La belle histoire du jour : la jolie surprise d’un inconnu à une femme malade
Publié le 20 mars 2015
À 43 ans, voilà presque une décennie que Heather Hogeboon, une Américaine, se bat contre le cancer du sein. De rémissions en rechutes, de chimiothérapies en traitements au laser, elle n’a jamais cessé, de l’avis de ses amis, de faire preuve de courage et de beaucoup d’humour. Depuis qu’elle est malade, elle ne porte plus que du rose. Parce que c’est la couleur de la vie et de la bonne humeur.
Ce samedi à Plattsburgh, dans l’État de New York, la quadragénaire a d’ailleurs décidé de passer du bon temps, entourée de ses proches. Ces derniers sont venus la chercher chez elle en limousine avant d’aller dîner, histoire de rendre la soirée un peu spéciale. En route vers le restaurant, la joyeuse bande fait une étape au magasin Spencer’s, connu aux Etats-Unis pour ses babioles humoristiques et décalées.
"Tu es une inspiration"
Soudain, le manager du magasin surgit entre les rayons et se dirige vers Heather. Il lui annonce qu’un jeune employé, Austin, souhaiterait lui offrir un bandana, rose, évidemment. "Il a ouvert son porte-monnaie et a payé pour mon bandana", explique-t-elle au journal The Good News Network, qui rapporte son histoire. Quelques remerciements et une photo souvenir plus tard, chacun reprend le cours de sa soirée. Mais l’anecdote ne se termine pas là. En rentrant chez elle, Heather déplie le bandana et remarque un bout de papier qui en tombe. Un petit mot sur lequel elle peut lire : "Continue à te battre. Tu es une inspiration" signé, Austin, le tout accompagné d’un smiley.
Le jeune homme avait-il entendu parler d’Heather auparavant ? A-t-il simplement déduit son histoire en voyant une casquette (rose) par-dessus son crâne dépourvu de cheveux ? Cette dame ne le sait pas, et ne le saura probablement jamais. Voulant remercier Austin, Heather a passé trois coups de téléphone, remonté la hiérarchie pour s’assurer que son bienfaiteur soit récompensé comme il se doit. "La responsable au bout du fil m’a répondu qu’elle n’avait jamais vu ça et qu’elle allait féliciter son employé". Le jeune homme risque donc de recevoir une carte cadeau du magasin, mais l’histoire laisse à penser qu’il n’attendait aucune récompense en retour de sa jolie attention.
Metronews.fr
14 commentaires
Vous aimerez aussi
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27 déc. 2024 • 11 commentaires
Lire l'article
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
17 déc. 2024 • 6 commentaires
Lire l'article
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
10 déc. 2024 • 16 commentaires
Lire l'article