Grippe : 3 conseils pour éviter qu'elle se propage
Publié le 28 oct. 2015
Le virus de la grippe est encore très peu présent en France : 20 cas pour 100 000 habitants entre le 5 et le 11 octobre 2015. Pour retarder le plus possible l'apparition du seuil épidémique, voici ce qu'il faut faire.
La grippe est une maladie infectieuse qui s'attaque au système respiratoire et qui dure entre 3 et 7 jours. Elle se manifeste par une fièvre supérieure à 38,5 °C, des frissons, des douleurs musculaires, des maux de tête, des maux de gorge, des éternuements, une immense fatigue...
Que faire pour éloigner le virus de la grippe ?
Dans votre maison ou votre appartement, veillez à garder un air intérieur à la fois chaud et humide, car le virus de la grippe n'aime pas cette association et il perd de son pouvoir ce qui réduit le risque de contamination de 30 % environ.
Renforcez votre système immunitaire en prenant bien sûr de la vitamine C (dans les agrumes, le kiwi, le litchi, la papaye, le chou de Bruxelles, le chou-fleur cru, la mangue, le chou rouge, le fruit de la passion...), mais aussi de la vitamine D utile pour renforcer les défenses de l'organisme (le saumon, la truite, le hareng, l'œuf, le foie de veau, le thon en conserve...).
Dans les transports en commun, les grands magasins, faites comme les touristes asiatiques : portez un masque. Ce dernier réduit le risque de contamination de 80 %.
Santemagazine.fr
4 commentaires
Vous aimerez aussi
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
27 déc. 2024 • 12 commentaires
Lire l'article
Renforcer son périnée : pourquoi c'est essentiel pour les femmes et les hommes ?
17 déc. 2024 • 6 commentaires
Lire l'article
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
10 déc. 2024 • 17 commentaires
Lire l'article