LYNPARZA (OLAPARIB) : Avis et témoignages de patients

/static/themes-v3/default/images/default/opinion/traitement/intro-mobile.jpg?1720004028

Indications du médicament

Olaparib est indiqué en monothérapie pour le traitement d'entretien des patientes adultes atteintes d'un cancer épithélial séreux de haut grade de l'ovaire, récidivant et sensible au platine avec une mutation du gène BRCA (germinale et / ou somatique) et qui sont en réponse (réponse complète ou réponse partielle) à une chimiothérapie à base de platine.
Voie d'administration : Orale
Molécule : OLAPARIB

L'avis des patients sur LYNPARZA

En résumé

Niveau de satisfaction général : 6.00/10 En savoir plus

Efficacité du traitement : 8.50/10 En savoir plus

Simplicité de la prise : 10.00/10 En savoir plus

Respect de la prise du traitement : 10.00/10 En savoir plus

Effets indésirables perçus : 10.00/10 En savoir plus

Amélioration de la qualité de vie : 6.00/10 En savoir plus

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

1 = Jamais
10 = Toujours

1 = Pas du tout important
10 = Extrêmement important

1 = Pas du tout satisfait
10 = Extrêmement satisfait

Conseils et astuces de la communauté


avatar
Cathylabrune
le 15/12/2022

L olaparib est privilégié pour les personnes ayant une mutation du gène Brca. Pour les autre , comme c est mon cas, le médicament a prendre et le niraparib. Ce traitement est par voie oral et m a maintenu en rémission pendant 2 ans. Peu d effet secondaire ( baisse des plaquettes a surveiller) mais pour moi rien d autre. Ni nausées ou autres. Ce traitement est proposé après les chimio sensible au platine. A prendre sans hésiter ! 2 ans quand on est stade 4....c est énorme !


avatar
Kat333
le 02/01/2024

J’ai été opérée en janvier 2022 d’un cancer des ovaires stade 3C. Je prends l’olaparid depuis août 2022, peu d’effet secondaire si ce n’est que de la fatigue et quelques maux de ventre. Je suis en rémission depuis 1 an et demi et devrais arrêter le médicament en août prochain. Mais, je me pose la question sur l’avenir ..Si c’est le médicament qui me permet de rester en rémission quand je vais l’arrêter (il est prescrit pour 2 ans maximum)que va t’il se passer ?


avatar
Cathylabrune
le 02/01/2024

Il n y a pas de date limite de prescription pour l olaparib ou le niraparib ! Si votre oncologue veut l arrêter sans raison changer vite d oncologue. Personnellement je suis sous niraparib depuis 3 ans . Au bout de 2 ans j ai eu une première récidive. J ai exigé un traitement local par Radiothérapie et poursuivi le traitement niraparib. 1 an plus tard ( en octobre 2023) nouvelle récidive sur une cote et dans le thorax. L hôpital voulais reprendre la chimio et arrêter le traitement. J' ai encore une fois refusé leur décision et me suis battue pour avoir a nouveau un traitement local par Radiothérapie. Je poursuis toujours le niraparib... même si il montre des signes de défaillance, il reste a ce jour mon meilleur allié. J ai compris en 6 ans de maladie qu il faut SE BATTRE contre les médecins. En 2020 j étais sous avastin. Ils m ont dit ...14 mois max alirs que ce traitement fonctionnait parfaitement.......6 mois après l arrêt j étais en récidive. Depuis je ne fais plus une confiance aveugle dans les médecins qui gèrent les malades selon des statistiques et des protocoles.....tant que ça fonctionne gardez votre traitement.

Votre commentaire


avatar
Utilisateur désinscrit
le 11/05/2023

Je me pose la question, c est vrai que je n arrive pas à vivre au jour le jour j ai besoin de savoir et après ? Que se passe t il ? Francine

Votre commentaire

Cartes des membres utilisant LYNPARZA

Maladies associées au médicament

Fiche Maladie

Cancer de l'ovaire

Voir la fiche
Voir la fiche