- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Troubles du comportement / Maladies mentales
- Vivre avec un trouble du comportement ou une maladie mentale
- Sexualité : qu'en pensez-vous ?
Patients Troubles du comportement / Maladies mentales
Sexualité : qu'en pensez-vous ?
- 78 vues
- 6 soutiens
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Origan11 ça signifie que votre traitement n'est pas adapté vous êtes en phase UP . Vous devriez revoir votre psychiatre car les thymoregulateurs permettent d'éviter ça et vous n'en avez pas. L'abilify est un anti psychotique pas un régulateur de l'humeur pour les troubles bipolaires.
Je suis une femme c'est un peu différent . Demandez à un membre masculin pour confirmation .
Bonne soirée
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:05
Inscrit en 2020
5 383 commentaires postés | 62 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
877 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Origan11,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@Virginia81 @Montagnesrusses @choupette53 @NadVønMess @chocop @zventure @Kiri13 @aaliyah
D'avance merci pour vos retours et conseils à Origan11 !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Dernière activité le 21/08/2024 à 22:46
Inscrit en 2020
312 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kayla07 Merci pour votre message. En effet, j'ai dû traverser une phase un peu...stressante, où j'étais tendu, et du coup...j'avais une vie sexuelle solitaire plutôt récurrente. J'ai l'impression que ça va un peu mieux, depuis un jour ou deux, même si ce n'est pas encore la fin. Je pense que je suis tendu, en fait, et voilà, je ne contrôle pas...C'est quand j'ai changé de traitement, que je suis passé du Risperdal à l'Abilify, ma sexualité a explosé d'un coup...
Bonne soirée !
Voir la signature
Joe
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Inscrit en 2020
312 commentaires postés | 37 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Candice.S Bonsoir, Candice.
Merci pour votre message.
Voir la signature
Joe
Utilisateur désinscrit
@Origan11 ce n'est pas toujours facile de trouver le bon équilibre et encore moins à l'époque que nous vivons qui est stressante .
Bonne soirée
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, même quand il n'y a pas d'évènement stressant en vue, je suis capable de ne pas me sentir à l'aise, d'être mal dans ma peau, d'être tout simplement mal à l'intérieur de moi, et donc...je me masturbe. C'est nul, mais ça détend...
Voir la signature
Joe
Utilisateur désinscrit
@Origan11 Je ne pense pas que ce soit nul si ça vous soulage mais vous avez eu le chic de me faire sourire
Bonne nuit
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Kayla07 Ah? Tant mieux alors! Aujourd'hui j'ai bu deux cafés, donc ça n'aide pas...! J'avais pensé que je devais me caféiner pour ne pas sombrer dans la léthargie, puisqu'au travail c'est très creux ces temps-ci...mais le résultat c'est que je suis très tendu. Je pense que le café est mauvais, pour ce que j'ai...Promis, je ne recommencerai plus...!
Voir la signature
Joe
simpsg44
simpsg44
Dernière activité le 10/08/2024 à 17:27
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 1 dans le forum Troubles du comportement / Maladies mentales
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis pareil et c'est par période parfois 2 ,3 fois par jours et pendant certains périodes plus du tout ça me dégoûte même en plus j'ai des troubles éjaculatoires et avec l'âge ça ne s'arrange pas du coup je n'ose plus du tout autre vers les autres de peur des moqueries , j'ai un suivi psy mais j'ai jamais pu parler de ces problèmes mais bon si vous avez un conseil ou même plusieurs ils seront les bienvenus merci ...
Voir la signature
Quand on a tout perdu , quand on n'a plus d'espoir , la vie est un opprobre et la mort un devoir . (Voltaire)
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@simpsg44 Salut,
Honnêtement, c'est super difficile de "résister", à certains moments, c'est clair...mais on se sent mieux quand on décide de résister. Je dis ça parce que la nuit dernière je ne suis pas "tombé", et quand je me suis levé le matin j'étais beaucoup mieux dans ma tête, dans mes pensées.
Mais...il y a des jours où c'était une véritable frénésie sexuelle, je ne pouvais plus m'arrêter...donc je ne comprends pas le mécanisme, je ne comprends pas POURQUOI c'est variable dans le temps...
Je pense que c'est important de se défouler physiquement, dans la journée, pour bien dormir le soir. Il faut aussi se défouler pour se vider de toutes les tensions engrangées...Moi je ne fais pas de sport, mais le soir, j'écris, je mets de la musique calme, et si vraiment je suis fatigué, je m'endors très vite.
Donc tu vois...je pense que la sexualité solitaire est en fait une sorte de...anxiolytique. Cela détend. Donc il faut chercher à se détendre autrement...et ce n'est pas forcément simple.
Bon courage...
Voir la signature
Joe
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Origan11
Bon conseiller
Origan11
Inscrit en 2020
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir,
Depuis que j'ai arrêté le Risperdal et que je suis passé à l'Abilify, je dors moins bien, et surtout...j'ai une vie sexuelle solitaire assez...florissante. J'ai tendance à être plus nerveux dans la journée, et le soir ça y est : je lâche toutes les tensions...et j'en ai besoin pour m'endormir.
Est-ce que ça vous arrive, par périodes, à vous aussi...?
Bonne soirée !