- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Tumeur neuroendocrine
- Vivre avec une tumeur neuroendocrine
- Informations importantes sur les TNE
Patients Tumeur neuroendocrine
Informations importantes sur les TNE
- 2 648 vues
- 56 soutiens
- 98 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mariebleu
Bon conseiller
mariebleu
Dernière activité le 20/05/2020 à 17:00
Inscrit en 2016
730 commentaires postés | 211 dans le forum Tumeur neuroendocrine
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@st-trojan Jean-Yves, j'espère que tu as eu de bonnes nouvelles après tes Rv à Poitiers et que le retour à la maison, même en HAD, est agréable et encourageant. L'alimentation est indispensable mais aussi un plaisir, et je souhaite que ton organisme soit rapidement capable de l'accepter, ce sera bon sur tous les plans !
Mon IRM du cerveau, lundi dernier, ne décèle plus de métastase et l'oncologue ne me reverra qu'au mois d'août, c'est encourageant. Je bataille encore avec mon hématome autour de la chambre implantée, donc, quelques jours sans perfusion et je pars voir mes petits enfants et le soleil de chez eux (40km).
Confiance et patience !
Bien à toi
Marie-Sylvie
Voir la signature
Marie 🎵
Utilisateur désinscrit
@mariebleu Bravo Marie-Sylvie, c'est une super bonne nouvelle, je suis content pour toi et tes proches, cela doit te soulager quant à ton hématome, il va se résorber.
Hier j'ai vu mon oncologue qui veut que je reste à la diète encore un mois, insupportable pour moi qui aime tant les plaisirs de la table, je vais quand même essayer de réintroduire progressivement une nourriture moulinée au maxi.
Bonne visite chez tes petits enfants, ça va te faire du bien, moi je vois mon petit Daniel dimanche pour les 33 ans de ma fille que j'aime tant. Dommage je ne pourrais rien manger!!!!!
Prends soin de toi, je t'embrasse et à bientôt Jean-Yves.
Utilisateur désinscrit
@maribleu et St Trojan, coucou, je suis contente d'avoir de vos nouvelles. St Trojan j'ai eu des tes nouvelles mais je ne savais pas que tu devais faire une diète d'une mois. C'est très dur. Tu as peut être le droit de manger les aliments moulinés très fins. TU vas pouvoir prendre ton p'tit'daniel dans tres bras ainsi que ta fille pour qui je lui souhaite un bon anniversaire
Prends soin de toi . Gros bisous
Marie-France
@Coucou Maribleu, contente d'avoir des tes nouvelles. Super pour ton cerveau. Je me rejouis de savoir que tu vas aller voir tes petitez filles. Tu Es tranquille de voir ton oncologue qu'aucun mois d'aout
J'espere que tu vas aller mieux.
A bientot
je t'embrasse bien fort
Marie-France
Utilisateur désinscrit
@Etiennou Merci pour ton message Marie-France, oui c'est dur car je cuisine et j'aime la table, si je tiens encore un mois cela en fera en tout deux!!!! dernier repas au CHU de Poitiers le 09 mars!
Oui je vais petit à petit reprendre avec des soupes de légumes veloutées, hier midi j'ai commencé par de la compote de fruit et visiblement ça passe, par contre rien le soir.
Les soupes évoluerons en incorporant petit à petit un peu de viande dans ces soupes.
Demain je ferais pleins de bisous à ma fille 33 printemps et à mon petit Daniel qui se porte bien et c'est tant mieux.
J'espère que tu vas bien et je t'embrasse, amicalement Jean-Yves.
Utilisateur désinscrit
@alors Sttrojan, tu as déjà eu une compote et puis quand tu seras chez chez, tu feras des soupes améliorées tu pourras peut-être mettre un petit peu de viande bien moulinée et petit à petit tu pourras manger normalement, je te le souhaite de tout coeur.
pour moi c'est toujours la chimio jusqu'à fin mai. À part la fatigue et le problème de plaquettes, tout va bien, je ne souffre pas. Je revois le professeur le 5/6 et j'espère que les métastases au foie auront tu as passegrbien diminuées.
nous sommes des guerriers et nous gagnerons des batailles. Le courage ne nous manque pas et nous avons l'espoir. Je suis contente que tu as pû serrer dans tes bras ta fille et ton p'tit Daniel.
gros bisous et prends soin de toi
Marie-France
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/09/2024 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
13/11/2018 | Témoignage
Symptômes, traitements, espoir : les tumeurs neuroendocrines et moi
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
25/06/2018 | Nutrition
Tabac, alcool, malbouffe, obésité: 40% des cancers sont évitables
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je partage avec vous ce pdf très intéressant et complet sur les TNE.
N'hésitez pas à partager et échanger sur vos expériences dans ce sujet ! :)
Très bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity.
Voir les fichiers
f-89801271476196087.pdf