- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du sommeil
- Vivre avec des troubles du sommeil
- Hypersomnie idiopathique : vos témoignages sur les traitements et leur impact
Patients Troubles du sommeil
Hypersomnie idiopathique : vos témoignages sur les traitements et leur impact
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 28/11/2024 à 09:51
Inscrit en 2020
5 503 commentaires postés | 9 dans le forum Troubles du sommeil
937 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @ANOANO1000,
@ANOANO1000, une jeune femme de 23 ans partage son combat avec l’hypersomnie idiopathique, diagnostiquée l’an dernier. Malgré plusieurs essais de traitements (ritaline, venlafaxine, modafinil), elle se trouve face à un dilemme : les effets secondaires de certains médicaments et les interactions avec sa contraception compliquent la situation. 🌙💊
Et vous, chers membres :
@LYLOU @luciegiera @sandrinette54 @Nordiclight @kinouchka @fifihb @eniloracmoustik @Sosso1974 @dan-cl @bougainvilliers @Nomdemafillelaplusvieille @newstart @Pinkilin @Meryem92 @Mamanne @Michouchka @Quentin.r @Lilipomme @Sarah1990 @RosalieP @Raphhhh @ElineB @Taas17 @SoSo2000 @ChloeH57 @Gaelle2ailes @Agathe51
💬 Avez-vous pris de la venlafaxine ou du modafinil pour l’hypersomnie idiopathique ? Quels ont été vos ressentis ?
🤔 Comment conciliez-vous traitements et contraception dans ce contexte ?
🌟 Quels conseils ou astuces pour gérer au mieux cette fatigue chronique et son impact sur le moral ?
Vos témoignages pourraient l’aider à y voir plus clair et à se sentir moins seule face à cette situation. Merci pour vos partages 🙏💙.
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ANOANO1000
ANOANO1000
Dernière activité le 28/11/2024 à 10:15
Inscrit en 2024
Patient, Troubles du sommeil depuis 2024
6 commentaires postés | 4 dans le forum Troubles du sommeil
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je vous écris car je suis devenue désespérée honnêtement et que je suis a la recherche de conseils et de soutien si possible.
Voilà, j'ai 23 ans et depuis mes 15 ans je souffre de la maladie de l'hypersomnie idiopathique. J'ai réussi à avoir mon diagnostique que l'année passée,
Honnêtement, je ne vais pas résumer mon adolescence qui a été une période désastreuse pour moi ou je passais ma vie à dormir et que je n'ai pas profité. J'ai sincèrement l'impression que ces années m'ont été volées pas la maladie. Bref
Apres mon diagnostique, mon médecin m'a prescrit de la ritaline. J eme souviendrais toute ma vie le jour ou j'ai ressenti pour la première ce que c'était d'être éveillée et de ne plus ressentir de fatigue, j'en avais limite la larme à l'oeil. Malheureusement, les jours ont passés et le traitement me rendait de plus en plus nerveuse et je sentais mon coeur battre j'ai donc arrêté le traitement.
Ensuite mon neurologue m'a prescrit de la venlafaxine mais voilà je suis tombé sur des témoignages terrifiants au sujet du sevrage de ce médicament et j'ai été en hésitation pendant des mois à le prendre. Sachant que j'ai trop peu de témoignages de personnes souffrant de ma maladie qui ont pris de l'effexor car cela est un anti dépresseur.
Cela fait deux ans que je suis pas scolarisé a causer de ma maladie et une énorme déprime s'y est ajouté
J'ai parlé de ma peur a mon neurologue qui est plus que adorable et lui m'a prescrit du modafinil.
Mais voilà, sous modafinil la prise de pilule n'est apparemment pas possible.
Donc je suis fasse à ce dilemme ou je ne sais quel traitement prendre.
Soit je prends de la venlafaxine, ce qui pourrait me maintenir éveillé mais également arrangé ma déprime qui s'est installé malgré les témoignages terrifiant sur ce médicament
Soit je prends du modafinil,sans qui la contraception hormonale n'est pas possible mais également peut aggraver les problèmes de morale
Que me conseillez-vous ? des témoignages de personnes ayant pris de la venlafaxine ? je suis désespérée car le fait simple de le lever n'est presque plus possible