- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Tumeur neuroendocrine
- Vivre avec une tumeur neuroendocrine
- Lutathérapie ou radiothérapie interne vectorisée pour le traitement des TNE
Patients Tumeur neuroendocrine
Lutathérapie ou radiothérapie interne vectorisée pour le traitement des TNE
- 496 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nadineo7
Nadineo7
Dernière activité le 27/02/2022 à 13:12
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 8 dans le forum Tumeur neuroendocrine
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour c'est normal moi je me posais les mm question ms personne à part les médecins me répondait donc si jpeu donner mon ressenti jsui la pour le poid j'ai perdu juste deux kilo ms j'ai été très très fatiguée par contre après j'ai 3 enfants en bas âge mon mari a dus arrêter de travailler cette année la pour s'en occuper sa ma affaibli beaucoup parce que mes plaquettes étai très basse voilà bon courage à vous
Utilisateur désinscrit
@Nadineo7 Merci Nadine pour vos ressentis...j'attends donc ma convoq.pour 2022, je pense..histoire de passer les fêtes tranquille.🤔😏🙂
Utilisateur désinscrit
onjour TNE diagnostiquée en avril 2016 suite occlusion intestinale. Somatuline pendant un an et demi. Chirurgie en 2018 avec résection vésicule, hépatectomie. Re occlusion en septembre 2019. Aggravation en février 2020 avec métastases osseuses, hépatiques, ovariennes, colon, intestin et péritoine ( merci le covid19 avec examens repoussés de six mois et donc aggravation). Somatuline sans effets et donc passage à la sandostatine. 4 séances de lutatherapie durant six mois. Aucun effets secondaires, pas de perte de cheveux, juste de la fatigue pendant quelques jours. Ne pas stresser pour la lutatherapie, ce n'est vraiment pas douloureux ni stressant. Cela fait six mois que j'ai fini le traitement. Toujours les mêmes symptômes persistants (diarrhées, flushs, essoufflement, baisse de tension, palpitations...). Aujourd'hui 25 janvier, resultats 5hia a doublé à 243, chromogranine légèrement en hausse à 1090). Scanner prévu le 31 janvier. Inquiète bien sûr mais fataliste : maladie lente mais grave dont je connais l'issue. Bon courage à vous tous.
Nadineo7
Nadineo7
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je te souhaite beaucoup de courage a toi aussi moi les effets de luthatera on été très dur pour moi j'ai perdu mes cheveux et j'ai été très fatiguée après j'ai mi o moin 6 mois pour me remettre aujourd'hui je fais mes injections de somatiline 120 j'ai un IRM et scanner le 10 février jspr avoir de bon résultats sa va faire bientôt 4 ans pour moi que j'ai cette maladie et vou depuis quand vous l'avez ? Je vai avoir 36 ans bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour, on m'a découvert la maladie en avril 2016 suite à une occlusion intestinale. J'avais 54 ans. Je viens de fêter mes 60ans. Oui c'est dur de vivre avec, mais il faut garder courage. Je saurai le 31 janvier si la lutatherapie a fonctionné. Six mois après la dernière séance, j'ai toujours des symptômes et j'essaie de vivre avec. Vous êtes suivie où ? Ressentez vous des effets positifs de la lutatherapie ?
Prenez bien soin de vous. Isabelle
recnac
Bon conseiller
recnac
Dernière activité le 06/04/2023 à 09:25
Inscrit en 2016
163 commentaires postés | 96 dans le forum Tumeur neuroendocrine
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir nadineo7
Je vois que vous faites une injection de somatuline 120 tous les 28 j comment cela se passe t il au point de vue effets secondaires
Personnellement j ai recu ma 2 e injection le 25 janvier plus les jours passent plus les effets augmentent selles graisseuses 5 a 6 le matin entre 5h et 9h diarhee jaune
Bonne soiree
Utilisateur désinscrit
@recnac bonjour, les effets secondaires durent parfois 3 ou 4 jours. J'ai pris de la somatuline pendant un an et demi et la maladie était bien stabilisée. Courage, cette injection, avec un patch emla mis 3 heures avant, fait du bien.
recnac
Bon conseiller
recnac
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup
Nadineo7
Nadineo7
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, pour moi quand je fais mon injections jai mal o niveau de la pikure et je suis pas bien 3 a 4 jours je la fais souvent le vendredi soir pour pouvoir me reposer tou le weekend o moin mon mari m'aide avec mes enfants j'en ai 3 c'est pas facile tous les jours mais après je vais mieux je bois de la spiruline tous les jours sa me donne de la force mais il faut être courageux et continuer à vivre normalement faut passer au dessus de cette maladie car on doit vivre avec donc moi je me dis chaque jour je peux tous faire normalement mais au ralenti lol j'écoute mon corp quand je peux pas. Je me repose et pour les diarrhée je bois loperamide sa marche très bien voilà mon quotidien a bientôt bisous
recnac
Bon conseiller
recnac
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup pour votre réponse
Ce qui m inquiète ce sont les steathorees et selles jaunes qui ne diminuent pas donc je ne sors plus
Piqûre en elle même aucun symptome
Bon dimanche
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
13/11/2018 | Témoignage
Symptômes, traitements, espoir : les tumeurs neuroendocrines et moi
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
recnac
Bon conseiller
recnac
Inscrit en 2016
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour
Qui peut me dire comment ca se passe duree hospitalisation peut on avoir une vie normale apres
Dans quelles situations ce traitement est il prescrit
Merci beaucoup pour votre aide