- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- TPB (trouble de la personnalité borderline) et vie professionnelle/scolaire : comment faire ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
TPB (trouble de la personnalité borderline) et vie professionnelle/scolaire : comment faire ?
- 64 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 62 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Kcxm.1552,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @J'aimelavie @Bemby26 @Mahdis @kalyco5 @zazou1985 @Melodie1902 @Adeline_B @Keym0on @Petitenana29 @Lippoum @Klinefelter @Let’sgo @Yslana @Tikiwi @Laura19 @Valentina66 @Reginald @Hajarchahboun @Sage03 @Pooky100
Travaillez-vous ou suivez-vous des études avec le trouble de la personnalité borderline ? Quelles problématiques rencontrez-vous ? Est-ce compliqué ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Emy2006
Bon conseiller
Emy2006
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Pour ma part, au début j'ai caché mes problèmes à mon employeur mais comme je n'y arrivait plus j'ai fait appel à l'AVIQ. Une assistante sociale de l'AVIQ est venue parler à ma patronne. Elle m'a demandé quels étaient mes problèmes aux travail. J'ai parlé de tout mes problèmes que je rencontrais au travail (pas de mes problèmes d'alcool, je buvais que chez moi après le boulot). Du coup, on m'a permis de téléphoner à des numéros d'aide et d'écoute comme par exemple prévention du suicide, on m'a donné des places moins stressantes.... et en contre partie l'employeur reçoit une prime de compensation d'une vingtaine de pourcentage de mon salaire. Tout le monde est gagnant. Maintenant je dois dire que tout les employeurs ne sont pas aussi ouvert d'esprit. J'ai parlé de mes auto-mutilations au travail et l'assistance sociale de l'AVIQ nous a dit que des personnes perdaient leur place en expliquant leurs problèmes. C'est risqué d'être licencié. Mais maintenant cela fait 16 ans que je travaille dans cette boîte et cela se passe très bien, de mieux en mieux.
Tout fermer
Voir les réponses
Emy2006
Bon conseiller
Emy2006
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:08
Inscrit en 2022
26 commentaires postés | 19 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
L'AVIQ c'est pour la Belgique. Il y a probablement l'équivalent dans les autres pays.
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toi, bonsoir à tous.
Je rencontre de gros problèmes également en ce qui concerne le travail, depuis toujours. Je suis actuellement sans emploi depuis plus d’un an. Je n’ai jamais réussi à garder un emploi plus de 6 mois. J’ai tellement d’angoisses et d’instabilités que ça devient vite handicapant. C’est un cercle vicieux et je ne trouve même plu la force et la motivation pour chercher quelque chose tant mon mal-être prend le dessus.
Mano_bhl
Mano_bhl
Dernière activité le 21/05/2023 à 23:02
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 2 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Explorateur
Holà
Pour ma part je suis toujours dans les études et c assez compliqué.
Je compte énormément d absence étant donné qu’il y’a des jours où je suis à fond et j’ai vrmt envie d’y arriver et le jour d après j’ai plus envie de rien et ça devient très compliqué de continuer
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kcxm.1552
Kcxm.1552
Dernière activité le 15/02/2023 à 19:08
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
Explorateur
Bonjour a tous, on m'a diagnostiqué le TPB (ce qui ne m'a pas étonné au final)
Mais j'aimerais savoir, cmt faites vous au quotidien pour votre travail? En effet, entre crise, dépression et instabilité, je ne sais jamais faire des études ou un travail qui dure plus d'un an sans être au chômage ou en arrêt pendant une éternité
Comment réglez vous ce soucis? Je suis jeune et je me dis que je ne peux pas vivre comme ça éternellement