaires réguliers, on évite les flushs. S'il y en a un, il ne dure pas longtemps, penser à bien se détendre, boire, respirer, prendre l'air, ça passe plus vite. Je prends les deux gélules pendant le repas (deux au petit déj, deux au dîner). J'ai investi dans un pilulier pour éviter les oublis ou double prise.

Les prises de sang tous les trois mois ne sont pas trop contraignantes car on n'est pas obligés d'être à jeun.

C'est mon premier traitement et je le tolère bien. Après, ça reste embêtant d'avoir un traitement à vie, d'aller à la pharmacie tous les mois, de penser à le prendre quand on part de la maison pour dîner dehors ou en vacances, mais c'est ainsi et au final c'est peu de choses si c'est efficace pour endormir la SEP.

Votre commentaire


avatar
Melissaeva39
le 24/01/2024

Ah bon pour vous aucune amélioration ? Mais mon neuro m'a dis que le vulmerity ne soulage pas les symptômes juste qu'il éviter l'apparition de nouvelle tâches

Votre commentaire


avatar
Melissaeva39
le 24/01/2024

Essayer de le prendre a heure fixe

Votre commentaire


avatar
Boubouillette
le 02/01/2024

Aucune amélioration voir même se dégrade

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant VUMERITY

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Sclérose en plaques

Voir la fiche