- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- TAG - anxiété plus basse pendant la nuit, j'en profite pour travailler est-ce bien ?
TAG - anxiété plus basse pendant la nuit, j'en profite pour travailler est-ce bien ?
- 104 vues
- 1 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 07/11/2024 à 17:39
Inscrit en 2020
5 375 commentaires postés | 62 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
872 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @anxieuxnocturne,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Jeje16 @lephobique @verito @MargotB @Volkas @Yaniss1510 @Renne1983 @yass06dz @Lola974 @ang_el6719 @Rilester @Manu731 @Anabelle67 @David57. @1437parent @Vinsaille @Kosni1985 @Besoindevous @Ambopo @Patpat57 @Krys512 @Sterenn56 @Charlotte2.0 @Fabien06 @DFG674 @minimal70 @Vivicherie @Domino342 @Candylou @Jvmsejem @Mireille1951 @Myke24 @Chacha86 @Lola57 @Benedef @beatlefrog @titou78 @Julie784 @Julienn266 @Nat2704 @Fefx39 @Juju7669 @Laurent28 @Hubert1998 @HAzArdrOxS @Marie1989888 @Barbichette @Clara_a @lolo0319 @NickyFred @Jmp_196 @Fannyfanee @eddy_250 @Maridedoune @kisling77 @Clementgaya @Nej1991 @Sgdc57 @nina2309 @mondo7 @Fanny3163 @Emi986 @Fjordo @Carlos1975 @Cyrcyr42 @Julien23 @Seb76270 @Manuela.29 @Lal0363 @Aiko0507 @Elody11 @Domini78 @Maddy43 @Dandam @victor1245058 @Riyou13 @Tecknet @Elggurts @PetitePluie @Mimile3838 @anxigirl @angegabriel @Bentoroyal @Ilyeshou @Romain07400 @Tethys @Lilouch @Cupcake68 @Lylian17
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Avez-vous des fluctuations de vos angoisses selon les moments de la journée ? A quel moment votre angoisse diminue ? Que profitez-vous de faire à ce moment-là ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Ondine2
Bon conseiller
Ondine2
Dernière activité le 05/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2024
Patient, Fibromyalgie depuis 2024
Autres maladies : Dépression, Anxiété chronique - Stress
272 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
81 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je pense que vous devriez continuer à vous adapter à votre " cycle d'anxiété ". De toute façon, tout le monde a son cycle. Certaines personnes sont du matin et d'autres non.
En travaillant, même si c'est le soir, vous serez moins anxieux au lever car vous aurez travaillé. Cela peut vite devenir un cercle vicieux.
Si vous le pouvez , faites une micro-sieste.
Faire une liste des objectifs à atteindre sur le court à moyen terme peut être également un bon outil.
Le principal est de suivre assidûment les cours. L'écoute est déjà un début d'apprentissage.
Si une crise d'angoisse survient, demandez à un camarade de vous transmettre le cours.
Le plus difficile est d'accepter ce genre de situation. C'est un signal corporel ( fatigue, conflit...)
La sophrologie peut également vous aider et des anxiolytiques à la suite d'une consultation avec le médecin ou le psychiatre.
Dstress fonctionne plutôt bien avant un examen en complément de séances de sophrologie.
Trouver l'activité qui nous détend est la clé de l'atténuation des TAG .
J'espère que mon commentaire vous sera utile.
Bon courage
Craig611
Bon conseiller
Craig611
Dernière activité le 06/11/2024 à 10:45
Inscrit en 2024
18 commentaires postés | 16 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Les angoisses se manifestent du matin jusqu'au soir
Le matin c'est la partie de la journée que tu es plus angoissé :pourquoi? Est ce le manque de sommeil ? Le matin au réveil te sents tu fatigué?
Le matin as-tu plus de pensées interprétations que l'après-midi, le soir?
Ne culpabilise pas cela augmente ton anxiété :ce sentiment à une action sur ton corps et ton moral pour conséquence une difficulté à se concentrer......
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Craig611 Bonjour,
Je souffre de TAG depuis environ un mois. Cela a été assez brutal et s'est déclenché du jour au lendemain suite à plusieurs facteurs (pro et perso).
Je fais de très grosses crises d'anxiété et même de panique, j'ai réussi à trouver un bon psychiatre et des méthodes douces pour m'accompagner dans cette étape de vie.
Avez-vous des traitement ? Comment se manifestent vos symptomes physiques?
Mon anxiété se traduit par une tendance très forte à l'hypocondrie (je prends ma tension/pulse toutes les 15min, je pense avoir toutes les maladies du monde, je m'inquiété dès que je remarque quelque chose de nouveau/bizzar sur mon corps...)
J'ai comme vous tous je pense des palpitations, des nausées, une fatigue intense, l'impression que le moindre effort m'épuise alors que je suis en bonne santé physique...
Preneuse de vos retours, conseils pour gérer cela au mieux.
J'ai un traitement médicamenteux de mon côté, un suivi psychologique et je fais osté/acunputure.
Merci,
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
anxieuxnocturne
anxieuxnocturne
Dernière activité le 10/07/2024 à 20:03
Inscrit en 2024
Patient, Trouble anxieux généralisé depuis 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
Je vis depuis maintenant 2 ans avec un TAG, en tant qu'étudiant cela me pénalise beaucoup dans mes études, notamment pour ce qui concerne les dates de devoir à rendre que je n'arrive jamais à respecter. Je peux rester des heures devant mon ordinateur à ne rien faire, fixant mon écran incapable de me concentrer tellement l'angoisse est forte.
J'ai cependant remarqué que au long de la journée mon angoisse évolue, le matin elle est très élevée, m'empêchant de me lever et de sortir de mon lit pednat plusieurs heures. Elle redescend un peu avant de remonter petit à petit dans l'après-midi (lorsque j'essaye de travailler) et d'atteindre un pic le soir avant de me coucher. Là je suis souvent assez détendu mais je n'ai rien fait de ma journée et le lendemain le cycle reprend de plus belles avec en plus la culpabilité de n'avoir rien fait. Cependant dernièrement, étant très en retard dans un travail, j'ai réussi à profiter de la baisse d'anxiété qui a lieu la nui pour travailler ce qui a été plutôt efficace.
Je me demandais du coup si vous saviez si ce genre de comportements étaient courant. Et si vous pouviez me donner des conseils pour amener ce calme nocturne qui me permet de travailler dans la journée.
En vous remerciant pour votre lecture !